Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 9ème journée : Besançon vs Mulhouse U20
4-4
(0-1 1-2 3-1)
Le 05/12/2009
La Fayette, Besançon
Besançon ] Mulhouse U20 ]
D3 : Un hold-up parfait
 
Les Remparts de Besançon ont un patin en play off, à l’inverse la réserve de Mulhouse ne pourra pas participer à cet exercice. Une victoire permettrait à Besançon de valider son ticket pour la deuxième phase du championnat. Nul doute que les Remparts seront sûrement motivés pour cette partie. C’est un public de qualité venu en grand nombre qui assiste au dernier match à domicile des Bisontins de la saison régulière
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/12/2009 à 13:33
FICHE TECHNIQUE

300 spectateurs
Arbitres : Monsieur Moncozet assisté de Monsieur Bergeron
Buts :
Besançon : ; 38:37 Dany Parra ; 47:22 Lukas Frank (ass Michel Leautier) ; 49:52 Lukas Frank (ass Ronan Marzin et Ronan Marzin) ; 54:26 Dany Parra (ass Michel Leautier et Bryce Reddick)
Mulhouse U20 : 00:37 Jordan Mouget ; 20:31 David Satmark (ass Vincent Dasilva) ; 34:07 Jordan Mouget (ass Jérôme Jeseck) ; 54:50 Vincent Dasilva
Pénalités
8 contre Besançon
20 contre Mulhouse U20


Photo hockey Division 3 - D3 : 9ème journée : Besançon vs Mulhouse U20 - D3 : Un hold-up parfait
Karel Maticka
Les Remparts maintiennent la pression durant tout le match

Dominer n'est pas gagner :

Le match démarre rapidement, les Alsaciens s’emparent rapidement de la rondelle et partent à l’assaut, Mathieu lance, Clerc repousse, Jordan Mouget en embuscade récupère le rebond et fusille Clerc impuissant. (0-1 à 00’36).
Les Remparts assommés d’entrée réagissent rapidement et partent au combat, Mulhouse II inférieur techniquement compense par une jeu très rugueux.
Les Bisontins décidément en forme s’installent dans la zone et lancent à de nombreuses reprises, Sylvain Haenlin répond présent à toutes les sollicitations. Le tir Rémi Heurteaux fait tinter le poteau.
Les pénalités fusent et à quatre contre quatre on assiste à un faux ryhtme de jeu qui s’appuye sur de nombreux dégagements.
Besançon accélère encore et emporte la défense mulhousienne, seules les pirouettes de Haenlin maintiennent les Scorpions devant.
Petit à petit Mulhouse II revient dans le coup et se montre dangereux devant la cage bisontine, mais Sébastien Clerc reste vigilant.
Etevenot et Frank mènent la révolte, et amènent de nouveau le danger côté alsacien. Les Remparts déchaînés, lancent comme des fous, mais ni Leautier, ni Frank ni Marzin ne vont réussir à trouver la faille.
Les Scorpions largement dominés ne tiennent que par un fil, ils se contentent d’amorcer quelques contres, bien gérés par Clerc.
Le pilonnage de la cage de Haenlin reste sans résultat, ce dernier ne cédera pas, Marzin dévie pour Frank dans le slot mais le portier de la cité du Bollwerk est bien revenu et capte le palet sans trop de difficultés.

Tirs cadrés : 19 / 8 pour Besançon
Engagements : 7 / 4 pour Besançon

Photo hockey Division 3 - D3 : 9ème journée : Besançon vs Mulhouse U20 - D3 : Un hold-up parfait
Karel Maticka
Sébastien Clerc veille au grain

Insolence alsacienne :

