La patinoire de Clermont Communauté accueillait la 12
ème journée de championnat de France de hockey sur glace, Division 3, poule D. Les accrocheurs Auvergnats sont confrontés aux Castors d’Avignon qui luttent pour une montée en D2. Les rencontres ne sont jamais faciles, pour les visiteurs en terre arverne.
|
Photographe Yannick Martin |
|
Le match débute sans vraiment de round d’observation. D’entrée de jeu, les deux équipes passent à l’offensive mais seuls les Auvergnats dégainent en premier et ouvrent le score à 05’57 (but de Thierry Grossetête) sur un tir dans un trou de souris.
Les Castors ne tardent pas à égaliser à 07’33 (but de Gregory Rabasa, assistances de Mathieu Lanternat et de Jeremy Malaval). Les Vauclusiens commencent à se montrer plus menaçants et ils prennent l’avantage au score à 12’08 (but de Thierry Didomenico, assistance de Damien Ribourg).
La suite du tiers est assez équilibrée, les Puydômois ne se laissent pas faire et tentent de revenir à la marque.
A la fin de la première période, le score est de 2 à 1 en faveur des Castors d’Avignon.
|
Photographe Yannick Martin |
|
En début de second tiers, les Avignonnais décident de faire la maille en ajoutant un troisième but à leur crédit à 21’48 (but de Jeremy Malaval, assistance de Gregory Rabasa).
Les Clermontois, très accrocheurs, reviennent à la marque à un but d’écart à 22’09 (but de Jean-Philippe Gardille, assistances de Mathieu Alric et de Pierre-Antoine Baynard). Se sentant menacés, les visiteurs se montrent plus offensifs que les locaux. Ils prennent deux buts d’avance à 23’47 (but de Cyril Gastaud , assistance de Benoit Parmentier).
Les Castors sont bien plus en attaque mais les Clermontois, très efficaces, procèdent en contre-attaques. Les raids auvergnats en zone défensive vauclusienne payent. A 38’23, les Sangliers Arvernes recollent au score sur un troisième but (but d’Aurélien Simon, assistances de Thibault Fraissange et de Tristan Derkaoui).
En fin de second tiers, le score est de 4 à 3 en faveur des Castors d’Avignon.
|
Photographe Yannick Martin |
|
Le troisième tiers démarre fort pour les Clermontois, car ils égalisent à 41’32 (but de Thierry Grossetête, assistance d’Aurélien Simon).
Les Avignonnais sont vraiment à la peine avec cette équipe clermontoise évoluant en milieu de tableau, mais ils trouvent quand même, une fois de plus, le fond des filets clermontois à 44’06 (but de Cyril Gastaud, assistance de Damien Ribourg). Le tiers est un peu à l’image du second, avec des Castors en attaque et de très bonnes contre-attaques clermontoises.
A 48’11, les joueurs de la région PACA décident de se mettre à l’abri des Auvergnats en marquant un sixième et dernier but (but de Damien Ribourg, assistances de Benoit Parmentier et de Fabrice Llorca).
Suite à ce sixième but, le banc clermontois demande un temps mort.
En fin de match, les locaux tentent de revenir au score mais en vain, ils n’y parviennent pas. A la fin de la rencontre, le score est de 6 à 4 pour les Castors d’Avignon.
En conclusion, le match ne fut pas si facile que cela pour les Castors d’Avignon évoluant en haut de tableau de la poule D de la division 3. Les Auvergnats se sont montrés accrocheurs et difficiles à jouer. Le dernier mot est revenu aux Vauclusiens. Avec cette victoire, Avignon est toujours en contact avec le haut de tableau, en restant à la troisième place, mais à quatre points du leader marseillais.
Quant aux Clermontois, ils restent à la cinquième place en compagnie de Chambéry 2.