Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 01/11/2014 : Toulon vs Marseille
1-3
(0-0 0-1 1-2)
Le 01/11/2014
Toulon
Toulon ] Marseille ]
Le derby provençal !
 
Samedi soir, les Boucaniers recevaient leurs voisins marseillais lors d’un choc annoncé pour le podium de cette poule D de Division 3. La patinoire est presque comble, les supporters marseillais étant venus en nombre. Les deux équipes sont surmotivées et presque au complet ; seules absences, celles de Cella et Bennett pour Marseille, ainsi que Motte, David et Anais pour Toulon.
 
Toulon, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 05/11/2014 à 10:43
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Toulon :
Marseille :
Le match commence très fort, les deux équipes portent leur jeu vers l’attaque et les mouvements sont rapides et fluides, malgré quelques imprécisions en début de partie. Le jeu est à l’avantage des Toulonnais qui s’offrent les premiers tirs sur la cage de Cyprien Bautru. Mais les visiteurs répondent eux aussi et on peut s’attendre à une partie très ouverte. Le portier marseillais se montre très rapidement décisif car, si les tirs sont équilibrés, ceux des Toulonnais sont les seuls cadrés pour le moment.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 01/11/2014 : Toulon vs Marseille - Le derby provençal !
Photographe : Ambre Demoustier
Après 13 minutes d’ajustement, les Marseillais ont réglé leur précision et les deux gardiens sont à chaque possession mis à contribution. Le match est chaud !
Alors que les visiteurs sont en supériorité après une pénalité, une mini-échauffourée commence aux abords de la cage varoise et un Toulonnais, coupable d’un coup de poing, est envoyé au banc des pénalités… Une minute difficile à passer pour les Boucaniers qui s’en sortent avec brio. Puis Pagni prend à son tour deux minutes de pénalité : ce sont les Spartiates qui finiront le tiers en infériorité.
L’absence de but agace chaque camp, et les esprits s’enflamment quelque peu. Suite à une charge, une partie de la bande se décroche ; les arbitres arrêtent donc la période à 30 secondes de son terme, le temps de réparer ce problème.
Aucun but dans ce tiers, le jeu reste, lui, d’une grande qualité malgré la marque vierge. Les deux gardiens sortent un très grand match, ce qui empêche le score de grimper.



Après 30 minutes de réparation, la fin du premier tiers est jouée et le second est lancé.
Pas de but durant l’infériorité marseillaise mais les Spartiates repartent rapidement à l’attaque. La rencontre continue comme au premier tiers avec beaucoup de jeu mais toujours aucun but. Les deux gardiens, Bolomier et Bautru, sont à un très beau niveau. On voit mal une équipe prendre un but si le jeu continue comme ça.
Après 11 minutes de jeu dans la seconde période, les Marseillais marquent sur une situation cocasse : Durbin tire alors qu’un coéquipier est au sol devant la cage et le puck file sous la transversale varoise. (0-1)
Les supporters qui ont fait le déplacement sont debout ! Et donnent encore plus de voix, coupant court aux tentatives toulonnaises de soutenir leur équipe. Par la suite, plus aucun but. Malgré tout , le jeu proposé est spectaculaire et très fair-play. Un régal pour des amateurs de hockey et de sport en général.



A la reprise de la dernière période, les Boucaniers sont en supériorité numérique suite à une pénalité marseillaise en fin de second tiers. Après 18 secondes de jeu, Joris Fougera ramène les siens à égalité, en marquant face à ses anciens coéquipiers. (1-1)
Quelques minutes plus tard, Vivien Huerta est sanctionné et laisse son équipe à 4 sur la glace. Les deux minutes sont tuées quand un Toulonnais fausse compagnie aux défenseurs Bleus et Blancs et se retrouve face au gardien marseillais qui arrête une fois de plus le tir adverse. Peu après, Novotný remet ses hommes dans le sens de la marche en trompant le gardien des Boucaniers. (1-2)Et le match continue sur des bases similaires aux deux premières périodes.
La fin approchant, les charges se renforcent et quelques signes d’agacement apparaissent. Le public des deux équipes pousse les joueurs depuis les tribunes ; il n’y a aucun répit dans ce match, rien ne sera joué avant la sirène finale. Les deux équipes prennent des temps morts dans les dernières minutes. On peut penser que les consignes ne seront pas du tout semblables. Les Toulonnais jouent le tout pour le tout en sortant le gardien et malheureusement pour eux c’est Tardif qui va marquer pour les Spartiates dans des cages vides. Le match se termine donc sur un score de 1-3.



Dans l’ensemble on retiendra une partie riche en jeu, sûrement la plus aboutie de la saison pour les deux équipes. Un derby dans tous les sens du terme, avec beaucoup de contact, mais jamais trop ; des supporters surchauffés, avec un grand respect mutuel, de quoi donner une image merveilleuse du hockey pour ceux qui le découvrent ! On notera le fabuleux match des gardiens, le nombre incalculable d’occasions manquées de part et d’autre. Pensées également à Julien Malo et Tomas Slama qui, blessés, ont quitté la glace avant leurs partenaires. Les deux équipes confirment leur potentiel et s’avancent avec des certitudes vers ce qui les attend.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...