Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 4ème journée : Besançon vs Colmar
4-6
(2-2 2-1 0-3)
Le 23/10/2010
Besançon, La Fayette
Besançon ] Colmar ]
Réalisme à toutes épreuves
 
Les Remparts, leader du groupe avec 3 victoires en autant de rencontres recevaient hier soir Colmar qui tente de revenir dans le quatuor de tête. Les Alsaciens ont été battus chez eux par la réserve briançonnaise au terme d'un match curieux, où les Haut-Alpins ont retourné la partie dans les dernières minutes. Les Titans vont tenter de se refaire sur le glaçon bisontin
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/10/2010 à 17:30
FICHE TECHNIQUE

215 spectateurs
Arbitres : Madame Arnold assisté de Monsieur Roueche
Buts :
Besançon : 00:49 Lukas Frank (ass Jean-Baptiste Etevenot) ; 13:45 Frankie Vidal (ass Lukas Frank) ; 20:21 Charles Machet ; 32:28 Lukas Frank (ass Jean-Baptiste Etevenot)
Colmar : ; 13:25 Timo Preuss ; 18:32 Christopher Dehan ; 36:52 Benjamin Leconte (ass Eloi Lenner et Timothée Heydt) ; 43:42 Pierre Schultz ; 48:55 Yannick Maillot (ass Quentin Besserer) ; 59:52 Julien Fuchs
Pénalités
16 minutes contre Besançon
18 minutes dont 10 pour Preuss contre Colmar


Equilibré et agréable :

C'est devant une patinoire bien garnie (215 personnes) que Madame Arnold donne le coup d'envoi de la rencontre, Colmar remporte la première mise au jeu mais perd vite le palet. Besançon s'en empare et part au combat, Etevenot accélère et  remet sur Frank qui à grand coups de patins sème tout le monde, dans un angle fermé le sniper comtois trouve l'ouverture sur le premier lancer de la partie. (1-0 à 0'49)
Besançon rapidement récompensé, ne se repose pas sur ses lauriers et maintient la pression, les tirs pleuvent, mais ni Vendola en pleine puissance ni Chevassut de la bleue, ne trouvent la faille dans la cuirasse de Buchlin et de sa défense.
Colmar peine à suivre le rythme forcené des Comtois qui dominent le jeu dans tous ses aspects. L'offensive des Remparts est stoppée net par la première pénalité de la partie.
Photo hockey Division 3 - D3 : 4ème journée : Besançon vs Colmar - Réalisme à toutes épreuves
Photographe : Philippe Rouinssard
Frank et Vidal en grande forme hier soir

Les Titans respirent un peu et s'installent dans la zone adverse, ils poussent mais si les talents individuels sont nombreux, l'équipe alsacienne pêche par un manque d'entente en ce début de tiers, et les Colmariens se heurtent à Sébastien Clerc,  autoritaire gardien de la porte bisontine.
Besançon qui tue la pénalité revient fort dans le jeu, mais sans succès, au point de vue du compteur. Au fur et à mesure, le match s'équilibre et les deux équipes régalent le public. Besançon à l'offensive pert le palet, Preuss en break fusille Clerc seul face à son destin. (1-1 à 13'25)
Les Remparts réagissent dans la foulée, ils repartent immédiatement à l'assaut du but adverse. Les Comtois lancent à de nombreuses reprises, Lukas Frank dévie pour Frankie Vidal qui fait trembler les filets des visiteurs. (2-1 à 13'45)
Colmar touché au moral peine à relancer la machine, mais une pénalité locale va leur permettre de se reprendre. Les Titans cognent mais Clerc tient le choc, la défense doubiste débordée va être sauvée par son cerbère qui fait une fois encore le spectacle. Les Bisontins réussissent à inverser la tendance, mais Lecomte part seul en contre, un grand frisson parcours les travées de La Fayette mais Clerc impérial sort le palet.
Les joueurs de la capitale des vins d'Alsace trouvent un second souffle et font le siège de la cage de Clerc, le puck vole de tous côtés, le gardien repousse une fois, puis deux, tombe au sol, repousse encore, il tente de fermer ses jambières sur le palet, mais Dehan réussit à faire franchir la ligne au palet. (2-2 à 18'32).
Besançon fou de rage maintient une pression de folie sur le but adverse, Colmar est pénalisé mais avant la sirène, les Bisontins ne pourront scorer.

Tirs cadrés : 19 / 10 pour Colmar
Engagements : 8 / 8

Les Bisontins jettent toutes leurs forces dans la bataille :

