Dès le début du match une certaine tension s'installe sur la glace montpelliéraine. Les Vipers, actuellement premiers au classement, comptent bien montrer qui règne sur la poule D à leur adversaire, Toulon, actuellement troisième.
De chaque côté la défense est solide, les tirs s'enchainent mais aucune équipe ne parvient à marquer. Le premier but se fait attendre, contrairement aux coups bas qui seront sanctionnés aussi bien pour Toulon que pour Montpellier.
Photographe : Joris Roulph
Les deux camps accumulent les pénalités jusqu'à la 17ème minute où le jeune Maximilien Martocq, que l'on avait pas vu sur la glace depuis quelques temps, ouvre le score assisté de Romain Cerneau et Petr Janecka [17''32, 1-0 pour Montpellier]. Un premier but auquel Toulon ne mettra que peu de temps à répondre. À 18''45 le toulonnais Joris Fougera égalise grâce à des passes bien négociées de la part de Josef Drzik et Grégory Tocque. Les deux équipes continuent l'affrontement. Cette première période riche en actions mais pauvre en buts, se termine sur ce score nul.
Fin 1er tiers 1-1
L'écart se creuse
À peine remonté sur la glace de Végapolis, Toulon marque un deuxième but. Jauffrey Kazazian et Alexandre Ruster amènent ensemble le palet vers les cages de Koren et le pousse au fond des cages [22''41, 2-1 pour Toulon].
Suite à cela la tension monte d'un cran. Raimonds Danilics compte bien égaliser, il s'aventure tout seul vers les cages adverses, se sert de la bande pour esquiver un défenseur car aucun équipier ne se présente, récupère le palet et tire, en vain. Les Vipers font pression, se concentrent autour des cages de Bolomier, échangent beaucoup de passes précises et effectuent quelques tirs mais le palet ne franchit pas la défense adverse. Après plusieurs tentatives quelque peu houleuses, à 30''35, Raimonds Danilics parvient enfin à pousser la rondelle au fond des cages du gardien toulonnais. Pour cette belle action, il peut compter sur le soutien de Petr Janecka ainsi que Pavol Fancovic [30''35, 2-2].
Photographe : Joris Roulph
L'équipe de Montpellier reprend le dessus grâce à une belle installation en zone offensive. Toulon parvient ensuite à récupérer le palet et use de quelques passes bien placées pour traverser la glace et attaquer les cages de son hôte. Le numéro 6 des boucaniers tente un tir mais Koren l'arrête de justesse. Les Vipers profitent de cette action pour récupérer le palet, Janecka approche au plus près des filets de son adversaire et tire, il marque [à 35''31, 3-2 pour Montpellier]. Quelques secondes après, dans une patinoire en folie c'est Michal Kluka qui marque à son tour un but pour Montpellier, creusant petit à petit l'écart [36''58, 4-2 pour Montpellier].
Toulon demande un temps mort. Peu de temps après, les Boucaniers profitent de l'inattention de leurs adversaires pour marquer ; Steven Drachovsky se dirige droit vers les buts et tire [39''07, 4-3 pour Montpellier]. Michal Kluka répond plus que rapidement à ce but en marquant à son tour, seulement 20 secondes après [5-3 pour Montpellier à 39''30]. Ce but marque la fin du deuxième tiers temps.
Fin 2ème tiers 5-3
Montpellier conclu
Danilics, à peine remonté sur la glace marque un sixième but pour les Vipers, assisté de Petr Janecka et Michal Kluka [6-3 à 40''28]. La patinoire s'agite et les supporters sont plus que jamais motivés pour encourager leur équipe et déstabiliser les toulonnais. Le Toulonais Grégory TOCQUE récupère le palet, fait quelques passes à ses coéquipiers mais ne parvient pas à remonter le score.
Photographe : Joris Roulph
Montpellier continue de dominer son adversaire et la tension est à son comble. À 53''40, Jauffrey Kazazian marque un but pour Toulon grâce à un beau jeu de passes de Alexandre Ruster et Steven Drachovsky [6-4 pour Montpellier]. Toulon réduit l'écart mais la fin est proche... Alors, les joueurs s'acharnent, mais ça ne suffit pas.
Après une troisième période un peu plus calme que la précédente, l'arbitre siffle la fin du jeu.