Mulhouse II revient en meilleure forme sur le glaçon et domine les premiers temps du tiers. Dasilva passe à Maxime Mathieu qui adresse un tir un peu mou en direction de la cage bisontine, Clerc stoppe aisément, il pense avoir complètement bloqué le puck mais ce dernier file doucement vers la ligne entre la botte de Clerc et le poteau, quand le cerbère comtois se rend compte de son erreur il est trop tard, ce maudit palet franchit la ligne à la vitesse d’un escargot. (0-2 à 20’31).
Besançon prend un nouveau coup sur la tête à cause de ce but gag, Mulhouse II rassénéré met les bouchées doubles mais Sébastien Clerc se rachète de son erreur en multipliant les parades.
Les Scorpions jouent de plus en plus physique à la limite de l’incorrection, les arbitres vont enfin sortir leurs sifflets pour calmer le jeu.
Les Remparts profitent de cette supériorité pour revenir dans le jeu, les tirs s’enchaînent mais Haenelin jongle de manière excellente entre les arrêts de grande classe et les coups de chance monstrueux.
Frank et Leautier combinent mais la défense de la réserve mulhousienne a gardé encore de bons réflexes.
Besançon est archi-dominateur mais cette domination n’arrive pas à se concrétiser, les Remparts se rendent compte que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Mulhouse en contre s’offre un nouveau but, Jeseck dévie pour Mouget qui part en break, il glisse le palet dans un espace si réduit entre les jambières du gardien qu’on se demande encore dans les travées de La Fayette comment a-t-il pu réussir ce coup de génie. (0-3 à 34’07).
Besançon ne se décourage pas et repart au charbon une fois de plus, les Remparts mitraillent la cage mulhousienne mais toujours sans succès. Haenlin bloque méthodiquement tous les tirs proposés.
Le palet tourne entre les crosses des Bisontins, Dany Parra récupère le puck et profite d’un écran de ses coéquipiers pour décocher un slap imparrable qui termine dans le filet alsacien. (1-3 à 38’37).
La Fayette explose de joie et les 300 spectateurs font du bruit pour saluer cet ouverture du compteur local plus que méritée.
La fin du tiers est de nouveau dominé par les joueurs de la Cité Bleue qui n’arriveront pas à trouver une seconde faille dans la cuirasse du cerbère alsacien.

Tirs cadrés : 18 / 7 pour Besançon
Engagements : 4 / 4

Photo hockey Division 3 - D3 : 9ème journée : Besançon vs Mulhouse U20 - D3 : Un hold-up parfait
Karel Maticka
Sylvain Haenlin décisif aux moments critiques

Le verrou alsacien saute :


Besançon revient sur la glace surmotivé, les coéquipiers de Frédéric Vendola bombardent la cage de Haenlin mais ce dernier semble imbattable.
L’ultra-domination bisontine se poursuit mais sans plus de succès que durant les deux premiers vingt.
Lukas Frank drible toute la défense et zigzague dans la zone offensive il décoche un tir excellent qui prend la vigilance de Haenlin à défaut (2-3 à 47’25).
Nouvelle manifestation de joie dans les gradins de La Fayette, l’espoir renaît chez les supporters locaux.
Les Remparts ragaillardis par ce nouveau but continuent leur jeu rapide et technique.
Les locaux cannonnent la cage adverse, Haenlin si étincellant semble désormais moins solide, toute l’équipe mulhousienne est aux abois et commence à serrer les dents.
Le puck tourne, Marzin remet sur Leautier qui dévie pour Frank, le maître artilleur comtois n’en demandait pas mieux et d’un tir puissant arrache l’égalisation. (3-3 à 49’52).
Les Scorpions semblent devenir tous petits face à l’écrasant Rempart qui se dresse de plus en plus haut. La marée rouge continue de monter et les joueurs de la Cité Vauban ne cessent de lancer sur le but des visiteurs.
Même en infériorité, les locaux dominent les débats et Mulhouse II s’en remet à Haenlin pour tenir la barraque.
Lukas Frank emmène toute la défense mulhousienne et permet aux siens de se réinstaller en zone offensive.
Dany Parra bien servi par Leautier se décale et d’un tir puissant déjoue Sylvain Haenlin médusé par l’affront. (4-3 à 54’26).
Le public bisontin laisse échapper sa joie, les supporters sont debout et crient leur bonheur. Le général La Fayette et l’architecte Vauban doivent être fiers de ces Bisontins qui se sont sortis les tripes pour faire rayonner la Cité Bleue.
Besançon continuer de pousser face à une équipe de Mulhouse II en quête de souffle, Frank est tout près de doubler la mise. Les Scorpions réagissent et inversent la vapeur, les tirs s’enchaînent Clerc répond présent. Mathieu tire, Clerc se détend et repousse, le puck file à toute allure de l’autre côté, il heurte à pleine vitesse la jambe de Leautier et rebondit dans le but ouvert. (4-4 à 54’50).
Leautier qui aura tout donné pour son équipe ce soir vient involontairement de réduire à néant les efforts des siens. Les Remparts tentent de réconforter leur camarade éploré.
Besançon se déchaîne pour repasser devant mais Sylvain Haenlin a vérouillé la porte à double tour et ne cédera plus ;

