A la patinoire de Clermont Communauté, pour cette nouvelle journée du championnat de France Division 3 poule D, se joue le match des deux derniers classés. La réserve des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand accueille la réserve des Aigles de Nice. Pas de gros enjeux lors de cette rencontre, seulement quitter la dernière place du classement pour les Aigles ou de monter dans le classement et quitter l'avant-dernière place pour les Sangliers Arvernes.
|
Photographe Yannick Martin |
|
La rencontre démarre avec des visiteurs assez offensifs et cela fonctionne car, à 02'12, ils ouvrent la marque en supériorité numérique (but de Tomas Banas, assistances de Marcel Holcz et de Ludovic Garreau). Les locaux démarrent de fort mauvaise manière cette rencontre. Les Auvergnats ont du mal à se remettre de ce premier but. Les Niçois mènent toujours la danse et doublent la mise à 04'52, en inscrivant un second but (but de Tomas Banas, assistance de Marcel Holcz).
Les Clermontois ont la tête dans l'eau en ce début de match. A 07'05, ils prennent un troisième but (but de Tomas Banas, assistances de Marcel Holcz et de Nicolas Franquin). De là, le banc de Clermont demande un temps mort, afin de remobiliser les troupes pour stopper l'hémorragie. Alors les Sangliers reprennent leurs esprits et pointent enfin leur museau en attaque. Les Puydômois, malgré de bonnes attaques, butent sur un très bon portier niçois. A force de mettre la pression, les Clermontois ouvrent leur compteur à 16'08, lors d’une supériorité numérique à 4 contre 3 (but d'Olivier Deslandes, assistances de Mickael Valarcher et de Thierry Grossetête). Les Pacaiens se montrent offensifs après cette domination clermontoise, à une seconde avant la fin de ce premier tiers. Ainsi à 19'59, les Sudistes ajoutent un quatrième point à leur compteur (but de Tomas Banas, assistances de Marcel Holcz et d'Alexei Kukzin). Le premier tiers se termine donc sur le score de 4 à 1 pour les Aigles de Nice.
|
Photographe Yannick Martin |
|
Au départ de la seconde période, du côté clermontois, on procède à un changement de gardien, Adrien Khelil prend la place d’Arnaud Blatteyron. Ce tiers est assez équilibré, avec des attaques de part et d'autre. Le jeu s'est pas mal fait en zone neutre, les attaques furent franches de chaque côté et ont eu pour avantage de mettre en évidence les deux gardiens.
Avec un jeu un peu plus précis, les Aigles semblent mener les hostilités mais les Clermontois mirent quelques bonnes mines en direction du but pacaien. Un tout qui ne permit à personne de faire évoluer le score de 4 à 1, toujours en faveur des Aigles de Nice.
|
Photographe Yannick Martin |
|
La troisième période commence avec un cinquième but pour les Aigles à 45'20 (but de Lukasz Garg, assistances de Allan Ferreira et de Maxime Bouchara). Les Clermontois sont bien en attaque dans cette troisième période, ils sont au pied du mur. Alors, à 47'59, les Auvergnats marquent leur second but sur un superbe tir dans une nouvelle phase de jeu en supériorité numérique (but de Laurent Ballet, assistances de Thomas Trambouze et de Thierry Grossetête). Les locaux mettent la pression, mais la défense des Aigles la gère bien. Le jeu est devenu assez physique avec de bonnes mises en échec. A 53'53, les Sangliers Arvernes créditent leur compteur d’un troisième but et encore en supériorité numérique (but de Romain Boyer, assistances de Julien Vellet et de Mickeal Valarcher). La fin de tiers est assez animée, avec un jeu très physique, voire dur, avec quelques échauffourées. Malgré l’envie, les Clermontois ne parviennent pas à revenir au score. La rencontre se termine sur le score de 5 à 3, avec pour victoire celle des Aigles de Nice.
Pour conclure, dommage que les Clermontois aient fait un début de match assez catastrophique, car ils auraient pu avoir le match. Les Aigles, opportunistes, ont su profiter de l’infortune des locaux, ce qui leur a permis de très bien gérer le match par la suite, avec une défense serrée et un excellent gardien. Toutefois, malgré leur victoire, les Aigles restent derniers de la poule D, mais ils se rapprochent des Sangliers Arvernes qui restent confinés à la septième place.