Dans un premier tiers temps dominé par Avignon, ces derniers ne sont rentrés aux vestiaires qu’avec un écart minimum, but marqué par MALAVAL à la 10ème minute, assisté de RIBOURG et REYNAUD, et ce, sur une double supériorité numérique !
La deuxième période a été favorable aux visiteurs profitant des égarements des Castors qui ont alterné le bon et le mauvais, puisque RIBOURG (assisté de CHARPENTIER) doublait le score à la 28ème, avant que l’équipe ne se relâche et encaisse, à 2 reprises et 2 fois en infériorité, par HUBERT (30) et DEJONGHE (33) assisté de SCHIESTE.
Les 10 premières minutes du 3ème tiers étaient totalement avignonnaises. Les Castors, ayant retrouvé leur jeu, infligent un 3-0 en 7 minutes par RIBOURG (42) assisté de CHARPENTIER et FAVRET, ORIOL (43) assisté de MALAVAL et CHARPENTIER, puis BRUGIER (49) assisté de PARMENTIER et ORIOL.
Photographe Joris Roulph
Caroline BALDIN, qui a bien résisté aux assauts des Castors
À 5-2, à dix minutes de la fin, le match semblait joué mais les hommes de Guy BOFFREDO ont commis les mêmes erreurs que lors de la 2ème période.
Les Eléphants ont fait le pressing, SCHIESTE montrait la voie à la 54ème, assisté de FOUCOUT, et Chambéry revenait à une longueur grâce à PESCHOT (59) assisté de SCHIESTE et FONTAINE.
À noter la très bonne performance de la gardienne de buts de Chambéry, Caroline BALDIN, qui a repoussé un nombre de tirs impressionnant !
La fin de match fut dure pour Avignon qui, finalement, empoche les 2 points de la victoire, ce qui leur laisse un avantage de 3 points sur leurs poursuivants directs avant de jouer contre les 2 premiers du classement d’ici Noël, à savoir Orcières et Marseille !