Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 6ème journée : Besançon vs Aubagne
6-3
(2-1 2-2 2-1)
Le 27/11/2010
Besançon, La Fayette
Besançon ] Aubagne ]
D3 : Minimum syndical
 
Les Remparts de Besançon qui restaient sur deux défaites de rang devaient se reprendre à La Fayette pour conforter leur place dans le trio de tête. Aubagne toujours à la recherche d'une première victoire réalisait un très long déplacement en Comté
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/11/2010 à 13:24
FICHE TECHNIQUE

225 spectateurs
Arbitres : Monsieur Moncozet assisté de Monsieur Zaegel
Buts :
Besançon : 10:18 Bryce Reddick ; 12:51 Romain Gerbier (ass Bryce Reddick) ; 29:37 Lukas Frank (ass Richard Roberge) ; 32:49 Lukas Frank (ass Emmanuel Parra et Ronan Marzin) ; 40:37 Bryce Reddick ; 54:50 Bryce Reddick (ass Frankie Vidal et Richard Roberge)
Aubagne : ; 14:31 Jauffrey Kazazian (ass Buck Fullerton) ; 28:49 Sylvain Thomas (ass Baptiste Schmittlin) ; 33:57 Paul Gendron (ass Allan Guis )
Pénalités
20 minutes dont 10 à D. Parra contre Besançon
14 minutes contre Aubagne


Sans forcer :

Les Remparts dominaient les premières minutes du jeu, face à une équipe d'Aubagne courageuse et volontaire mais un peu dépassée par la puissance des locaux.
Photo hockey Division 3 - D3 : 6ème journée : Besançon vs Aubagne - D3 : Minimum syndical
Photographe : Karel Maticka
Aubagne sous la pression des Remparts
Marzin installait le jeu et les Comtois tentaient leur chance en vain. Les Aubagnais se sacrifiaient et tenaient le choc. Besançon toujours à l'offensive pêchait par manque de réalisme. Finalement Frédéric Berthillier en solitaire ouvre le compteur dans une grande clameur. (1-0 à 10'18)
Les Bisontins menés par leur capitaine continuent de monter à l'assaut alors qu'Aubagne débordé ne parvient pas à s'en sortir.
Fullerton tente de sortir le puck, mais Berthillier s'interpose il remet sur Romain Gerbier qui double la mise aisément. (2-0 à 12'51).
Ce nouveau but quelques minutes après le premier provoque la sortie de Saintecroix remplacé au pied levé par Cyprien Bautru.
Ce nouveau portier fait vite démonstration de son talent et refroidit les ardeurs des locaux, qui satisfaits de leur avance ralentissent le rythme. Profitant d'une supériorité numérique Jauffrey Kazazian rapproche le score pour les joueurs du sud. (2-1 à 14'31).
Besançon sans pousser son talent termine le tiers en contrôlant le puck mais sans reprendre une avance plus confortable.


Domination contre opportunisme :

