Pour la réception des Cormoran de Rennes ce sont plus de 1300 fidèles qui ont pris place dans les gradins de l’Elyséum…de quoi motiver encore une fois les troupes de Normand Roy.
Mickaël Lamothe dans ses oeuvres (2 buts, 1 assist)
Le cormoran voyage plutôt bien et d’entrée de jeu perturbe les locaux. Baptiste est réaliste et trouve la lucarne de Habatjou. Saisis à froid, les Remparts ne rentrent pas bien dans leur match. Le vif Salle sonne la charge pour les Tourangeaux mais n’est pas récompensé.
Stepan joue avec un doigt de pied cassé et fait le job défensivement tandis que Bourgault est au four et au moulin comme aux plus beaux jours.
Duhamel, la garde rennaise est mise durement à contribution suite aux slaps de Gleize et Stepan.
Les visiteurs subissent de plus en plus et sont sanctionnés par le corps arbitral. Quinsac tir sur la barre et Salle qui a bien suivi, égalise en toute logique.
Dès lors, les Remparts maitrisent leur hockey et vont de l’avant. Rémot, volontaire, s’enfonce dans la défense, est accroché, glisse et d’un dernier geste trouve son compère Périnet qui bonifie la domination locale.
Photo : Faustine Le Terrien
Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette première moitié de tiers, les Remparts jouent sur un faux rythme. Le doute s’installe et les visiteurs se sentent pousser des ailes. Serra assisté de Sadoun (ex angevin et grenoblois entre autre…) égalise. Un match dans le match a lieu entre les 2 guerriers que sont Sadoun et Stepan.
Les Cormorans sont accrocheurs tandis que les Tourangeaux bafouent leur hockey et rentrent aux vestiaires inquiets.
Photo : Sébastien Sarybe
MM. Phelippe et Papillon
Tout est à refaire dans ce match, les Rennais se montrent encore pressants et sont tout prêts de prendre l’avantage mais Habatjou sort le grand jeu. Stepan est sanctionné, mais suite à une mise en jeu gagnée par les locaux, Lamothe, productif, libère les partisans.
Un ouf de soulagement pour des locaux jusque là tendus. Du côté des Cormorans, leur powerplay n’a pas été concluant dans la mesure où ils ne se sont pas installés une seule fois en zone offensive : sûrement un signe très fort pour la fin de ce match. Pasquier ajoute un but au compteur pour les Remparts.
Les visiteurs ont définitivement pris un coup sur la tête. Bourgault, gros travailleur en zone neutre et voleur de palet tel un Jackson Ridchardson, trouve Stepan qui dépose la rondelle à Coste qui participe à la fête.
Pour conclure ce 3e tiers riche en émotion, que dire de ce dernier but de toute beauté, Rémot, passeur hors pair, trouve d’une "chistera" venue d’outre tombe son compère Lamothe qui concrétise.
Le samedi 11 décembre, les Remparts reçoivent le leader Limoges.
Etoiles Hockey Hebdo
*** Bourgault
** Lamothe
* Rémot
La nouvelle mascotte de Tours a fière allure et sait
mettre l'ambiance les soirs de matchs
Limoges ne viendra pas en touriste samedi. Le but étant de gagner Tours chez eux et de confirmer leur victoire à domicile.
Le match risque d'être rude et tendu !
DOM du 37 a écrit
le 10/12/2010 à 08:25
et oui 1300 spectateurs ( dont moi ) qui se rongent les ongles durant 45 minutes ... puis crient leur joie dans le dernier quart d'heure .
Rennes a été plus difficile à jouer que Brest , avec à la fin le même score . Que cela a été dur... pour tous ! l'apprentissage continu ,esperons un bon résultat contre limoges
Poouleet a écrit
le 09/12/2010 à 22:52
750, 1000 puis 1300 spectataurs... ça vaut le coup de venir voir un match
pour vous donner une idée de la performance, je vis à Montpellier
Black-Devil37 a écrit
le 09/12/2010 à 12:38
Merci pour la mascotte et sa couturiere.
Et merci pour tout vos articles sur le hockey continuez comme sa.