Le match démarre rapidement, les Alsaciens s’emparent rapidement de la rondelle et partent à l’assaut, Mathieu lance, Clerc repousse, Jordan Mouget en embuscade récupère le rebond et fusille Clerc impuissant. (0-1 à 00’36).
Les Remparts assommés d’entrée réagissent rapidement et partent au combat, Mulhouse II inférieur techniquement compense par une jeu très rugueux.
Les Bisontins décidément en forme s’installent dans la zone et lancent à de nombreuses reprises, Sylvain Haenlin répond présent à toutes les sollicitations. Le tir Rémi Heurteaux fait tinter le poteau.
Les pénalités fusent et à quatre contre quatre on assiste à un faux ryhtme de jeu qui s’appuye sur de nombreux dégagements.
Besançon accélère encore et emporte la défense mulhousienne, seules les pirouettes de Haenlin maintiennent les Scorpions devant.
Petit à petit Mulhouse II revient dans le coup et se montre dangereux devant la cage bisontine, mais Sébastien Clerc reste vigilant.
Etevenot et Frank mènent la révolte, et amènent de nouveau le danger côté alsacien. Les Remparts déchaînés, lancent comme des fous, mais ni Leautier, ni Frank ni Marzin ne vont réussir à trouver la faille.
Les Scorpions largement dominés ne tiennent que par un fil, ils se contentent d’amorcer quelques contres, bien gérés par Clerc.
Le pilonnage de la cage de Haenlin reste sans résultat, ce dernier ne cédera pas, Marzin dévie pour Frank dans le slot mais le portier de la cité du Bollwerk est bien revenu et capte le palet sans trop de difficultés.
Tirs cadrés : 19 / 8 pour Besançon
Engagements : 7 / 4 pour Besançon
|
Karel Maticka |
Sébastien Clerc veille au grain |
Insolence alsacienne :
Mulhouse II revient en meilleure forme sur le glaçon et domine les premiers temps du tiers.
Dasilva passe à Maxime Mathieu qui adresse un tir un peu mou en direction de la cage bisontine, Clerc stoppe aisément, il pense avoir complètement bloqué le puck mais ce dernier file doucement vers la ligne entre la botte de Clerc et le poteau, quand le cerbère comtois se rend compte de son erreur il est trop tard, ce maudit palet franchit la ligne à la vitesse d’un escargot. (0-2 à 20’31).
Besançon prend un nouveau coup sur la tête à cause de ce but gag, Mulhouse II rassénéré met les bouchées doubles mais Sébastien Clerc se rachète de son erreur en multipliant les parades.
Les Scorpions jouent de plus en plus physique à la limite de l’incorrection, les arbitres vont enfin sortir leurs sifflets pour calmer le jeu.
Les Remparts profitent de cette supériorité pour revenir dans le jeu, les tirs s’enchaînent mais Haenelin jongle de manière excellente entre les arrêts de grande classe et les coups de chance monstrueux.
Frank et Leautier combinent mais la défense de la réserve mulhousienne a gardé encore de bons réflexes.
Besançon est archi-dominateur mais cette domination n’arrive pas à se concrétiser, les Remparts se rendent compte que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Mulhouse en contre s’offre un nouveau but, Jeseck dévie pour Mouget qui part en break, il glisse le palet dans un espace si réduit entre les jambières du gardien qu’on se demande encore dans les travées de La Fayette comment a-t-il pu réussir ce coup de génie. (0-3 à 34’07).
Besançon ne se décourage pas et repart au charbon une fois de plus, les Remparts mitraillent la cage mulhousienne mais toujours sans succès. Haenlin bloque méthodiquement tous les tirs proposés.
Le palet tourne entre les crosses des Bisontins, Dany Parra récupère le puck et profite d’un écran de ses coéquipiers pour décocher un slap imparrable qui termine dans le filet alsacien. (1-3 à 38’37).
La Fayette explose de joie et les 300 spectateurs font du bruit pour saluer cet ouverture du compteur local plus que méritée.
