Au terme d’une rencontre sans saveur jouée en milieu de semaine pour cause de rattrapage de journée, les Renards de l’OLHG se sont imposés sur le score de 6 à 2 face aux Jokers II de Cergy Pontoise.
Orléans s’offre la première place du groupe B après un match sans saveur contre l'équipe de Cergy II
Que dire de ce match de milieu de semaine ? Un match repoussé pour cause de mauvaises conditions météo mais, même avec de bonnes conditions routières, l’équipe de Cergy-Pontoise arrive en retard à la patinoire du Baron, avec le minimum de joueurs nécessaire pour jouer (11), mais se présente à l’heure sans trop d’échauffement pour le début de cette rencontre.
Photographe Jacky Dorléac
Orléans débute le match à bras le corps, ne laissant pas le temps à Kévin Drucker, le portier vert, de se mettre en place. Enfin, disons les cinq premières minutes, car les hommes de Jérôme Pourtanel se mettent rapidement au niveau de leurs adversaires, bien loin du niveau demandé à un leader de groupe et de surcroît volontaire pour l’accession à la D2.
Il faut attendre la 9ème minute pour voir enfin la domination orléanaise se concrétiser par un but d’Arnaud Form (1-0). Avec l’ouverture du score, chacun pense que la machine est lancée et que Cergy va passer à la moulinette. Il n’en est rien.
Les banlieusards parisiens sont enfin chauds et jouent toutes les rondelles, même s’ils manquent d’efficacité devant le but gardé par Arthur Noale. Ils sont de plus en plus présents sur la glace, mais c’est Orléans qui augmente son avance au tableau d’affichage par René Balza à 16’35’’ (2-0).
Le deuxième tiers prend la forme du premier. Le jeu est beaucoup plus équilibré mais sans saveur. Seul moment de lumière dans ces vingt minutes, le but de Thomas Saint-André à 31’09’’, après avoir purgé 10 minutes de prison pour méconduite. Orléans rentre aux vestiaires avec une avance de trois buts au tableau d’affichage mais sans plus.
Le troisième tiers est pareil aux autres, les Renards marquent par deux fois, Thomas Saint-André à 42’27’’ (4-0) et Milan Vatusko à 45’31’ (5-0). Le chronomètre défile tranquillement et on s’achemine vers la fin du temps règlementaire.
Orléans joue avec le feu dans ses sorties de zone. Gaël Benbekti, le plus en vue ce soir dans l’équipe de Cergy, donne de la couleur aux siens en battant, par deux fois, Christophe De Soussa, le goalie orléanais, à 54’18’’et 58’49 (2-5).
C’est aux Renards de clôturer la marque par Julien Depois à 59’30’’ (6-2). La sirène met un terme à ce match qui ne fera certainement pas référence dans les souvenirs des supporters orléanais présents ce soir.
« Les protégés de Jérôme Pourtanel devront retrouver leur hockey avant de se déplacer samedi prochain en terre rennaise. Ce futur match sera le dernier pour préparer la deuxième partie de ce championnat, c’est-à-dire les playoff. Ces deux dernières années, Orléans jouait pour le maintien en D2, aujourd’hui les Renards ont les moyens techniques et physiques pour remonter à l’échelon supérieur mais la route pour atteindre le carré final sera encore semée d’embûches mais nul doute que chacun, dans le terrier des Renards, est conscient de la chose »