Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 5ème journée : Limoges vs Poitiers
15-4
(4-1 6-0 5-3)
Le 31/10/2009
Limoges
Limoges ] Poitiers ]
Les Dragons terrassés
 
Samedi sur la glace de la patinoire Olympique de Limoges, les joueurs de l'ASPTT Hockey recevaient les Dragons de Poitiers, pour une rencontre entre deux co-leaders et un derby annoncé très serré.
 
Limoges, Hockey Hebdo Pierre Lajudie le 03/11/2009 à 09:24
FICHE TECHNIQUE

253 spectateurs
Arbitres : Messieur Garbay et Champion
Buts :
Limoges :
Poitiers :
Pénalités
10 minutes contre Limoges
20 minutes contre Poitiers
Pour ce retour, après trois périlleux déplacements, les Taureaux de Feu arboraient pour cette rencontre leur tout nouveau maillot devant le nombreux public, impatient de revoir leurs protégés à domicile.

Avant le début du match, une minute de silence fut respectée par l'ensemble des personnes présentes dans la patinoire Olympique de Limoges en mémoire de Jean-François Pointet décédé brutalement cette semaine.

Photo hockey Division 3 - D3 : 5ème journée : Limoges vs Poitiers - Les Dragons terrassés
Photo : Pierre Lajudie
Dès l'entame du match, les Taureaux de Feu firent le siège du camp adverse, le gardien des Dragons Mathieu Rassineux repoussant tant bien que mal les tirs limougeauds et à 2:54 Benjamin Rochette assisté de Romain Faure et Aurélien Carmona glissa le palet dans les filets poitevins. Suite à un très beau mouvement collectif entre Quentin Jacquet et Thomas Jacquinet ce dernier propulsant le palet dans le but des Dragons à 4:12. Mais à force de pousser, Limoges s'exposa à un contre et l'expérimenté Dragon Stinco trompa Ludovic Véron à 5:43 remettant les Poitevins dans le match. Les Taureaux de Feu se réinstallèrent de suite dans la zone de Poitiers et il fallut attendre la 17ème minutes pour que François Allard mis le puck hors de portée du gardien poitevin. Le collectif limougeaud eu raison, lors de la toute dernière minute de ce premier tiers, de la défense poitevine et Thomas Jacquinet inscrivit le 4ème but limougeaud.
Photo hockey Division 3 - D3 : 5ème journée : Limoges vs Poitiers - Les Dragons terrassés
Photo : Pierre Lajudie
Le deuxième tiers débuta sur le même rythme que le premier, et Damien Pozzobon ne laissa pas le temps aux Dragons de re-rentrer dans le match, servit par Benjamin Rochette il trompa le portier de Poitiers à 20:48. Moins d'une minute plus tard Romain Faure d'un tir lointain surpuissant catapulta le palet au fond des filets. À 6 – 1 Philippe Badin effectua un changement de gardien et Ludovic Véron laissa sa place à Aurélien Billo. Sonnés dès de début de ce tiers les Poitevins n'eurent pas la force de réagir face au collectif et à l'impact physique des joueurs de l'ASPTT hockey et Thomas Jacquinet, Damien Pozzobon, François Allard et Benjamin Rochette portèrent à la fin de ce deuxième tiers le score à 10-1.
Photo hockey Division 3 - D3 : 5ème journée : Limoges vs Poitiers - Les Dragons terrassés
Photo : Pierre Lajudie
Le Troisième acte de ce derby, débuta par un nouveau but des Taureaux de Feu par l'entremise de Laurent Pacherie assisté de Romain Kohler et Quentin Waldschmidt. Sur un nouveau contre François Duchêne de Poitiers trompa la vigilance de Aurélien Billo. Les joueurs de Philippe Badin, vexés repartirent de plus belle à l'assaut du but de Poitiers et à 43:35 François Allard suite à une action construite de fort belle manière par Thomas Jacquinet glissa le palet hors de portée du malheureux gardien des Dragons. Le match à ce moment là baissa d'intensité mais, Benjamin Rochette assisté de Aurélien Carmona et Damien Pozzobon marqua de nouveau. A 13-2, les Poitevins se remirent dans le match et marquèrent en contre par Dorian Auzou à 56:11 et Alexis Lateule à 56:33. Mais la messe était dite depuis longtemps et François Allard et Romain Faure clôturaient joliment ce derby maitrisé de bout en bout par les Taureaux de Feu.

Les Taureaux de Feu sortirent sous les applaudissements nourris des nombreux supporters limougeauds.

Ce fut un match plaisant, avec beaucoup de mouvements et d'envie de part et d'autre. Par ailleurs la rencontre fut très bien arbitrée par Messieurs Garbay et Champion.

Limoges recevra le 14 novembre Rennes en position de seul leader de ce groupe A, après la défaite de Niort à Rennes.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Pierre Lajudie a écritle 04/11/2009 à 20:56  
Il faut venir aux matchs, ou venir nous voir :)
senators a écritle 03/11/2009 à 21:29  
Un trés grand merci pour tout les résumés sur les taureaux de feu .....vraiment du fond du coeur merci cela fait immensément plaisir que de pouvoir ce club si cher à mon coeur !!!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...