Outre les intempéries, l'alerte rouge était aussi déclarée samedi soir à la patinoire de Montpellier. Pour son troisième match de la saison, l'équipe de Montpellier recevait le leader actuel de la poule D du championnat de D3, Orcières 1850, samedi 11 octobre à 19h30.
Ça ne fait aucun doute, les supporters montpellierains étaient bien présents pour le premier match des Vipers à domicile. Dès le début, les joueurs d'Orcières ont compris qu'ils n'étaient pas chez eux. Les deux équipes prennent leurs marques, analysent l'adversaire, s'échangent la rondelle mais, durant les quinze premières minutes, aucun palet ne parvient à se loger dans les cages des deux goalies. A cinq minutes de la fin de la première période, le Slovaque Michal KLUKA parvient enfin à passer les barrières défensives de l'adversaire et ouvre le score du match (1-0). Et ce n'est qu'un début... Raimonds Danilics introduit à son tour la rondelle dans les filets d'Orcières (2-0).
La fin du premier tiers est sifflée et les joueurs regagnent les vestiaires sur un score de 2-0 pour Montpellier.
L'écart se creuse
Plus déterminées que jamais, les deux équipes remontent sur la glace de Végapolis. La mise en jeu à peine effectuée, les Vipers se dirigent sans trop de difficulté vers les cages de Quentin Dubos. Un troisième but pour Montpellier, marqué par le numéro 17, Juraj Ozorak (3-0).
Sans laisser de répit à la défense de leurs invités, les Vipers marquent un quatrième but. Le score est désormais de 4-0 pour Monptellier...
Photographe : Fanny Scherler
Mais que fait l'équipe d'Orcières... ? La défense montpellieraine baisse la garde un instant et les griffes de l'Ours en profitent pour marquer leur premier but (4-1).
Mais les Vipers sont bien décidés à ne pas laisser Orcières resserrer le score. Raimonds Danilics trouve le chemin des cages adverses et inscrit un 5ème point au tableau (5-1).
Le gardien d'Orcières commence à fatiguer mais aucun remplaçant n'est présent... Et les Vipers enchaînent, César Lefranc vient augmenter l'écart, assisté du numéro 35, Axel Barnique. Le score est de 6-1. Et un deuxième but pour le montpellierain César, le score monte à 7-1.
L'écart se creuse de plus en plus mais l'équipe d'Orcières ne se décourage pas et continue à se défendre. Michal Kluka vient inscrire un 8ème but assisté de son coéquipier Pavol Fancovic (8-1).
C'est ensuite au tour du jeune Clément Rey de montrer de quoi il est capable, il vient se confronter à la défense d'Orcières et pousse le palet au fond des filets (9-1).
Puis le Slovaque Michal met à son tour 2 buts de plus, fin du tiers 11-1 pour les locaux.
Un deuxième tiers trop difficile à rattraper pour Orcières
Il semble désormais compliqué pour Orcières de sauver la mise. Victime d'une patinoire en faveur des Vipers et d'un groupe de supporters toujours plus motivés, Orcières parvient à peine à se défendre.
Photographe : Fanny Scherler
Certainement remotivés en sortant des vestiaires, les Orcatus tentent de rattraper les dégâts du deuxième tiers. Une deuxième rondelle atteint enfin le fond des filets de Montpellier, montant le score à 12-2.
Montpellier, n'est pas décidé à baisser la garde. Les Vipers se faufilent encore une fois vers le goal d'Orcières pour inscrire un treizième but (13-2). Stanislas Cocetta, attaquant d'Orcières, inscrit un troisième but qui sera malheureusement le dernier de ce match pour son équipe (13-3).
Il n'y a plus vraiment de suspense, les Vipers continuent à s'imposer face à leurs invités. Petr Janecka, capitaine de l'équipe de Montpellier, vient clôturer le score en inscrivant un quatorzième but (14-3).
Le cauchemar touche à sa fin pour Orcières qui regagne vite les vestiaires.
C'est une belle victoire pour les Vipers de Montpellier qui s'imposent 14-3 face à Orcières, leader de la poule D.