La fin du tiers est de nouveau dominé par les joueurs de la Cité Bleue qui n’arriveront pas à trouver une seconde faille dans la cuirasse du cerbère alsacien.
Tirs cadrés : 18 / 7 pour Besançon
Engagements : 4 / 4
|
Karel Maticka |
Sylvain Haenlin décisif aux moments critiques |
Le verrou alsacien saute :
Besançon revient sur la glace surmotivé, les coéquipiers de Frédéric Vendola bombardent la cage de Haenlin mais ce dernier semble imbattable.
L’ultra-domination bisontine se poursuit mais sans plus de succès que durant les deux premiers vingt.
Lukas Frank drible toute la défense et zigzague dans la zone offensive il décoche un tir excellent qui prend la vigilance de Haenlin à défaut (2-3 à 47’25).
Nouvelle manifestation de joie dans les gradins de La Fayette, l’espoir renaît chez les supporters locaux.
Les Remparts ragaillardis par ce nouveau but continuent leur jeu rapide et technique.
Les locaux cannonnent la cage adverse, Haenlin si étincellant semble désormais moins solide, toute l’équipe mulhousienne est aux abois et commence à serrer les dents.
Le puck tourne, Marzin remet sur Leautier qui dévie pour Frank, le maître artilleur comtois n’en demandait pas mieux et d’un tir puissant arrache l’égalisation. (3-3 à 49’52).
Les Scorpions semblent devenir tous petits face à l’écrasant Rempart qui se dresse de plus en plus haut. La marée rouge continue de monter et les joueurs de la Cité Vauban ne cessent de lancer sur le but des visiteurs.
Même en infériorité, les locaux dominent les débats et Mulhouse II s’en remet à Haenlin pour tenir la barraque.
Lukas Frank emmène toute la défense mulhousienne et permet aux siens de se réinstaller en zone offensive.
Dany Parra bien servi par Leautier se décale et d’un tir puissant déjoue Sylvain Haenlin médusé par l’affront. (4-3 à 54’26).
Le public bisontin laisse échapper sa joie, les supporters sont debout et crient leur bonheur. Le général La Fayette et l’architecte Vauban doivent être fiers de ces Bisontins qui se sont sortis les tripes pour faire rayonner la Cité Bleue.
Besançon continuer de pousser face à une équipe de Mulhouse II en quête de souffle, Frank est tout près de doubler la mise.
Les Scorpions réagissent et inversent la vapeur, les tirs s’enchaînent Clerc répond présent. Mathieu tire, Clerc se détend et repousse, le puck file à toute allure de l’autre côté, il heurte à pleine vitesse la jambe de Leautier et rebondit dans le but ouvert. (4-4 à 54’50).
Leautier qui aura tout donné pour son équipe ce soir vient involontairement de réduire à néant les efforts des siens. Les Remparts tentent de réconforter leur camarade éploré.
Besançon se déchaîne pour repasser devant mais Sylvain Haenlin a vérouillé la porte à double tour et ne cédera plus ;
Tirs cadrés : 15 / 8 pour Besançon
Engagements : 7 / 5 pour Besançon
Besançon aura dominé la partie de bout en bout et doit se contenter d’un match nul, rageant ! Les Remparts ont livré un match excellent et auront souffert d’un manque de réalisme devant la cage. Les play off ne sont pas encore atteint pour les Bisontins, il faudra prendre des points à Colmar la semaine prochaine, ou, en cas de défaite en Alsac, espérer que Dijon II s’incline chez les Titans. Mulhouse II largement dominé durant cette rencontre a récupéré un point ce qui tient du hold-up, les Scorpions se sont appuyés sur un excellent Sylvain Haenlin décisif devant ses filets. Les Alsaciens ont su profiter au maximum des erreurs des joueurs de la Cité Bleue pour arracher le match nul.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Sylvain Haenlin
** : Lukas Frank
* : Dany Parra