Les Bisontins, pour leur ultime match de la saison, se déplaçaient sur la grande glace de Poissompré. Les Aigles, avec un effectif réduit, n'espéraient pas grand-chose face au second de la poule.
Chassard ouvrait rapidement les compteurs mais ensuite les Bisontins faisaient front, ne cédant plus rien pendant 15 minutes. En quelques minutes, les Comtois encaissent trois buts et quittent la glace avec déjà un net écart au tableau d'affichage.
Pris sous le feu spinalien, les visiteurs concèdent deux pénalités coup sur coup dès la reprise, Papelier en profite pour alourdir la mise puis Chassard marque une seconde fois. Les Dauphins doivent à leur tour évoluer à trois contre cinq et Jean-Baptiste Etevenot, d'un puissant lancer à mi-zone, débloque le compteur local. Le score revient à six longueurs d'écart avec un but de Grandhaye.
Dans l'ultime période, les Bisontins boivent le calice jusqu'à la lie et encaissent un terrible 9-0. La défense sombre complètement et l'assaut des Vosgiens emporte ce qui reste de l'arrière-garde visiteurse. Creuze fait de son mieux devant les filets mais il est dépassé et bien trop isolé. Chassard s'offre un triplé dans la période, ce qui porte son compteur à cinq buts.
L'écart était très net entre les deux équipes mais Besançon, beaucoup trop friable en défense, comme durant toute la saison, a littéralement explosé. Epinal II termine en fanfare et affrontera, en play off, les Griffes de l'Ours d'Orcières. Pour Besançon, cette difficile saison de transition est terminée, il faut se remettre au travail et penser à l'avenir du côté de la cité Vauban.