Ce samedi 13 octobre 2012, alors que leur équipe phare peine à acquérir leur première victoire, sur sa propre glace l’équipe 2 des Sangliers Arvernes a remporté son premier match contre la réserve de Valence.
Arbitres : MM. Llorca Jean-Charles et Kattouche Kamel
Buts : Clermont-Ferrand II : Valence II :
Pénalités
34 minutes contre Clermont-Ferrand II
20 miinutes contre Valence II
Lors de cette seconde journée du championnat de Division D3, les deux équipes présentes dans l’antre des Sangliers Arvernes se trouvaient en quête de leur première victoire. En effet, la première journée fut difficile pour les deux équipes, ces dernières ayant cédé à de lourdes défaites (15 – 5 pour Clermont et 9 – 3 pour Valence), il fallait bien que l’une d’elles redore son blason. Ce n’est pas sans mal que les locaux y sont parvenus, au terme d’une partie très bataillée, sur le score de 6 à 2.
Photographe Yannick Martin
L’entame commence en fanfare pour Clermont avec l’ouverture du score dès la 26ème seconde (but de Mickael Meissirel, assistance de Thierry Grossetête). Les Clermontois dominent le jeu. A 08’47 les Valentinois égalisent (but de Clément Leroux, assistances d’Alexandre Rolland et de Philippe Martin). Mais qu'à cela ne tienne, dans la foulée, les Auvergnats punissent les Drômois en marquant deux buts coup sur coup, le premier à 09’03 (but de Thierry Grossetête, assistance de Mickael Meissirel) et le second à 09’21 (but de Thierry Grossetête, assistance de Laurent Ballet) pour porter le score à 3 à 1.
Les Auvergnats continuent à dominer sur la glace, les Valentinois procèdent par contre-attaques. A 14’’23, les Drômois réduisent le score en supériorité numérique (but de Clément Leroux). Suite à ce but, le jeu commence à se durcir, les joueurs ne se font pas de cadeau. A 19’26, les Sangliers ajoutent un nouveau but (but d’Hugo Maurin, assistances de Pierre-Antoine Baynard et de Quentin Malroux).
La période se termine sur le score de 4 à 2 en faveur des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand.
Photographe Yannick Martin
Le second tiers n’est pas de toute beauté, aucun but de marqué, des pénalités sont distribuées à tout va, suite à un jeu très physique, très dur.
Les faits marquants de ce tiers sont le changement de gardien clermontois au milieu du tiers, suivi d’une bonne bagarre entre les deux belligérants, avec une distribution de pénalités pour les joueurs de chaque côté.
Tiers vraiment vilain. A la fin de cette seconde période, le score est toujours 4 à 2 en faveur des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand.
Photographe Yannick Martin
Le troisième tiers n’est heureusement pas à l’image du second mais plus à celui du premier avec plus de jeu. Les Clermontois dominent légèrement ce tiers. Les Lynx veulent revenir au score. Il faut attendre 55’56 pour voir un but.
Les Auvergnats accentuent le score (but de Thierry Grossetête, assistance d’Elie Fournon et de Julien Vellet). Dans la foulée, à 56’59, les Puydômois achèvent les Lynx avec un nouveau but (but de Jérémy Bonnet, assistance de François Besseyre). A la fin du match, le score est de 6 à 2 pour les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand.
En conclusion : C’est une victoire qui fait du bien à la jeune équipe clermontoise, et la première de ce groupe de copains. Les Sangliers ont dominé, mais il y a eu un manque de finition. La cause n’est pas dûe spécialement aux actions de l’attaque clermontoise mais au portier valentinois. Ce dernier, malgré les six buts encaissés, a fait un très bon match. Les Drômois étaient un peu légers en effectif tandis que les Auvergnats avaient plus de profondeur de banc.