Par la suite, les Dijonnais, composés il semblerait de vieux briscards ayant évolué en leur temps en D2, ont pris le jeu en mains sans laisser aux Châlonnais la chance de pouvoir s'exprimer.
A 5.36, la patrouille envoyait sur le banc des pénalités un Duc pour une charge dangereuse et la sanction tombait pour 5+10 mn. Les Gaulois, qui n'étaient pas dans leurs meilleurs jours, ne pouvaient profiter de cette supériorité.
A mi-tiers, Dijon ouvrait logiquement la marque par BORDES.
Plus rien ne fut inscrit et les locaux regagnaient les vestiaires avec ce léger avantage tout à fait mérité.
|
HOCKEY CLUB CHALONNAIS |
|
La 2ème période fut un remake de la précédente, Dijon inscrivit 3 autres buts pour un seul des Châlonnais.
A 20.54, but pour Dijon par TOULOUSE assisté de SORDEL et BORDES.
A 24.33, SOKOLOV, assisté de SCHWEITZER et BRIAND, redonnait un peu d'espoir aux visiteurs mais, à 27.33, SORDEL assisté de MAZIK sonnait un peu plus le glas dans le camp châlonnais.
Et ce n'était pas fini car, à 2.58 de la sirène, SORDEL, encore lui, assisté de BORDES et SHANEN, trouvait pour la 4ème fois de la soirée le chemin des filets châlonnais.
L'inquiétude se faisait sentir côté visiteurs, et l'on pouvait craindre le pire tant les visiteurs n'étaient pas dans la partie,
le score à ce moment de la seconde pause étant pleinement justifié.
La 3ème période fut d'un autre acabit. Les Châlonnais dominèrent ce 3ème tiers temps sans aucune contestation, en retrouvant la hargne et le jeu que nous étions habitués à voir depuis le début de saison.
|
HOCKEY CLUB CHALONNAIS |
|
La défense dijonnaise tentait de résister aux nombreuses attaques châlonnaises, et ce qui devait arriver arriva compte tenu de la domination des visiteurs.
Peu de temps après la reprise, TOURTE, assisté de SCHWEITZER et BRIAND, redonnait un peu de couleur au tableau d'affichage et ce à 41.29.
Toujours sous pression, les locaux finirent par céder une nouvelle fois, et, à 47.33, HANES, aidé par DELAUNOIS et ZAVODNY, redonnait de l'espoir sur le banc des Gaulois
Malheureusement, la rencontre se terminait par la plus petite marge pour Dijon, mais cette victoire ducale était méritée sur l'ensemble de la partie.
Les Châlonnais ne pouvaient que se mordre les patins, car une rencontre de hockey se dispute sur 3 périodes et non une.
Cette défaite ne remet en rien l'excellent début de saison des Gaulois, qui ont comme objectif une des 2 premières places de la poule