Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 1ère journée : Limoges vs La Roche-sur-Yon II
17-3
 
Le 27/09/2009
Limoges
Limoges ] La Roche-sur-Yon II ]
Limoges atomise La Roche sur Yon 2
 
Début sur les chapeaux de roues pour Limoges qui a infligé une sacré correction à l’équipe 2 de La Roche sur Yon au cours d’une rencontre jouée à la loyale même si le jeu ne paraissait pas très équilibré. En effet l’ASPTT Hockey Limoges, nouvelle appellation du club de hockey sur glace limougeaud suite à ses déboires des saisons passées, a littéralement écrasé son adversaire au cours d’une rencontre où il était difficile de s’ennuyer tant il y avait de belles actions de jeu d’un côté comme de l’autre. Certes avec moins de succès pour les visiteurs mais point de conflit discordant sur la glace de la patinoire olympique de Limoges.
 
Limoges, Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret / Photos : Pierre Lajudie le 30/09/2009 à 12:09
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Limoges :
La Roche-sur-Yon II :
Les Taureaux de Feu avaient à cœur de bien débuter la première phase du championnat de division 3.
Photo hockey Division 3 - D3 : 1ère journée : Limoges vs La Roche-sur-Yon II - Limoges atomise La Roche sur Yon 2
Photos : Pierre Lajudie
Pour cette saison, les instances du club omnisport ont confié la direction sportive à l’ex-clermontois Philippe Badin. (Très prochainement son portrait dans hockey Hebdo).

Dès l’entame de la rencontre Limoges siégeait dans la zone défense yonnaise. Malgré la domination limougeaude, il fallait attendre la sixième minute de jeu pour que les Taureaux de feu ouvrent enfin la marque. Une impulsion qui permit de déclencher la suite des événements. Dans ce premier tiers trois autres buts ont été porté au crédit des limousins sans que les vendéens ne puissent violer la cage limougeaude. 4 à 0 au tableau d’affichage à la pose.

Au deuxième tiers, à peine trente seconde de jeu, les yonnais perçaient la défense locale et envoyaient le palet au fond des filets limougeauds. Un but qui refroidit un peu les locaux. Vexés d’un tel affront les Taureaux de feu mettaient doublement la pression donnant presque dans le cynisme. L’offensive limousine était telle que les hommes de Badin, doublaient la mise. Pas moins de huit nouveaux buts au compteur. Un sursaut d’orgueil et les yonnais remettaient le couvert en marquant leur second point, à quelques minutes de la pose juste avant de prendre le douzième de la partie.

Photo hockey Division 3 - D3 : 1ère journée : Limoges vs La Roche-sur-Yon II - Limoges atomise La Roche sur Yon 2
Photos : Pierre Lajudie
Pour le troisième tiers, les Taureaux de Feu, enfonçaient le clou. Cinq nouvelles réalisations limousines contre une vendéenne. Les jeux étaient déjà faits au deuxième tiers. Malgré un niveau de jeu différent, le public limougeaud a pu assister à la victoire de leur équipe favorite mais surtout à un hockey propre dont la fluidité peu surprendre à plus d’un titre. Même si l’arbitrage n’a pas été à la perfection, il n’a pas sombré dans des dérives exaspérantes pour tous les amateurs de hockey. Il aura eu au moins le mérite de contenter les deux équipes qui ont regagné leurs vestiaires respectifs, enchantés de la prestation des deux zèbres de service qui leur ont permis de jouer le hockey qu’ils aiment sans excès de zèle tout en respectant le règlement à la lettre. La rencontre se termina sur le score sans appel de 17 à 3 en faveur l’'ASPTT hockey Limoges.

Le mérite de la soirée revient à l’équipe 2 de La Roche sur Yon, pour avoir affronté à la « réglo » les Taureaux de Feu dont l’effectif est taillé pour faire quelque chose dans le championnat de Division 3. Les Yonnais soucieux de former les jeunes avaient aligné dans ses rangs parmi les vieux briscards du loisir quelques surclassés qui ont encore un peu de chemin à faire pour remplacer leurs aînés.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
S27 a écritle 01/10/2009 à 13:12  
Ou peut on voir les photos du match ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...