Avant-dernier match de la saison régulière pour les Gaulois qui affrontent l’ogre du groupe, l’entente Deuil/Garges, sur leur glace, équipe n’ayant subi aucune défaite.
Rencontre importante pour les 2 formations, les locaux pour conserver leur 1ère place et les Gaulois pour une qualification en playoffs.
Photographe : Damien Inczyszyn
18 secondes de jeu et 1er tir dangereux pour les Grizzly.
Le jeu s’équilibre par la suite et les visiteurs font jeu égal en inquiétant le goal adverse.
Les spectateurs présents ne regrettent pas de s’être déplacés car ils assistent à une rencontre de haute intensité.
Le palet circule d’une zone à l’autre et le cerbère gaulois, à qui les clés de la maison avaient été confiées, en fait un excellent usage.
Les visiteurs donnent des sueurs froides au public local par BRIAND qui, en break, se heurte au gardien local.
Le rythme est intense et la question qui se pose est de savoir quelle équipe va craquer physiquement.
Les joueurs regagnent les vestiaires sur un score nul, repos bien mérité pour la récupération.
Photographe : Damien Inczyszyn
Reprise du 2ème tiers, toujours sur cette cadence endiablée. A 24.41, en supériorité numérique, l’entente trouve la faille par Gautier PETRONI, assisté de VIAL et JEANNIN. (1-0)
Ce but, loin de perturber le moral des Châlonnais, les galvanise, bien au contraire.
Les locaux, au jeu plus fluide, continuent de faire le siège du but visiteur mais Peter, dans sa niche, tel un pitbull, ne lâche rien. Les Gaulois prennent de plus en plus confiance et se trouvent récompensés, à 29.57, par Julien DELAUNOIS, assisté de FOURNAL. (1-1)
La réaction de Deuil/Garges ne se fait pas attendre et, à 30.52, Jérémy GARAUD, assisté de JEANNIN, redonne l’avantage à son équipe. (2-1)
Les supporters locaux ne s’attendaient certainement pas à voir leurs préférés souffrir autant devant des Gaulois très entreprenants et pratiquant un excellent hockey.
La fin de cette 2ème période se termine sur le score de 2-1.
Il reste 20 minutes aux Châlonnais pour revenir au score et tenter, pourquoi pas, de remporter cette rencontre. Les visiteurs se trouvent récompensés de leurs efforts, à 42.30, par Grégory LOUE. (2-2)
L’entente, sentant que le match peut lui échapper, essaye de reprendre l’avantage, mais se heurte à un gardien des grands soirs.
Origine : Club de Châlons
Une baisse de condition se fait sentir pour les 2 équipes, ce qui est compréhensible compte tenu des efforts fournis. A 46.16, les locaux reprennent l’avantage par Nicolas JEANNIN. (3-2)
Les Gaulois font le maximum pour égaliser et donnent du fil à retordre à leurs adversaires qui présentent un coup de fatigue.
Alors que l’on s’attendait à une défaite non méritée pour les Châlonnais, à 58.48, superbement servi par DELAUNOIS, Arnaud BRIAND, dans un silence de cathédrale, sauf pour la poignée de supporters des Gaulois, délivrait son équipe et permettait d’entrevoir les playoffs. (3-3)
Richard ZAVODNY, coach de l’équipe visiteuse, demandait un temps mort à 58.48 afin de donner les dernières instructions, s’attendant à subir une fin de rencontre difficile.
A 59.08, les visiteurs étaient sanctionnés par le corps arbitral.
Très intelligemment, à la place de balancer le palet au fond, ce qui aurait permis à Deuil/Garges d’installer son jeu de puissance, les Gaulois gagnaient le face off et conservaient le palet derrière le but en le bloquant au maxi contre la bande.
Le buzzer retentit et, dans une joie indescriptible, les visiteurs se congratulaient et regagnaient leur vestiaire, satisfaits de l’objectif fixé en début de saison, à savoir les playoffs.
Le match de samedi, à Châlons, contre Valenciennes, 2ème de la poule, pourra donc se jouer sans pression et permettra surtout d’atteindre les échéances à venir dans de bonnes conditions.
RDV est donc donné aux supporters des Gaulois, samedi 15/02 et samedi 22/02, pour le match aller des playoffs contre l’ACCB et son attaque impressionnante.