Tirs cadrés : 15 / 8 pour Besançon
Engagements : 7 / 5 pour Besançon


Besançon aura dominé la partie de bout en bout et doit se contenter d’un match nul, rageant ! Les Remparts ont livré un match excellent et auront souffert d’un manque de réalisme devant la cage. Les play off ne sont pas encore atteint pour les Bisontins, il faudra prendre des points à Colmar la semaine prochaine, ou, en cas de défaite en Alsac, espérer que Dijon II s’incline chez les Titans. Mulhouse II largement dominé durant cette rencontre a récupéré un point ce qui tient du hold-up, les Scorpions se sont appuyés sur un excellent Sylvain Haenlin décisif devant ses filets. Les Alsaciens ont su profiter au maximum des erreurs des joueurs de la Cité Bleue pour arracher le match nul.



Etoiles Hockey Hebdo :


*** : Sylvain Haenlin
** : Lukas Frank
* : Dany Parra
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
tipiac a écritle 11/12/2009 à 17:26  
Il y a beaucoup plus rapide et plus souple que haenlin - je me souviens de Neckar (à l'époque quand il était à Mulhouse, je ne l'ai pas vu jouer depuis. Bon courage au poste de gardien (quelle catégorie ?)
Karel a écritle 10/12/2009 à 19:19  
il crâne pas mais il est certain qu'il pourrait, très énervant de le voir faire le grand écart le bougre et dans tous les sens en plus... et surtout très énervant de le voir officier avec tous ses membres...
si il veut bien me vendre ne serait-ce qu'un bras j'achète... mdr...
Sérieusement j'avoue qu'en tant qu'apprenti goalie, j'ai été carrément bluffé... je dis chapeau bas monsieur...
Et pour les photos c'est toujours un plaisir... prochaine étape, les vidéos... ;)
tipiac a écritle 10/12/2009 à 13:45  
Excuses acceptées. Je souhaite bonne chance à Besançon pour la suite du championnat sans oublier de souhaiter une bonne fête de fin d'année aux Bisontins - et encore merci pour les photos qui accompagnaient l'article.
Phil a écritle 09/12/2009 à 08:53  
Hey tipiak, j'ai changé Haenlin, j'aime pas faire d'erreur dans les noms mes excuses à lui. Pour le terme crânement, c'est vrai qu'en lisant la phrase je l'ai trovué un peu incorrecte, alors j'ai changé en préferant le terme méthodiquement. Pour te répondre Haenli n'est pas du tout prétentieux, et le terme était incorect je l'avoue? Mea culpa, mea maxima culpa !
tipiac a écritle 08/12/2009 à 21:40  
Allez continuons, même si ce n'est pas du foot car je n'ai eu qu'une partie de la réponse. Est ce que HAENLIN est prétentieux puisqu'il arrête "crânement" les palets ?
CLAUDIUS a écritle 08/12/2009 à 18:20  
scab a écrit le 08/12/2009 à 08:51
Karel, Claudius n'etait pas dans les tribunes mais bien plus près de la glace


OUI c'est vrai je l'avoue, d'ailleur j ai cherché l ami KAREL plusieurs fois mais je ne l ai pas trouvé.

