Avis de Nicolas Gaillard, entraîneur des Dragons de Poitiers : On a joué avec un effectif assez restreint, on savait qu'en face Brest allait aligner une équipe homogène, ce n'est pas une équipe de Magnus mais malgré tout c'est une équipe avec de bons joueurs et de bons jeunes joueurs. Bruno fait un super boulot avec eux. On a essayé d'opposer nos armes, on avait dans l'idée de jouer un jeu un peu plus défensif. On est mal parti, parce qu'on prend 4 à 1 sur la première période, après lorsqu'on regarde le reste du match, on prend 2 à 0 et 1 à 1 sur les deux autres périodes. Deux équipes assez proches même si on ne le voit pas forcément sur le jeu de ce soir. Notre équipe a les mêmes types de joueurs, comme Jérémy Cormier, mais ils n'ont pas pu faire le déplacement. Sur le retour, Brest va rencontrer la problématique inverse, c'est-à-dire que, nous, on aura beaucoup de monde et que Brest en aura peut être moins. On attend avec impatience nos amis brestois au retour, avec gentillesse, même si ça déborde un peu sur la glace, ce n'est pas méchant.
Prochainement, nous allons avoir notre nouvelle patinoire. Notre objectif, cette saison, est de gagner nos matchs à domicile, ce qui veut dire que nous allons tout faire pour battre Brest au retour. Ensuite, nous allons essayer de gagner quelques matchs à l'extérieur.
Photographe : Anthony Caillon
Avis de Jérémy Le Neuresse, joueur des Albatros de Brest : On savait qu'avec Poitiers, nous allions recevoir une équipe qui allait frapper. On commence bien le match sur un score de 4 à 1 à la fin du premier tiers mais, sur les deux autres tiers, ça a été plus difficile pour nous. Dans l'ensemble, on fait un bon match avec pas mal d'occasions, malgré tout on lutte pour finir.