Aubagne va pouvoir passer les fêtes au calme, avec le sentiment du devoir accompli. Les Hiboux ont remporté leur dernier match de l’année 2011 en battant Roanne 4-2. Les Provençaux conservent la troisième place du classement de la poule D derrière Briançon et Marseille.
Ça n’a pas été un match spectaculaire ni même empreint d’une intensité folle, mais l’essentiel est ailleurs. Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, les Hiboux tiennent leur troisième succès cette saison. On ne peut pas non plus dire qu’Aubagne ait eu la main sur le match d’emblée. Il a fallu cravacher. « On a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre, reconnaît Raphaël Facchini, l’entraîneur des Hiboux. On n’avait pas de rythme, on était emprunté et leur ouverture du score est logique. Ça nous a permis de réagir finalement. » La réaction viendra de Damien Ribourg en supériorité, peu avant la pause.
Et, dès le retour des vestiaires, Aubagne va frapper deux fois en l’espace de quatre minutes, mettant ainsi Roanne à deux longueurs. Des buts signés Huerta et Pridvornyy, en supériorité. « Ces deux buts devaient nous mettre à l’abri mais malheureusement on a manqué de vigilance et ils reviennent à un but. Dès lors, on pensait les voir presser très fort pour égaliser. De notre côté, on a gardé notre pressing haut pour les bloquer. On marque un quatrième but à dix minutes de la fin par Greg Trucy et je pense que ça leur a coupé les jambes. Je rends hommage à cette belle équipe de Roanne qui a joué un très bon match. Et je suis fier de voir que mes joueurs ont été capables d’élever leur niveau. Nous marquons deux buts en supériorité, du progrès de ce côté-là donc et, surtout, nous n’en encaissons aucun en infériorité. »
L’année 2011 s’achève donc ainsi et 2012 débutera le 7 janvier par un déplacement à Roanne.
LA FICHE TECHNIQUE A Aubagne, Patinoire Mégaglace, Aubagne bat Roanne 4-2 (1-1, 2-1, 1-0)
Arbitres : MM. Hemery et Katouche
Spectateurs : 412 Buts pour Aubagne :
17’44 Ribourg (Pridvornyy, Guis) SN,
22’41 Huerta (Grabit, Guis),
26’27 Pridvornyy (Grabit, Guis) SN,
49’04 Trucy (Carrier, Pridvornyy) Buts pour Roanne :
10’23 Kisilka (Bonnet, Drevet),
35’06 Kisilka (Bonnet, Jarsaillon) Pénalités : 10’ contre Aubagne, 10’ contre Roanne Gardien de but en jeu : J. Scanff pour Aubagne, O. Bertrand pour Roanne