Après une trêve prolongée pour cause de grèves du personnel municipal, les Remparts reçoivent un client sérieux en l’occurrence la réserve des Albatros de Brest, toujours invaincue. Un vrai match test qui va permettre aux Tourangeaux de mieux se situer dans ce championnat.
Privés plusieurs fois de matchs, les Remparts commencent la rencontre comme des morts de faim. Les Albatros, surpris, sont littéralement asphyxiés. Le rythme imposé par les locaux fait mal aux organismes bretons.
Sallé, intenable ce soir, se montre dangereux, il se dépatouille par sa vivacité et sa technicité d’un marquage rugueux, se présente seul face à Dantec mais son tir du revers ne trouve pas la faille. Les visiteurs tentent de relever la tête mais leurs offensives sont trop timorées pour tromper la vigilance de Habatjou. Pasquier montre la voix à ses coéquipiers, son tir bat Dantec, qui semble masqué par un trafic dense devant sa cage.
Le temps passe, les Remparts ajoutent un second but par l’expérimenté Périnet. Rodant comme un filou devant la zone de vérité, Périnet , opportuniste, concrétise la domination des locaux.
Le Bauzec pour les Albatros est servi sur un plateau mais il loupe le coche. En contre, l’inarrêtable Sallé se fait un plaisir d’ajouter un 3e but à 1 seconde du gong.
Photo : Faustine Le Terrien
A peine revenu dans les travées, que le tableau d’affichage fait des siennes. Wikstrom pour Brest puis Rémot pour Tours et enfin Stepan font passer le score de 3.0 à 5.1.
Un but ayant été refusé également pour les Remparts. Sallé en infériorité numérique, bien trouvé par Périnet, arrive tant bien que mal à s’extirper de son adversaire et bat Dantec pour la 2e fois de la soirée.
En cette fin de tiers, l’entreprenant Le Bauzec essaye de semer le trouble dans la défense tourangelle mais Stepan d’un geste défensif de toute beauté, rassure. Un double jeu de puissance pour les visiteurs ne donne rien malgré un slap puissant mais désespéré de Maynard.
Photo : Faustine Le Terrien
Dans ce dernier acte, on retrouve Maynard pour les Albatros mais un arrêt reflexe étonnant de Habatjou lui barre la route.
L’intensité du match commence à peser sur les tendons, quelques échauffourées viennent perturber la partie, Stepan et Maynard s’expliquent gentiment.
A 4 contre 4, ce sont les visiteurs qui en profitent. Le Bauzec, plus malin que les autres, glisse la rondelle dans la cage tourangelle.
Le score ne changera plus malgré un pénalty de Périnet. Le jeu est décousu en cette fin de match, un hourra hockey ou la lucidité n’est plus, ou la grinta a pris le pas sur le physique et l’élégance technique. Monsieur Sevilla renvoie tout le monde aux vestiaires. Les partisans montrent leur joie, et les joueurs leur rendent également ce plaisir. Une belle copie rendue ce soir par les protégés de Normand Roy.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** Sallé
** Stepan
* Le Bauzec