Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 1ère journée : Le Havre vs Boulogne Billancourt
5-10
(1-3 3-4 1-3)
Le 25/09/2010
Le Havre
Le Havre ] Boulogne Billancourt ]
Le Havre - Boulogne
 
Après une préparation handicapée par des difficultés rencontrées dans le recrutement de leur entraineur – joueurs, les pensionnaires du HAC Hockey sur Glace reprenait le chemin des joutes. Sur leur route se dressait hier Boulogne Billancourt, ex DII en 2009-2010, une équipe solide et expérimentée.
 
Le Havre, Hockey Hebdo Christophe Haest le 28/09/2010 à 15:02
FICHE TECHNIQUE

117 spectateurs
Arbitres : MM. Salmon et Wissambourg
Buts :
Le Havre :
Boulogne Billancourt :
Pénalités
5' contre Le Havre
10' contre Boulogne Billancourt
Photo hockey Division 3 - D3 : 1ère journée : Le Havre vs Boulogne Billancourt - Le Havre - Boulogne
Copyright : hac-hockey.com

Les Havrais pour leur part étrennaient un nouveau jeu de maillot, mais pas que, pas que. Une question était sur toutes les lèvres : Est-il arrivé ? Il ? C’est Pierre Marie HUTHER. Le futur entraineur – joueur des Dock’s. Le recrutement a traîné pour des raisons professionnelles bien compréhensibles, et maintenant pour des lenteurs administratives malheureusement classiques.
Un peu « étourdi » par les six cents kilomètres qu’il vient de faire dans la journée, parsemés d’embuches, de bouchons, de ralentissements, le voici enfin pour le coup d’envoi.
Et l’équipe me direz-vous ? L’équipe, est quasi neuve. Et comme tout moteur neuf, il va y avoir du rodage. Immanquablement.
Les nouveaux arrivés sont : Jean Baptiste CHESNEL de Rouen, Jérémy ADET, de Tours, Emmanuel LECOMPTE de Toulon, Champion de France DIII en Mai dernier.
On enregistre avec plaisir le retour de Thomas DOUDET revenant une nouvelle fois de Rouen.
Les havrais décidés à poursuivre l’aventure sont présents : Mathieu RAS, Julien CARRIER, Geoffroy AUGEREAU, Driss SEBBOUH, Nathan CANTAIS, Tony LAIGRE.
Les Havrais pourront aussi compter sur la détermination des cadets surclassés, Texann LEGAL et Jason MOREIRA.
Dans les buts, la venue de Gregoire BLANC de Rouen n’ayant pu se concrétiser, c’est seul que Romain BOUCHARD entamera la saison.
Au-delà de l’aspect sportif, le staff havrais compte avant tout changer l’état d’esprit et l’image de l’équipe fanion du club. Histoire de donner une perspective aux jeunes pousses du club, d’inciter les parents à laisser leurs rejetons graduer au sein du club jusqu’à l’équipe première. Histoire aussi, aspect à ne pas négliger, d’attirer de nouveaux partenaires. L’arrivée d’un entraineur – joueur va dans ce sens, et les nouveaux joueurs aideront aussi.

Le match approche, et les soucis semblent coller aux baskets des havrais. Est-il arrivé ? Toujours pas de PMH, la route semble bien compliquée, et si le premier rendez-vous était raté….
Emmanuel LECOMPTE, transfuge des champions de France, les Boucaniers de Toulon est sur le banc, en tenue civile, le sac est fermé, tout comme le visage du joueur. Le transfert n’est toujours pas validé par la FFHG, du coup, il ne jouera pas ce soir. Le match n’est pas encore commencé que ça se complique déjà.
Echauffement, photo d’équipe sans PMH, la tuile.
Est-il arrivé ? Et bien la réponse est tout juste oui, à quelques minutes du coup d’envoi, il arbore son N° 17 et fait quelques cercles sur la glace en guise d’échauffement.
Nouvelle saison, nouvelle play-list. Le Tonnerre gronde, Uprising de Muse et les Dock’s font leur entrée. Petits frissons pour les débuts d’une nouvelle ère.
Est-il arrivé ? On vient de dire oui pour l’entraineur – joueur, mais le public est là aussi. Pas loin de 150 personnes sont dans les gradins. Elles ne sont pas trompés, attirées, par tant de nouveautés.
On vous l’a dit, des débuts compliqués, et ça va se confirmer. Avant la demie - minute, l’ACBB marque, sur une erreur de relance de l’escouade défensive ciel et marine. Un palet abandonné sur la bleue, et un break à moindre frais qui fait mouche. Ça pique. 0’26’’, Jérôme ORWARD – MARTIN #4, lancé par Anthony BACAGLIA #15 crucifiait Romain BOUCHARD, le portier maritime. 00-01.
Les Havrais ont décidé de jouer le contre, positionnés en défense, ils lancent dès qu’ils le peuvent leurs deux flèches : Pierre Jean SERVILLE et Texann LEGALL qui portent très vite le danger sur la cage parisienne.
La première réplique vient d’un nouveau, à, 03’46’’, #9 Jérémy ADET idéalement lancé par le cadet #8 Jason MOREIRA marque un premier but sous ses nouvelles couleurs. 01-01
Le hic, et on le retrouvera souvent ce hic, c’est le manque, pour ne pas dire l’absence de préparation, les automatismes sont aux abonnés absents. Les joueurs de diverses origines arrivent avec des schémas de jeu différents, et ne se placent pas encore idéalement. Et, du coup, les havrais perdent trop rapidement le palet au profit des parisiens.