Besançon revient sur le glaçon à toute allure, et toujours en supériorité, Colmar ne parvient pas à se dégager. La défense alsacienne panique et cafouille sa sortie de palet, qui revient sur la palette de Machet qui n'en demande pas plus. (3-2 à 20'21).
Les velléités bisontines sont vite refroidies par une pénalité, mais même en désavantage numérique l'équipe locale tient le choc et s'appuye sur un Sébastien Clerc
Photo hockey Division 3 - D3 : 4ème journée : Besançon vs Colmar - Réalisme à toutes épreuves
Photographe : Philippe Rouinssard
Hagenmuller invincible dans cette partie
des grands soirs. Les Remparts poussés par leurs partisans, dominent ce début de rencontre, ils sont sur tous les palets et toutes les occasions, les Titans plient de tous côtés. Frank fait tinter le poteau, Marzin ne parvient pas à récupérer la déviation dans le slot de Vendola. Colmar ne peut plus se dégager et fait de son mieux, Buchlin sauve la baraque à de nombreuses reprises. Etevenot lance, Buchlin repousse, le palet revient à toute allure sur Lukas Frank qui lance à son tour, le puck ricoche sur la botte du gardien et pénètre dans le filet. (4-2 à 32'38).
Ce quatrième but provoque la sortie de Buchlin pourtant méritant et son remplacement par Julien Hagenmuller.
Colmar tente d'enfoncer les rangs ennemis, les Colmariens en force butent encore et encore sur Clerc qui repousse méthodiquement tous les lancers. Lenner contourne le filet il remet dans le slot pour Leconte qui fusille le portier impuissant (4-3 à 36'52).
Les Alsaciens profitent de ce but pour se remettre en selle, ils dominent outrageusement la fin du second tiers et mitraillent le but, mais le gardien de la cité bleue, encore bien inspiré est imbattable. En fin de période, Colmar à cinq contre trois ne parvient pas à égaliser.

Tirs cadrés : 21 / 21
Engagements : 11 / 7 pour Besançon

Le coup de massue des Titans abat le Rempart :

Besançon reste dans la partie et donne une nouvelle fois un coup d'accélérateur, Colmar suit le jeu et patiemment se maintient au contact de son adversaire. Une très mauvaise relance de la défense locale profite à Pierre Schultz qui en profite pour égaliser sous le regard consterné de Clerc. (4-4 à 43'42).
Besançon qui apparaît de plus en plus fatigué, repart courageusement à l'attaque et se bat pour tous les palets. Vendola
Photo hockey Division 3 - D3 : 4ème journée : Besançon vs Colmar - Réalisme à toutes épreuves
Photographe : Philippe Rouinssard
Clerc et sa défense très sollicités
sur le côté remet pour Berthillier, Hagenmuller se couche, l'attaquant comtois lance comme une brute, mais la mitaine de l'Alsacien s'envole et capte le palet en plein vol sous les applaudissements déchaînés du public. Besançon domine mais ne parvient pas à concrétiser. Vincent Besserer intenable s'enfuit et part seul en contre, Clerc sous pression réalise une bonne sortie bien aidé par le retour de Gerbier.
Un changement de ligne volant des Remparts, catastrophique, laisse le malheureux Sébastien Clerc seul contre Maillot qui ne manque pas l'ocasion (4-5 à 48'55)
Besançon assommé, tente de revenir dans la partie, mais son jeu est haché, les passes sont ternes, et on sent la fatigue morale et physique peser sur le jeu. Les Remparts émoussés sont prêts à s'effondrer. Le jeu devient terne et les vains efforts des Comtois ressemblent aux derniers sursauts d'une bête mortellement blessée. Une nouvelle pénalité est sifflée contre les joueurs de la cité Vauban, celle-ci est durement tuée notamment grâce aux efforts de Clerc qui n'a toujours pas désarmé. Besançon tente le tout pour le tout, demande son temps mort et fait sortir son héroïque portier. Les Remparts épuisés tentent leur ultime lutte, ils s'installent et s'appliquent de leur mieux pour faire sauter le verrou, mais Hagenmuller ne s'en laisse pas compter et même le très dangereux tir de Roberge ne parvient pas à faire mouche. Deux ou trois fois, les Colmariens dégagent vers la cage désertée mais sans succès. Finalement, Julien Fuchs serré de près par deux défenseurs bisontins réussit à cadrer son tir pour défintivement tuer le match. (4-6 à 59'52).
Clerc réintègre son filet pour les dernières secondes du match, Frank tentera vainement de sauver l'honneur de ses troupes.

Tirs cadrés : 15 / 13 pour Colmar
Engagements : 12 / 7 pour Colmar

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lukas Frank
** : Sébastien Clerc
* : Julien Hagenmuller

Besançon après avoir dominé au score comme dans le jeu les deux premiers vingt, s'est effondré dans le dernier acte, les Remparts épuisés et fébriles ont donné le bâton pour se faire battre et Colmar archi-réaliste en a profité. Les Alsaciens patients ont fait tourner leurs lignes avec grande efficacité, les Titans peuvent frapper de partout et mettent continuellement la pression grâce à un physique et une vitesse impressionnants. Colmar se glisse à la troisième place, alors que Besançon est contraint d'abandonner sa première place à Briançon II toujours invaincu dans cette compétition.

Réactions d'après-match :

Lukas Frank (entraîneur-joueur de Besançon) : "Nous avons beaucoup fait d'efforts dans le second tiers pour tuer la rencontre, mais sans succès, nos erreurs de la fin de période ajoutées à la fatgiue nous on coûtés une rencontre qui pourtant était à portée."

Yannick Maillot (entraîneur-joueur de Colmar) : "Nous avons travaillé dur pour atteindre ce niveau, nous nous attendions à un match difficile, mais la victoire fut à la clé. Notre objectif est de viser la première place, notre équipe doit jouer à quatre blocs de bonne qualité pour tenir les 60 minutes de chaque partie. L'installation d'une petite salle de musculation à l'intérieur de la patinoire colmarienne nous permet d'augmenter notre physique et de faire la différence contre des équipes de plus faible gabarit."
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...