surement caché derrière son appareil photo lol
scab a écritle 08/12/2009 à 08:51  
Karel, Claudius n'etait pas dans les tribunes mais bien plus près de la glace
Karel a écritle 07/12/2009 à 21:14  
Eh ben dites donc les enfants que de bruit pour un match de hockey...
on se cherche la petite bête là, une erreur de frappe sur un nom et c'est la cata??? c'est une blague ou quoi??? ^^
Le match est joué et de toute façon aucun commentaire ne pourra rien y changer...
Il est indéniable que HAENLIN ( j'ai bon là? )aura fait un match exceptionnel, et même avec une faute d'orthographe dans son nom ça ne changera pas ce constat...
La seule chose qui me gène c'est que Claudius était dans les gradins et que je ne l'ai pas vu... et ça c'est vraiment grave... ^^
Allez les filles ho, c'est du sport, pas du foot ...
tipiac a écritle 07/12/2009 à 17:40  
Je n'étais pas au match mais la seule chose qui me dérange dans l'article c'est
"Haenelin bloque crânement tous les tirs proposés" - qu'est ce que ça veut dire ? Le gardien de Mulhouse serait il prétentieux ?
Au fait le nom de famille du gardien s'écrit : HAENLIN
Phil a écritle 07/12/2009 à 16:59  
Je suis désolé que c'est l'avis que ça donne mais Mulhouse II a été dominé tt le match.
scab a écritle 07/12/2009 à 11:51  
Phil, je te reponds ici puisque pas acces a facebook en journée. Non je n'etais pas présent (Claudius l'était), c'était une simple réaction à la lecture de l'article.
Ce matin, je me suis dit que j'avais peut-être aussi une réaction partisane et je l'ai fait lire à 2 personnes (dont 1 qui n'a jamais vu un match de hockey) du bureau pour connaitre leur opinion qui a été la même: "c'est écrit par un supporter de Besancon?"
Phil a écritle 07/12/2009 à 10:32  
J'ai oublié de féliciter encore Haenlin qui fait un match exceptionnel !!!!! Bravo à lui !! Claudius si je met tirs : 11 / 5 pour Besançon c'est Besançon qui a 11 et Mulhouse 5. Voila
Phil a écritle 07/12/2009 à 10:30  
Claudius et Scab mes chers mulhousiens. Il est vrai que sous ma casquette journaliste se cache un fan des Remparts. Mais je pense ne pas avoir (trop) forcé le trait. Besançon domine tout le match, niveau contrôle du palet, tirs, engagements. Mulhouse suit tant bien que mal le rythme d'enfer, et réussit à prendre le point du nul. Les Scorpions ont su profiter au maximum des erreurs bisontines et on su conclure quand il le fallait, cela n'a rien avoir avec la chance. Cela n'enlève rien au collectif mulhousien, mais au vue de la configuration du match une victoire des Remparts aurait été plus que logique. Sans rancune ;), en éspérant revoir votre équipe rapidement à La Fayette, mais pas cette saison svp :D sinon ça voudrait dire play down pour Bezak.
Cordialement.
a écritle 06/12/2009 à 21:42  
SEBASTIEN CLERC N EST PAS CLAIRE.....

Plutot laborieux comme match.
un grand bravo à dany parra et marzin qui ont su nous montrer un beau hockey collectif.

match catastrophique pour CLERC ( faudrait il pas songer à trouver un vrai gardien...)

Quelques joueurs ont l esprit de jouer collectif .ce n est pas le cas pour mr frank lukas qui comme dans son habitude et plus rien n'étonne personne aujourd hui vu les reactions du public dans les gradins.
depuis sa propre défense patiner droit au but en slapant alors que d'autres possibilitées s offrent à lui et agace les joueurs et le public.
c est ca du hockey ????
totalité du match environ une soixantaine de shoot pour seulement deux but?? et quel but NO COMEN'T.
DE PLUS SE PERMET DE SALUER LE PUBLIC QUEL HONTE....
parait il qu'à 30 ans il faut arreter le hockey sur glace, il serait souhaitable d'y songer non....
cela relativise l'ambiance de la D3 .
tout le monde critique mais personne n'ose l ecrire ,chose qui est faite maintenant.
avec la maturité et les plays off on attend et esperons un nouveau jeu collectif mr frank.
bon courage.

slt.
Karel a écritle 06/12/2009 à 21:41  
Je confirme que c'est un point de vue d'un véritable passionné certes supporter des Remparts mais tout à fait impartial ... pour preuve les 3* pour Sylvain qui a fait un match exceptionnel il faut bien le reconnaitre...
Quand aux chiffres c'est dans l'ordre Domicile/visiteurs...
Mes amitiés amis Fun's et à très bientôt sur le glaçon j'espère... ;)
scab a écritle 06/12/2009 à 18:32  
Bravo Sylvain HAENLIN le gardien de Mulhouse.

Claudius, c'est le résumé de la rencontre vu par un supporter et non un journaliste

CLAUDIUS a écritle 06/12/2009 à 15:01  
Un peu partisan cette article non ?
Je ne pense pas que mener 3 à rien plus de la moitié du match soit du à la chance, non.
Bravo à sylvain haenlin pour ce beau match ainsi qu'a Lukas FRANK pour cette jolie démonstration.

Question, pour les tirs cadrés et engagement le premier chiffre et pour mulhouse ou pour besancon ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...