Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 12/10/2013 : Le Havre vs Châlons-en-Champagne
4-8
(3-0 0-2 1-6)
Le 12/10/2013
Patinoire du Havre
Le Havre ] Châlons-en-Champagne ]
Les Gaulois peuvent mieux faire !
 
Deuxième match de championnat pour les Gaulois, avec un déplacement en Normandie afin de rencontrer les Docks du Havre. Après l’énorme déception de samedi dernier où les Châlonnais ont subi, sur leur glace, une vraie correction au tableau d’affichage, ces derniers savaient qu’il fallait absolument ramener la victoire pour la suite du championnat et également pour le moral de la troupe de Richard Zavodny.
 
Patinoire du Havre, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand le 16/10/2013 à 14:39
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Le Havre :
Châlons-en-Champagne :
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 12/10/2013 : Le Havre vs Châlons-en-Champagne - Les Gaulois peuvent mieux faire !
C'était mal parti...


Comme la semaine dernière, les visiteurs entamaient la partie de fort belle manière en se postant dans le camp havrais, mais faisant preuve de stérilité évidente en se heurtant, il est vrai, à un bon gardien local.
Contre toute attente, ce sont pourtant les Havrais qui ouvraient le score à 5.22 par Rives (Frebourg) sur un contre rudement mené (1-0 )
Le jeu s’équilibrait et les locaux inscrivaient logiquement un 2ème but à 6.50 par Rives (Begot)
A 7.47, un Châlonnais ouvraient les portes du pénitencier et le Havre profitait de cette supériorité pour aggraver le score à 8.03 par Baron (Bregot) (3-0)
Allons-nous assister au remake de samedi dernier ?
Le coach châlonnais décida de changer son gardien en faisant entrer Théo Ayika
Ce dernier effectua  une bonne prestation pendant le reste de la partie.


Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 12/10/2013 : Le Havre vs Châlons-en-Champagne - Les Gaulois peuvent mieux faire !
Les Gaulois se ressaisissent...


Les visiteurs tentaient de se reprendre mais l’on ne répétera jamais assez que le hockey est un sport collectif.
Il fallut attendre 15.55 pour voir enfin les Gaulois trouver la faille dans la défense des Docks  par Tristan Lohou, assisté de Rivoira et Briand (3-1)
Les visiteurs essayaient de prendre la main dans cette rencontre mais se heurtaient toujours au cerbère havrais.
La patience finit par payer et, à 19.02, Albin Terrenoire, assisté de Delaunois et Briand, permettait à son équipe de recoller au score.
Les 2 équipes regagnaient les vestiaires avec ce score mérité de 3-2 pour le Havre.


... et remportent la mise !

Retour sur la glace avec, nous l’espérons, de meilleures intentions des Châlonnais.
A 24.10, Alexis Pimpernelle, assisté de Hanes, ramenait enfin le tableau d’affichage à un score de parité, sous l’inquiétude du banc havrais qui, après avoir mené de 3 buts, voyait leurs adversaires du soir réagir (3-3).
Pas grand-chose à dire en ce début de tiers, hormis la bonne réaction châlonnaise.
C’était sans compter sur l’orgueil du Havre qui, en infériorité numérique, se permettait le luxe de reprendre l’avantage par Begot (Keiser) (4-3).
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 12/10/2013 : Le Havre vs Châlons-en-Champagne - Les Gaulois peuvent mieux faire !

Ce coup du sort fit réagir les Châlonnais et le festival offensif tant attendu commença.
A 31.55, Julien Delaunoy, d’un tir en pleine lucarne trompant la vigilance du portier havrais, inscrivait le 4ème but châlonnais, assisté de Hanes (4-4)
Quatre minutes plus tard, Hanes donnait un peu d’air à son équipe (4-5)
Les Havrais, par un manque d’effectif (11 joueurs), commençaient à voir la fatigue se faire ressentir et devaient une fière chandelle à leur gardien qui tentait d’enrayer les assauts visiteurs.
Le calvaire continuait pour ces valeureux havrais qui encaissaient un 6ème but, à 36.42, par Marek Hanes, assisté de Delaunoy (4-6).
Il n’y avait plus qu'une seule équipe sur le glaçon et, à 44.47, Hanes aggravait le score, toujours assisté par Delanoy et aussi par Bretèche (4-7).
Le dernier palet entrant dans la cage locale se fit à 50.36 par Hanes, assisté de Delanoy.
Le buzzer intervenait sur le score de 8-4 en faveur des Gaulois.


Malgré la largesse du score, les Gaulois devront améliorer leur jeu et surtout ne pas continuer à effectuer un 1er tiers-temps de ce niveau.
La suite du championnat nous fixera, à commencer par samedi où les Corsaires de Dunkerque viendront s’opposer aux Châlonnais.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...