Pour le début des matches retour, la situation s’annonçait délicate pour les deux équipes... Avignon ne voulant pas se faire distancer par les deux premiers et se faire rattraper par Roanne en cas de défaite, et Orcières devant gagner pour rester au contact des Marseillais ayant un match à leur portée à Clermont-Ferrand.
L’entame de match a été très rapide des 2 côtés, les deux équipes offrant du beau jeu.
C’est à la 9ème minute qu’Orcières ouvre le score par PERE, ce qui permettra aux visiteurs de regagner le vestiaire en tête, et ce malgré 3 infériorités d’affilée.
Photographe Joris Roulph
Commençant la 2ème période en supériorité, Avignon égalise moins de 30 secondes après l’engagement par FAVRET.
Orcières réagit rapidement et reprend l’avantage 2 minutes après grâce à MASSE.
Le tournant du match.
A la 30ème, GASTAUD égalise pour Avignon et, sur le but, FRIBAULT commet une faute et prend 5mn pour charge incorrecte et 20mn pour méconduite pour le match.
Réduits à 4 pour 5mn, les Ours subissent les assauts d’Avignon qui marque à 2 reprises, GASTAUD (32) et ORIOL (32).
ISSERTINE (37) permet à Orcières de revenir à une longueur mais Avignon ne lâche rien et reprend 2 buts d’avance 30 secondes après par GASTAUD.
La fin du tiers se passe mal pour Orcières qui encaisse à nouveau 2 buts en moins de 15 secondes, BRUGIER (40) et ORIOL (40).
Le 3ème tiers fut plus serré et moins agressif, Orcières revient au score, SORIANO (44) puis CASTEGNARO (54) mais, là encore, Avignon réagit aussitôt et marque dès la remise en jeu, ORIOL (54), gardant ses 3 buts d’avance.
La fin de match sera marquée par la sortie de VIDAL (57) saluée par le public, 10mn pour méconduite.
Merci pour le petit résumé et la série de photos à chaques journées de championnat...
Pour en revenir au match, ça fait plaisir de revoir des matchs d'un bon niveau dans cette bonne vieille patinoire... Malgrès qu'on soit à D3, les gradins sont toujours remplis depuis le début du championnat et il règne une très bonne ambiance comme quoi la culture du hockey est bien ancré sur Avignon...
Rendez-vous à Marseille dans deux semaines...
Let's go Castors!!!
joris_r a écrit
le 10/12/2012 à 22:49
Pourquoi les 10mn pour méconduite de VIDAL à 56:07 n'apparaissent pas?