Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 3ème journée : Marseille vs Limoges
4-1
(1-1 2-0 1-0)
Le 17/10/2009
Tours
Marseille ] Limoges ]
Tours s'offre le leader
 
Les Tourangeaux connaissent un début de saison difficile avec deux défaites en autant de matchs tandis que Limoges arrive fort de ces deux victoires avec le statut de leader. Tours enregistre le retour de Bastien Quinsac l'auteur d'un triplé face à Niort.
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 18/10/2009 à 13:41
FICHE TECHNIQUE

90 spectateurs
Arbitres : Mlle Girard et M. Tocqueville
Buts :
Marseille :
Limoges :
Pénalités
26' contre Marseille
22' contre Limoges


Photo hockey Division 3 - D3 : 3ème journée : Marseille vs Limoges - Tours s
Photo : Sébastien Barrieras

Les Tourangeaux commencent doucement mais sûrement cette partie avec un premier tir (Lefranc) capté par une mitaine sûre. C'est équilibré, les deux formations sont maintenant entrées dans le vif du sujet et proposent quelques occasions sans pour autant trouver la moindre petite faille qui débloquerait la situation. Les deux gardiens semblent bien à leur affaire.
Limoges montre cependant les crocs et semble prendre un léger ascendant. Peut-être les prémices d'une montée en puissance toute légitime eu égard à son statut de leader. Tours ne se désuni pas et fait bloc devant son gardien, l'orage si tentez que l'on puisse s'exprimer ainsi passe doucement et un ou deux contres qui auraient pu être assassins sont stoppés nets par le portier visiteur.
Il faut attendre le premier avantage numérique pour voir Tours un peu plus à son aise et lorsque celui-ci se termine, non seulement la motivation est recouvrée mais ce sont maintenant les locaux qui se montrent dangereux à défaut d'être décisifs.
C'est finalement à la mi-tiers et peut-être à la surprise générale (non sur le jeu proprement dit, mais plutôt sur le classement actuel), que Tours voit ses efforts récompensés. Sur un travail du renard Bourgaut derrière la cage, Lefranc reprend un palet parfaitement dosé et trouve l'ouverture. (1-0, 10.35).
Deux minutes plus tard, le leader, qui ne veut pas laisser le moindre espoir à qui que ce soit, reprend les choses en mains, et c'est sur un exploit individuel de Cavalie que Limoges égalise. Le doux tintement du puck sous la barre démontre la redoutable précision du buteur (1-1, 12.49).
Le jeu peut alors reprendre son cours normal et l'assistance présente se voit proposer quelques belles phases de jeu collectives. D'ailleurs chaque équipe connait une période faste mais la sirène fait son oeuvre et tout le monde se sépare à 1 partout.
Photo hockey Division 3 - D3 : 3ème journée : Marseille vs Limoges - Tours s
Photo : Sébastien Barrieras

On notera que pour ce début de second tiers, les locaux jouent en supériorité. Et à 42 secondes de la reprise, Lévèque surprend non seulement le gardien mais aussi le public à peine assis. Un joli revers à raison de la vigilance visiteuse. (2-1, 20.42).
L'heure n'est pas encore trop grave pour Limoges, mais il est temps de réagir, et au plus vite. Sur une attaque visiteuse, un palet fuyant passe dans une forêt de patins, plus personne ne sait où il est, mais une chose est sûre : il a frôlé de manière insidieuse le poteau. Ouf de soulagement dans les gradins... Tours réagit aussitôt mais Limoges obtient un tir de pénalité sans qu'il n'y ai rien à redire. L'attaquant s'élance, manie la rondelle avec précision, mais son tir passe à côté. C'est alors que Salle en profite pour faire montre de tout son talent. Une jolie technique associée une une habileté toute particulière n'est pas pour déplaire, même si cela s'avère infructueux, on apprécie !
Le match devient plus engagé mais demeure très propre dans le jeu. D'ailleurs les gardiens connaissent une période intensive de travail mais restent sur leurs gardes. Limoges tente la robustesse mais se voit logiquement et doublement sanctionné. Une occasion, peut-être unique, de marquer à 5 contre 3 ? Tours ne se fait pas prier, et après quelques hésitations, Ferrand, d'un tir impeccable trompe pour la 3ème fois de la soirée le gardien jaune et bleu. Il en profite alors pour faire son show au milieu du glaçon (3-1, 33.09).
Limoges à ce moment là du match ne peut espérer grand chose tant la confiance est du côté local. Mais il en faut plus pour déstabiliser les leaders, et la tentation de forcer la décision accentue tout naturellement un peu plus la pression. Quelques occasions nettes viendront ponctuer cette fin de tiers.
Photo hockey Division 3 - D3 : 3ème journée : Marseille vs Limoges - Tours s
Photo : Sébastien Barrieras

Tours flaire la bonne opération et démarre sur les chapeaux de roues de dernier acte. Limoges acculé ne peut que proposer des dégagements interdits avant de reprendre ses esprits. Mais quand bien même ils auraient une occasion de marquer que deux larrons se font la belle et portent l'estocade. Remot part sur l'aile, suivi au centre par Odiot. Longue passe transversalle qui fait mouche. Un but d'école, tout simplement ! et mené tambour battant qui plus est. (4-1, 41.50).
Le match est-il plié pour autant ? On aurait bien tord de le croire du côté Tourangeau surtout à ce moment là du match, mais il est permis de rêver et d'espérer. Une méconduite de 10 minutes pourrait redonner du baume au coeur aux Taureaux. Mais le jeu de puissance devient quelque peu poussif et Tours joue la montre dans les balustrades tout en obtenant un surnombre. Il reste moins de 11 minutes et les tensions naissantes deviennent bien présentes. Les deux arbitres, et il faut le souligner, font un excellent travail en envoyant illico les rebelles au cachot. Perre dans un baroud d'honneur s'offre un petit festival mais ne pourra plus rien pour éviter la première défaite des siens.
Le match fut agréable à suivre tant au niveau du jeu qu'au niveau de l'intensité. Tours que l'on croyait moribond à l'entame de cette 3ème journée a su se ressaisir au bon moment, qui plus est, face au leader, qui ne l'est plus suite à la victoire de Niort. Limoges aura eu beau tenter de belles choses, rien ne rentrait face à un solide portier parfaitemant épaulé par sa défense. Cependant, les Limougeauds conservent leur seconde place et proposent toujours la meilleure attaque avec 28 réalisations.
Alors début du renouveau pour Tours ou fin de règne pour Limoges ?

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 18/10/2009 à 23:27  
Match très plaisant et intense. Deux belles équipes qui ont proposé du jeu jusqu'au bout.
Phil a écritle 18/10/2009 à 20:36  
Ça y est Seb réendosse le costume de correspondant !!! Yes, bon article Seb !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...