Besançon repart immédiatement à l'offensive, les tirs sont nombreux mais Aubagne tient bon défensivement et Bautru fait le reste. Les Remparts continuent de maintenir la pression, les Hiboux étouffés ne parviennent pas à se dégager. Ils font le dos rond et tentent de tenir le choc, avec pas mal de réussite. Des pertes de palets étranges des locaux permettent aux Provençaux d'amorcer des attaques toujours dangereuses mais que Clerc et sa défense gèrent sans trop de problèmes.
Lukas Frank sonne la révolte et mène la terreur dans la défense aubagnaise qui est contraint de montrer les gros bras pour tenir le choc. Schmittlin en break se présente seul devant Clerc, mais le portier comtois réalise une sortie impeccable et remporte son duel.
Besançon continue de rester à l'attaque, les Comtois même en supériorité numérique ne parviennent pas à marquer. Le jeu bisontin et de bonne qualité, mais il reste stérile. Une pénalité va couper l'élan des locaux qui sont contrains de se replier sur leur but.
Photo hockey Division 3 - D3 : 6ème journée : Besançon vs Aubagne - D3 : Minimum syndical
Photographe : Karel Maticka
Un match très engagé hier soir
Les Hiboux sortent les serres, et lancent à de nombreuses reprises sans grand succès. Schmittlin longe le but, subit une charge mais même déséquilibré remet derrière lui pour Sylvain Thomas qui profite de l'écran de son coéquipier pour déjouer Sébastien Clerc. (2-2 à 28'49).
Besançon archi-dominateur vient de se faire rejoindre au score à cause de son incapacité devant le but, la colère traverse les rangs des Doubistes qui inversent immédiatement la tendance et confisquent le palet. Lukas Frank slalome dans la défense des visiteurs et drible tout le monde, d'un tir puissant il redonne l'avantage aux locaux. (3-2 à 29'37).
Les Remparts ne lâchent pas le contrôle du match et continuent de bloquer le jeu dans la zone des Provençaux. ceux-ci font de leur mieux mais ils sont complètement débordés, heureusement pour eux Bautru fait le show et réalise de nombreux arrêts. Besançon hausse encore le ton, Aubagne cède de tous côtés, une pénalité vient mettre les visiteurs dans une situation plus que difficile. Marzin temporise avant de dévier sur Emmanuel Parra, ce dernier remettait avec force sur Frank qui d'un lancer parfait doublait la mise salué par le public de La Fayette. (4-2 à 32'49)
Les Hiboux tentent de réduire la mise mais Clerc s'impose avec fermeté sur tous les lancers qui lui sont adressés. Guis part en break, Clerc stoppe avec classe, le puck tombe juste sous lui, mais il ne le voit pas et le cherche rapidement des yeux, Gendron s'aperçoit de l'infortune du portier de la cité Vauban, il se rue sur le palet et l'expédie dans le but sous le regard de Clerc atterré. (4-3 à33'57).
Les Remparts renversent la vapeur et repartent au charbon, Machet dévie dans l'angle opposé pour Etevenot qui tire dans l'angle vide, mais en un quart de secondes, Bautru a fait volte face et capte le palet avec sa mitaine.
la fin du tiers est complètement à sens unique, Aubagne se fait des frayeurs mais parvient à atteindre la sirène avec seulement une longueur de retard.

Tirs cadrés : 21 / 9 pour Besançon
Engagements : 7 / 5 pour Aubagne


Les Hiboux perdent des plumes :
Photo hockey Division 3 - D3 : 6ème journée : Besançon vs Aubagne - D3 : Minimum syndical
Photographe : Karel Maticka
Cyprien Bautru très impressionnant

La période reprend très vite côté local, Frédéric Berthillier lance, Bautru repousse, le jeune attaquant bisontin victime d'un charge tombe à genoux, mais il reçoit le rebond sur sa palette et d'un tir puissant expédie la rondelle dans le filet. (5-3 à 40'37).

Besançon ne reprend pas sa mauvaise habitude de se laisser aller et garde la mainmise sur le puck, les Remparts continuent d'avancer et Aubagne ne peut pas leur opposer autre chose que son courage. Le temps file en faveur des locaux qui commencent tranquillement à gérer leur avance, mais sous l'impulsion de Frank Besançon repart de l'avant à l'orgueil. Marzin, les frères Parra, Frank et Etevenot poussent mais les Hiboux s'accrochent et Cyprien Bautru multiplie les parades. Au fur et à mesure que le temps avance la fatigue commence à peser sur le jeu des Aubagnais qui baissent d'intensité de plus en plus. Besançon au lieu d'en profiter fait démonstration de son talent et de son jeu collectif sans vraiment mettre en danger l'intraitable portier du Sud. Finalement les Remparts donnent un coup de collier et emportent une nouvelle fois le dernier bastion de la défense des visiteurs. Roberge passe à Vidal qui lance à bout portant, Bautru repousse, mais Berthillier se précipite sur le rebond et fait trembler les filets pour complèter le hat-trick. (6-3 à 65'50).
Aubagne épuisé et démoralisé ne joue plus le jeu et laisse aller, Besançon tente timidement de corser la mise mais le gardien ne cédera plus.

Tirs cadrés : 18 / 8 pour Besançon
Engagements : 8 / 7 pour Besançon

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Frédéric Berthillier
** : Cyprien Bautru
* : Lukas Frank

 


Hier soir on a assisté à un match intéressant et très agréable à voir. Besançon a fait le spectacle avec du très bon jeu, sans trop forcer leur talent, les joueurs de la Cité Bleue ont remporté un succès qui leur permet de creuser l'écart avec leurs poursuivants et de rester au contact de Colmar. Les Remparts ont voulu trop bien faire et du coup ont manqué de réalisme devant le but, mais leur talent et leur volonté leur ont permis de s'imposer, la défense a été solide même si quelques erreurs auraient pu être évitées. Aubagne clairement en dessous a lutté avec courage et opportunisme pour rester un temps au contact avec son adversaire, avant d'être décroché par la fatigue et la différence réelle de niveau. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...