Après une première rencontre de championnat annulée, suite au forfait de Metz, et un premier tour de Coupe de France face à une formation de Division 2, très difficile à négocier en raison de nombreuses absences et de la qualité de l’adversaire, les Gaulois de Châlons-en-Champagne se présentaient, cette fois, devant leur public, face aux Tornados du Luxembourg, avec un effectif quasiment au complet.
26 minutes (8-2-16) - dont 1 X 10 minutes contre Châlons-en-Champagne
28 minutes (6-6-16) - dont 1 X 10 minutes contre Luxembourg
Seppo Inkula
Forts de leur trois nouvelles recrues étrangères, les Gaulois espéraient lancer leur saison par une victoire, d’autant que le public avait répondu présent, avec un peu plus de 400 spectateurs. Et le début de rencontre allait les rassurer avec un début de match très enlevé grâce à une grande intensité de patinage des locaux dans les deux sens de la patinoire durant les 10 premières minutes, efforts récompensés par un but d’Arnaud Briand, dès la 6ème minute de jeu sur powerplay, qui ouvrait ainsi son compteur et celui de son équipe (assist. de Julien Delaunois)
Mais, loin d’être confortés dans leur jeu et d’asseoir définitivement leur domination sur le match, les Châlonnais allaient se faire surprendre par deux fois, en fin de premier tiers, avec des contres très bien menés par Yannick Hamri, meilleur joueur de la rencontre, et Colm Cannon sur un but litigieux mais accordé par le corps arbitral.
Seppo Inkula
Cette fin de tiers allait sonner le glas des bonnes intentions châlonnaises puisque les Luxembourgeois profitèrent d’un trou noir, consécutif à un manque de concentration des locaux au milieu du second tiers, pour plier le match en inscrivant trois nouveaux buts.
Seppo Inkula
Le troisième tiers s’apparenta, dès lors, à un long chemin de croix pour des Gaulois frôlant le KO technique, avec 4 nouveaux buts dès l’entame de cette ultime période, pour un score final de 11 à 2 ne reflétant absolument pas l’écart réel entre ces deux formations, mais plutôt le manque de certitudes dans le jeu de la formation châlonnaise devant, à la fois, assimiler le nouveau système voulu par le coach Richard Zavodny et intégrer des recrues étrangères prometteuses mais qui doivent désormais s’adapter au hockey hexagonal.
Les Châlonnais, très déçus par ce score, se sont promis de ramener du Havre, samedi prochain, la victoire... équipe havraise, grande inconnue pour nos valeureux Gaulois !