Pour cette seconde journée du championnat D3 poule D, la réserve des Sangliers Arvernes est confrontée à un gros morceau, les Spartiates de Marseille. Lors de la première journée, les Auvergnats ont été défaits d’un but sur le glaçon des Boucaniers de Toulon 4 à 3, tandis que les Marseillais ont fait un véritable carton à domicile face à la réserve de Valence, en gagnant 18 à 0. Autant dire que, sur papier, la tâche ne semble pas facile pour les Clermontois… Elle ne va pas l’être. Contenir un assaillant déterminé dont l'objectif premier est la montée sans faux pas est loin d'être une sinécure, les Clermontois l'ont appris à leurs dépens dans cette rencontre à sens unique
| Yannick Martin | |
Dès l’entame du premier tiers, les Marseillais annoncent la couleur en dominant mais les locaux tiennent bon. Il faut attendre 07’’53 pour une ouverture du score par des Marseillais sur une supériorité numérique (but de William Larvor, assisté de Marius Joinet et de Roman Novotny).
Les visiteurs ont pris le pli en attaque et, à 11’’15, ils doublent la mise (but de Vivien Capocci, assistances de Marius Joinet et de Roman Novotny). Ils ne tardent pas faire le triplé à 12’’50 (but de Simon Remot, assistance d’Audrick Alga).
Le coup est rude pour les Auvergnats. Grâce à diverses pénalités concédées par le MHC, ils reviennent à l’offensive. Mais en vain, à 17’’37, les Phocéens ajoutent un quatrième but (but de Clément Ramos, assistances de Marius Joinet et de William Larvor).
La fin de tiers est sous le signe des attaques marseillaises, véritables coups de butoir et le premier tiers se termine sur le score de 4 à 0 en faveur du Marseille Hockey Club.
| Yannick Martin | |
Le départ du second tiers est l’image du premier, avec des Spartiates en attaque et des Sangliers acculés en défense.
La petite différence en est que le gardien n°1 de Clermont, Arnaud Blatteyron, cède sa place à Victor Moutarde.
Les Marseillais marquent un peu plus rapidement car, à 23’’03, ils inscrivent un cinquième but (but de Clément Ramos, assistance d’Hugo Scarfigleri), le sixième à 24’’05 (but de William Larvor, assistances de Vivien Capocci et de Marius Joinet), et un septième à 25’’11 (but de Marius Joinet, assistances de Roman Novotny et de Jonathan Vermasse),
Suite à cette avalanche de buts, les locaux demandent un temps mort.
Le répit est de courte durée car, à 26’’42, les visiteurs marquent leur huitième but (but de Simon Remot, assistances de Roman Novotny et de Vivien Capocci).
Après cette série désatreuse de buts encaissés, les Clermontois tentent de briller en attaque et de revenir au jeu. Hélas, une fois de plus, la cause semble être perdue. A 36’’16, les joueurs de la région PACA marquent un neuvième but (but de Simon Remot, assistances de Clément Ramos et de Joris Cella).
La fin de cette seconde période est comme la première, avec Marseille en attaque, ainsi ce second tiers se termine une nouvelle fois en faveur des Spartiates de Marseille sur le score de 9 à 0.
| Yannick Martin | |
Au départ du troisième tiers, Cyprien Bautru, gardien n°1 des Spartiates, laisse sa place à Johann Fortemaison. Les Phocéens font trembler les filets auvergnats pour une dixième fois à 40’’22 (but de Joris Cella, assistances d’Hugo Scarfiglieri et de Vivien Capocci) lors d'une double supériorité numérique.
Le onzième but est, lui aussi, incrit en supériorité numérique (but de Clément Ramos, assistances de Roman Novotny et de Marius Joinet).
Le jeu s’équilibre et les Puydômois veulent ouvrir leur compteur, mais les visiteurs les en empêchent.
A 51’’09, les Marseillais trouvent, pour la douzième fois, le fond du but clermontois (but de Clément Ramos, assistances de Marius Joinet et de William Larvor).
La fin du tiers mais aussi du match est très éprouvante pour les locaux car ils finissent avec trois nouveaux palets dans leurs filets. Le treizième à 56’’20 en supériorité numérique (but de Simon Remot, assistances d’Hugo Svarfiglieri et d’Audrick Alga), le quatorzième à 56’’32 (but de Clément Ramos, assistance de Marius Joinet) et, au grand dam de tous, le quinzième et dernier but à 57’’53 (but de William Larvor (assistances de Vivien Huerta et de Marius Joinet).
Le match se termine sur le score sans appel de 15 à 0 pour les Phocéens.
Pour conclure, la réserve clermontoise a vraiment souffert face à l’équipe venue des Bouches-du-Rhône. Les Marseillais étaient vraiment un cran au-dessus et ils sont l’un des fers de lance de ce championnat D3. Les objectifs des deux équipes sont totalement différents, Marseille vise la D2, alors que l’équipe 1 de Clermont-Ferrand est déjà en D2.
|