Avant la fin du premier tiers, Jérémy ORWARD MARTIN et Anthony BACAGLIA auront encore frappé deux fois, trois buts pour le premier, trois passes pour le second, joli premier tiers pour offrir deux buts d’avance aux parisiens.

Le second tiers est entamé à bloc par les locaux, qui scorent deux fois sans réplique ramenant le score à parité.
20’41’’ 02-03 : #12 Pierre-Jean SERVILLE dans un fulgurant raid solitaire dont il a le secret.
25’35’’ 03-03 : #18 Texann LEGAL sur une offrande de #8 Jason MOREIRA en power play.


Loin de paniquer, les parisiens se regroupent, laissent passer l’orage. Et répliquent. Ils reprennent l’avantage en supériorité numérique. 26’57’’ 03-04 : #20, Oy Wan DUONG

Si les revirements havrais causent du souci aux joueurs et au gardien havrais, une chose est sûre cependant, ils créent aussi une grande solidarité dans l’équipe qui fait plaisir à voir.
PMH et PJ SERVILLE peinent à se trouver, mais quand ils y parviennent ça va au bout, prometteur pour la suite de la saison. A 28’46’’ le #17 Pierre-Marie HUTHER profite de la percée et du jeu initié par et #12 Pierre-Jean SERVILLE pour ramener le score à 04-04
Les Havrais collent au score, sont disciplinés comme jamais, certes le match se déroule dans un très bon état d’esprit, mais la discipline est de mise ce soir. Les pénalités subies sont des fautes venues du jeu, sans agressivité, sans bêtise.
Sans doute un poil vexés de voir cette troupe leur coller aux baskets, les Parisiens accélérent et enfoncent le clou. Encore une fois BACAGLIA est dans le coup.
30’23’’ 04-05 : #15 Anthony BACAGLIA et #7 Yves LESPERANCE
30’38’’ 04-06 : #3 Aurélien FAUVRET, #15 Anthony BACAGLIA
32’27’’ 04-07 : #15 Anthony BACAGLIA, #4 Jérôme ORWARD – MARTIN, #7 Yves LESPERANCE


Pour Romain BOUCHARD #51, gardien du Havre, le coup est rude. Et les trois buts d’avance en fin de second tiers vont peser lourd.

A la reprise, les Havrais semblent encore y croire, mais pleins d’expérience, les franciliens attendent et gèrent leur avance, exploitant chaque contre.
A 42’57’’ #12 Pierre-Jean SERVILLE entretient l’espoir des maritimes. Pour un 05-07.
Malheureusement, ce but qui ravive l’espoir semble aussi faire oublier les fondamentaux du jeu aux locaux. Sans doute pensent-il que tout reste possible et ils se jettent à corps perdu dans cette bataille. Trop sûrement. La débauche commence à peser, les patins s’alourdissent, la patinoire s’allongent, et le franciliens restent dangereux en contre.
Les dernières minutes s’avèrent très difficiles pour les Dock’s.
Et dans les trois dernières minutes, les joueurs de l’ACBB crucifient les derniers espoirs de folle remontée en collant trois buts sans réponse.
56’24’’ 05-08 : #8 Franck PEREY, #4 Jérôme ORWARD – MARTIN, #15 Anthony BACAGLIA
57’37’’ 05-09 : #12 Jean Baptiste LAMANDE (Infériorité Numérique -1)
59’23’’ 05-10 : #16 Bruno Chevalier (but en cage vide)

On notera encore la présence d’ORWARD – MARTIN et BACAGLIA dans cette dernière série.


