Le match démarre rapidement côté visiteurs, les Lions mettent rapidement la pression sur la cage locale. Besançon entre petit à petit dans le jeu et commence à prendre le contrôle du palet.
Lukas Frank et ses coéquipiers tentent de scorer mais Neckar intervient avec force.
Belfort inverse rapidement la tendance et s’installe, les tirs s’enchaînent mais le dernier rempart des Remparts tient bon.
Sébastien Clerc multiplie les parades pour maintenir sa cage inviolée. David Robert enrhume tout le monde et manque d’ouvrir le score, mais un ultime réflexe du cerbère bisontin sauve son équipe.
Les Remparts se ressaisissent et renversent la vapeur, les deux équipes font jeu égal mais ni l’une, ni l’autre ne parvient à ouvrir son compteur but.
Emmanuel Parra part en break, Neckar sort et s’interpose, mais Frank qui suivait son coéquipier récupère la rondelle, en voulant trop bien faire il bute dans le gardien des Lions et s’étale.
La fin du tiers est dominé par les Remparts qui mitraillent la cage adverse san parvenir à trouver la faille dans la cuirasse de François Neckar.
Tirs cadrés : 14 / 9 pour Besançon
Engagements : 9 / 8 pour Besançon
|
Karel Maticka |
Des rencontres toujours physiques entre Comtois |
Belfort, plus fort ? :
Dès la reprise les locaux montrent leur domination et continuent de lancer au but. Ni Heaurteaux, ni les frères Parra, ni Etevenot ou Frank ne parviennent à déjouer le portier de la cité du lion.
Belfort reprend facilement du poil de la bête et équilibre le jeu, le virevoltant Sébastien Clerc préserve la virginité de ses cages.
Besançon reprend ses bonnes habitudes en subissant de nombreuses pénalités. A cinq contre trois la partie se complique pour les joueurs de la cité bleue.
Le but bisontin est pilonné, mais Clerc intraitable repousse tous les lancers, les deux pénalités sont tuées mais Belfort ne quitte pas pour autant la zone bisontine.
Les cages locales sont bombardées mais le cerbère de la cité Vauban tient bon. Olivier Veyrunes lance, Clerc se détend et repousse, Veyrunes récupère contourne la cage et lance en angle ouvert. (0-1 à 33’04).
Les Remparts tentent de revenir dans le coup mais ils se heurtent à Neckar qui semble invincible.
Une erreur bisontine va permettre aux Lions de doubler la mise, la défense locale perd un palet à quelques mètres de ses buts, Trebaticky s’en empare et fusille Clerc surpris et impuissant. (0-2 à 33’52).
Les locaux prennent un coup sur le casque et repartent courageusement au combat, mais les offensives trop peu construites ou les tirs trop lointains ne prendront pas à défaut Neckar.
Tirs cadrés : 15 / 12 pour Belfort
Engagements : 11 / 9 pour Besançon
Embolie puis ennui :
Dès le retour sur la glace, les Remparts montrent un autre visage, une équipe conquérante qui mène la danse. Le jeu est souple et fluide mais au fur et à mesure que le temps défile, il devient terne, haché de pénalités. Belfort en profite pour partir au combat, Clerc seul devant ses buts tient héroïquement la maison bisontine.
Les Lions continuent de pousser là ou la défense bisontine est la moins présente et Oulik trouve l’ouverture. (0-3 à 45’35).
Le match devient de plus en plus moyen, les deux équipes se livrent à une bien piètre performance.
Besançon reprend un peu pied et continue d’attaquer, Marzin tire, Neckar repousse mais choit sur le glaçon, le puck rebondit dans la direction opposée, Dany Parra jaillit et reprend victorieusement alors que Neckar au sol. (1-3 à 46’54)
|
Karel Maticka |
Clerc et Neckar étincellants hier soir |
Besançon ragaillardi continue d’attaquer, Etevenot est fauché mais il parvient à transmettre le puck à Michel Leautier, ce dernier d’un tir impeccable mystifie le portier belfortain.
La Fayette explose, mais les deux arbitres après une petite discussion décident de refuser le but et de revenir à la faute.
Les espoirs bisontins viennent d’être réduits à néant, la colère commence à monter et les pénalités fusent.
Chevassut perd le contrôle du palet dans la zone défensive, Roman Trebaticky le récupère et s’en va battre Clerc interloqué. (1-4 à 49’39).
Frank tente de remotiver ses troupes en partant en contre, mais son tir échoue sur François Neckar.
Oulik part en break, il est fauché devant le but, Monsieur Salvador n’hésite pas et siffle un tir de pénalité.
Oulik s’élance sous les sifllets du public, mais le Belfortain conspué n’en a cure et va victorieusement battre le malheureux gardien local. (1-5 à 54’55).
Besançon prend un bon coup de crosse sur le casque et ne parvient plus à jouer correctement, Belfort à la limite de l’asphyxie, semble aussi complètement à côté de ses patins.
Les Remparts se retrouvent une nouvelle fois à cinq contre trois, la défense bisontine se sacrifie, et les arrêts de l’héroïque gardien maintiennent le score.
Clerc est sollicité à de très nombreuses reprises, les tirs fusent de tous côtés, mais le cerbère bisontin semble plus solide que tout le réseau de fortifications de Vauban.
La bateau bisontin coule dans le Doubs, Sébastien Clerc tente de combler les nombreuses voies d’eau de sa défense et sauve l’honneur à lui seul.
A l’instar du Titanic, dont l’orchestre jouait durant le naufrage, Clerc grâce à ses nombreuses parades fait encore chanter le public bisontin qui sait que la partie est perdue.
Malheureusement pour le héros du match, sa cage va être une ultime fois visitée par le palet, Trebaticky sert un caviar pour Robert qui fusille le cerbère impuissant. (1-6 à 59’29).
Les Remparts tentent vainement de sauver l’honneur en fin de match.
Tirs cadrés : 22 / 16 pour Belfort
Engagements : 10 / 8 pour Belfort