Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 05/01/2013 : Dijon II vs Besançon
4-3
(0-2 1-0 3-1)
Le 05/01/2013
Dijon, Trimolet
Dijon II ] Besançon ]
Dijon, maître dans son Duché
 
La réserve de Dijon, seconde du classement de la Poule C, recevait les Aigles, derniers de ce même tableau. Les Bisontins n'avaient plus rien à perdre et arrivaient dans la capitale du Duché de Bourgogne sans complexe si ce n'est démarrer l'année 2013 sous les meilleurs auspices. Dijon II devait s'imposer pour continuer sa route vers les play off
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/01/2013 à 13:43
FICHE TECHNIQUE

70 spectateurs
Arbitres : Lobry Nicolas et Zaegel Guy
Buts :
Dijon II : ; 31:42 Théophile Held (ass Cyril Cassan) ; 47:13 Loïc Marcangelli ; 52:35 Gautier Sordel (ass Axel Schanen) ; 55:53 Loïc Marcangelli (ass Jan Babic)
Besançon : 06:02 Julien Joly (ass Fabien Dikongué et Lukas Frank) ; 08:04 Anthony Schmit (ass Thibaut Creuze) ; 53:43 Dany Parra (ass Fabien Dikongué)
Pénalités
14 minutes (4 - 2 - 8) contre Dijon II
30 minutes (4 - 6 - 20) contre Besançon


Le majestueux vol de l'Aigle :

Besançon démarre vite la rencontre et se porte en avant pour en finir avec ses mauvais début de match. Dijon II s'en sort et maintient la pression sur la zone adverse sans pouvoir lancer à la cage, la défense bisontine presse bien et empêche l'artillerie ducale de tonner.
Schmit part en break, pressé par le défenseur dijonnais il arme son tir trop tôt et le palet passe à côté de la cage dijonnaise, la première frayeur est pour les locaux. Le jeu est solide et de bon niveau dans ce début de rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup et ne cèdent rien.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 05/01/2013 : Dijon II vs Besançon - Dijon, maître dans son Duché
Photo : Karel Maticka
Dijon II met la pression sur le but bisontin

Besançon est dans le tempo et reste aux avant-postes, les tirs sont nombreux et bien placés. Le lancer de Frank lobe le portier et traîne devant le but, Dikongué tente de reprendre dans l'angle vide mais sans succès, Julien Joly a suivi et expédie la rondelle dans le but sous les yeux du portier qui n'a pas bougé. (0-1 à 06:02).
Les Bisontins ouvrent le score, ce n'est pas si souvent, les connaisseurs sauront apprécier. Dijon II, surpris de la résistance de la lanterne rouge du championnat, n'arrive pas à s'en sortir et laisse filer le palet et le match. Les Aigles en profitent pour continuer de pousser et de tenter crânement leur chance. Thibaut Creuze lance, le puck rebondit sur Bergier, Anthony Schmit récupère la rondelle et reprend victorieusement dans le but dijonnais. (0-2 à 08:04).
Les Ducs, complètement pris au dépourvu par ce début de match, inversent la tendance et s'installent, les Bisontins, débordés, parviennent à s'en sortir. Mais pas pour longtemps, l'armée ducale revient à la charge mais elle est maladroite et n'arrive pas à inquiéter son adversaire, même en supériorité.
C'est au tour des Aigles de récupérer un avantage numérique, ils s'installent mais, une fois de plus, peinent à lancer et à se montrer dangereux. Ils se font même surprendre en break par Cassan mais ce dernier est bien gêné par la défense visiteuse et ne peut donc lancer.
Le supériorités des Comtois sont mal gérées et ceux-ci doivent même reculer. De retour à cinq, Dijon n'en profite pas et laisse une nouvelle fois son rival aux affaires. Les Bisontins forcent le verrou que les Ducs maintiennent difficilement fermé jusqu'à la sirène.

Tirs cadrés : 11 / 8 pour Besançon
Engagements :  9 / 7 pour Besançon



Comtois, rends-toi, nenni ma foi :

Besançon tente de repartir à l'avant dans le second vingt mais se montre maladroit. Une pénalité de chaque côté ouvre des grands espaces. Cette situation profite aux locaux qui sont plus rapides et plus costauds, Dijon pousse sur le but doubiste mais en vain.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 05/01/2013 : Dijon II vs Besançon - Dijon, maître dans son Duché
Photo : Karel Maticka
Etevenot mène l'offensive des Aigles

Les Comtois s'en sortent et inversent la tendance. Mathieu Joly, en break, voit son tir bloqué par la mitaine du gardien local.
Le match est désordonné sans véritable offensive de part et d'autre, les deux équipes se contentent de lutter dans la zone médiane sans véritablement se créer d'occasions. Ce sont les Ducs qui vont mettre fin à ce jeu de passes, ils s'élancent en avant sous l'impulsion de Babic, la belle offensive dijonnaise permet à Pepper de s'illustrer devant ses filets en repoussant un à un les lancers.
Besançon tente de revenir dans le match et montre sa volonté, mais les Aigles sont dans le dur et n'arrivent plus à repousser leur rival. Dijon canonne de toutes ses pièces et contraint le cerbère irlandais à de nombreuses parades, dont un magnifique plongeon au second poteau devant Chabert.
Finalement, à force de tentatives, les locaux vont être récompensés et Théophile Held, bien placé, fusille Pepper. (1-2 à 31:42).
La fin du tiers est plus difficile pour les Dijonnais qui baissent de rythme, au lieu de profiter de leur but, ils relâchent la pression et permettent aux Bisontins de s'en sortir et même de se montrer dangereux. La fin du tiers est équilibrée et le score n'évolue plus.