Les Havrais ont sérieusement craqué dans les cinq dernières minutes encaissant trois buts rédhibitoires amenant le score à un bien sévère 05 – 10.
Si le score est sans appel et même brutal, de bonnes choses ressortent de ce match. L’état d’esprit tout d’abord, la discipline, la solidarité, des valeurs qui n’étaient pas forcément au premier plan ces dernières saisons.
Un tel changement de cap, ne se fera pas instantanément, d’autant que le manque de préparation risque de se faire ressentir, tant au niveau physique qu’au niveau tactique, encore quelques semaines, mais ce changement permettra sûrement de ramarrer quelques joueurs égarés au long des dernières saisons parfois chaotiques. Ainsi, l’infatigable faiseur de jeu Antoine KEISSER, et l’imposant défenseur Hugo COLLETTE sont dans le collimateur des dirigeants pour un retour imminent.
Enfin, la présence d’un entraineur – joueur, quelque peu jet-laggé samedi soir, va apporter expérience, technicité et rigueur à cette jeune troupe.

Concernant l’ACBB, sans paraître comme une équipe formidable, nous avons vu une équipe sérieuse, très appliquée, bien posée, bien organisée, et expérimentée. Leur gardien est solide, ils savent gérer, accélérer au bon moment. Avec ORWARD – MARTIN et BACAGLIA elle tient un duo qui s’entend à merveille. Le premier compte d’ores et déjà cinq points (3 buts deux assistes) et le second sept points avec deux buts, et cinq passes.

Buts Le Havre
03’46’’ 01-01 : #9 Jérémy ADET et #8 Jason MOREIRA
20’41’’ 02-03 : #12 Pierre-Jean SERVILLE
25’35’’ 03-03 : #18 Texann LEGAL et #8 Jason MOREIRA (Supériorité numérique +1)
28’46’’ 04-04 : #17 Pierre-Marie HUTHER et #12 Pierre-Jean SERVILLE
42’57’’ 05-07 : #12 Pierre-Jean SERVILLE

Buts ACBB
00’26’’ 00-01 : #4 Jérôme ORWARD – MARTIN, #15 Anthony BACAGLIA
05’17’’ 01-02 : #4 Jérôme ORWARD – MARTIN, #15 Anthony BACAGLIA
15’43’’ 01-03 : #4 Jérôme ORWARD – MARTIN, #15 Anthony BACAGLIA
26’57’’ 03-04 : #20, Oy Wan DUONG (Supériorité Numérique +1)
30’23’’ 04-05 : #15 Anthony BACAGLIA et #7 Yves LESPERANCE
30’38’’ 04-06 : #3 Aurélien FAUVRET, #15 Anthony BACAGLIA
32’27’’ 04-07 : #15 Anthony BACAGLIA, #4 Jérôme ORWARD – MARTIN, #7 Yves LESPERANCE
56’24’’ 05-08 : #8 Franck PEREY, #4 Jérôme ORWARD – MARTIN, #15 Anthony BACAGLIA
57’37’’ 05-09 : #12 Jean Baptiste LAMANDE (Infériorité Numérique -1)
59’23’’ 05-10 : #16 Bruno Chevalier (Cage vide)

Prisons ACBB :
24’10’’ #11 2’ Jeu dur
46’54’’ #19 2’ Obstruction
49’21’’ #18 2’ Surnombre
57’02’’ #19 2’ Accrocher
57’51’’ #12 2’ Obstruction

Prisons Le Havre
06’03’’ #2 2’ Charge avec la crosse
10’01’’ #2 2’ Cinglage
26’42’’ #5 2’ Retenir
56’31’’ #12 2’ Charge avec la Crosse

Effectifs le Havre :

DOUDET, Thomas #2 D
SEBBOUH, Drisse #5 A
MOREIRA, Jason #8 A
ADET, Jérémy #9 A
AUGEREAU, Geoffroy #10 A
LAIGRE, Tony #11 A
SERVILLE, Pierre Jean #12 A
RAS, Matthieu #13 D
CANTAIS, Nathan #14 A
HUTHER, Pierre Marie #17 A
LEGAL, Texann #18 A
CARRIE, Julien #20 D
CHESNEL, Jean Baptiste #21 A
BOUCHARD, Romain #51 GB

Coach : Jean – Pierre SERVILLE

Effectifs ACBB :
FAUVRET, Florent #3 A
ORWARD-MARTIN, Jérôme #4 A
LESPERANCE, Yves #7 A
FEREY, Franck #8 A
GALLET, Alois #11 D
LAMANDE, Jean Baptiste #12 D
BERLIDJAN, Nasser #14 D
BECAGLIA, Anthony #15 A
CHEVALIER, Bruno #16 D
BOUCICOT, Vincent #18 A
SYRIGOS, Thomas #19 A
DUONG, Uy Nam #20 A
CHIFFI, Hendrick #31 GB

Coach : Wissam SEMEI

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...