C’est une équipe des Lynx très affaiblie qui s’est présentée ce samedi sur la glace d’Avignon en alignant seulement dix joueurs. Les Avignonnais ont fait tourner leur effectif laissant au repos certains cadres et donnant du temps de jeu à des U22 motivés.
Joris ROULPH
Et c’est très rapidement les locaux qui vont prendre l’avantage suite à une percée et un tir de Gleveau (1ère).
Les Lynx vont tenir dix minutes avant de craquer et d'encaisser quatre buts en six minutes !
Grabit (Fazende,Gleveau) à la 11ème, Llorca (Charpentier, Bonnet) à la 12ème, Gleveau pour un doublé (Grabit, Fazende) à la 13ème et Oriol (Parmentier) à la 17ème vont sceller le sort du match !
Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 5-0.
Joris ROULPH
Le second tiers va être moins animé et les visiteurs vont faire jeu égal pendant quinze minutes avant, là aussi, de lâcher prise et voir les locaux marquer à trois reprises en trois minutes par Grabit (Fazende, Gleveau) 36ème, Parmentier (Grabit, Gleveau) 39ème et Bonnet 39ème également.
Fin du 2ème tiers 8-0
Joris ROULPH
Les Valentinois finissent le match à neuf, suite à la blessure d’un des leurs, et vont résister jusqu’à la fin mais les Castors marqueront encore deux buts en toute fin de match par Llorca (56ème) et Brugier (58ème).
Fin du 3ème tiers 10-0.
Un match qui ne restera pas dans les annales mais qui permet à Avignon de garder le contact avec les deux leaders en ayant un match de moins !