Tirs cadrés : 10 / 8 pour Dijon II
Engagements : 9 / 9

 



Pour les uns la consécration, pour les autres la désillusion :

Les Bisontins reviennent surmotivés et poussent, Bergier doit réaliser de nombreux arrêts pour maintenir son équipe à flots. Malgré leur volonté, les visiteurs n'arrivent pas à marquer et doivent reculer sous la contre-offensive dijonnaise.
Les Ducs mitraillent la cage comtoise mais Pepper et sa défense, méconnaissable de solidité, font le métier et bloquent courageusement les tentatives.
Charles-Edouard Kipfer chipe le palet et s'enfuit en contre mais il ne peut battre le portier dijonnais. Mathieu Jouham est violemment chargé mais les arbitres sifflent une obstruction pour un Bisontin, malgré les protestations du banc comtois. Un surnombre met les Aigles, à cinq contre trois, en grande difficulté. Les Ducs poussent de toutes leurs forces et Marcangelli, idéalement placé, égalise d'un tir parfait. (2-2 à 47:13).
Dany Parra, à toute allure, relance son équipe, il tire à plusieurs reprises sans succès. Besançon, au courage, force de son mieux pour repasser devant sans succès.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 05/01/2013 : Dijon II vs Besançon - Dijon, maître dans son Duché
Photo : Karel Maticka
Besançon force le verrou ducal

Les Ducs, très rapides, récupèrent la rondelle et inversent la tendance pour mettre de nouveau en difficulté leur adversaire. Le danger est palpable devant le but bisontin, la défense débordée fait de son mieux. Gautier Sordel, pourtant les deux patins dans la zone du gardien, marque, les arbitres accordent le but malgré les protestations sincère du cerbère gaélique. (3-2 à 52:35).
Besançon repart de l'avant bravement et tente d'égaliser, les Dijonnais se montrent rugueux pour contenir l'assaut comtois. Ils sont logiquement sanctionnés d'une pénalité, une fois encore Besançon peine en supériorité et ne peut convertir ses occasions, mais un second dijonnais rejoint le cachot pour un double avantage vital. Le puck tourne dans les crosses des Aigles et le capitaine va montrer la voie, à la bleue le slap de Dany Parra finit dans les filets de Bergier. (3-3 à 53:43).
Les Ducs mettent la crosse sur le palet et ne le lâchent plus, ils font le forcing pour repasser devant sans grand succès tant Adam Pepper s'illustre dans la défense de la cage bisontine. Sur une action, anodine pourtant, les joueurs du Duché de Bourgogne reprennent l'avantage sur leurs voisins du Comté. Babic feinte le tir  mais sert idéalement Marcangelli qui lance instinctivement. Pepper, déjà en train de plonger au premier poteau, est pris à contre-pied, il donne un violent coup de rein pour se retourner et lance sa mitaine mais trop tard, le palet roule et franchit la ligne faisant rugir les fans dijonnais. (4-3 à 55:53).
Les choses s'emballent, Besançon tente le coup de force pour revenir dans la partie, mais Etevenot rejoint les geôles pour dix minutes. Les Aigles ont la rage au ventre à l'image de leur capitaine qui donne tout ce qu'il a sur la glace. Les visiteurs jouent avec les tripes et le coeur mais Dijon, impérial défensivement, verrouille son but. Les Bisontins demandent leur temps mort mais rien n'y fait, les Ducs tiennent bon et s'imposent de justesse dans un match époustoufflant.

Tirs cadrés : 13 / 11 pour Dijon II
Engagements : 10 / 9 pour Besançon


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Loïc Marcangelli
** : Dany Parra
* : Anthony Schmit



Dijon II a été inquiété dans cette rencontre, les Ducs ont su revenir dans la partie petit à petit, profitant d'un mental d'acier et d'une volonté similaire. Ils ont su exploiter leur talent pour se créer de bonnes occasions et finalement les convertir avec un brin de chance. La réserve dijonnaise a tout d'une grande équipe de D3.
En face, les Bisontins ont été braves et héroïques jusque dans la défaite qui fait mal tant un meilleur résultat était mérité pour les hommes de Fabrice Gailly. Les Aigles ont retrouvé leur envie, leur volonté, leur allant, offensivement ils ont été plus efficaces, défensivement ils ont été irréprochables et ont su resserrer les rangs aux moments opportuns. De la malchance et finalement pas grand-chose leur ont coûté au moins un match nul. Le match d'hier est de très bon augure pour des Comtois qui semblent se réveiller après un long sommeil, ils doivent à tout prix continuer sur ce rythme.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...