Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 16/11/2013 : Cergy-Pontoise II vs Châlons-en-Champagne
1-9
(0-4 1-2 0-3)
Le 16/11/2013
Cergy-Pontoise, Parvis de la Préfecture
Cergy-Pontoise II ] Châlons-en-Champagne ]
Belle victoire
 
Dans l’optique de faire oublier la défaite à Valenciennes malgré une super rencontre, les Gaulois reprenaient la route direction la région parisienne et plus exactement Cergy. Compte tenu du classement de leur adversaire, la rencontre ne devait pas rencontrer de difficulté, mais un match n’est jamais gagné d’avance.
 
Cergy-Pontoise, Parvis de la Préfecture, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand le 18/11/2013 à 19:38
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Cergy-Pontoise II :
Châlons-en-Champagne :
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 16/11/2013 : Cergy-Pontoise II vs Châlons-en-Champagne - Belle victoire


Grande première pour le nouveau gardien châlonnais qui découvrait le hockey français sous ses nouvelles couleurs?
Le 1er tir dangereux était à mettre au profit des visiteurs à 1.10 qui entamaient la partie avec une envie de bien faire.
Par la suite, la domination châlonnaise était constante mais le cerbère des Jokers faisait bonne garde.
Il fallut attendre 12.03 pour enfin voir les visiteurs ouvrirent la marque par Loïs PAROISSIEN, assisté de MIYAZAKI et BRIAND,sur une belle action collective (0-1).
A 13.04, en supériorité numérique, Luca RIVOIRA, assisté d’HANES, donnait un avantage de 2 buts à son équipe (0-2).
Les Gaulois donnaient du rythme à cette rencontre et se voyaient récompensés par un 3ème but, à 14.46, par Charles DELGOVE, assisté de TERRENOIRE (0-3).
Le coach des Jokers demandait un temps mort pour tenter de stopper l’hémorragie et surtout recadrer ses troupes.
Cette décision faisait son effet et l’on pouvait voir les locaux plus dangereux dans leurs actions.
DELAUNOIS faillit aggraver le score mais vit son tir heurter le poteau droit.
A quelques minutes de la fin de ce tiers, les Gaulois se donnaient vraiment de l’air, à 18.24, par Marek HANES, assisté de DELAUNOIS (0-4).
Les 2 équipes rejoignaient les vestiaires par ce score appréciable de 4/0 pour Châlons.




La deuxième période ne fut pas un remake de la première.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 16/11/2013 : Cergy-Pontoise II vs Châlons-en-Champagne - Belle victoire
En effet, les Gaulois avaient laissé leur hockey et leur hargne aux vestiaires et Cergy II en profitait pour tenter de faire plier le gardien châlonnais par quelques tirs, mais ce dernier faisait voir à ses nouveaux équipiers qu’ils pourront compter sur lui pour la suite du championnat.
Comme il fallait s’y attendre en regardant l’adversaire, Cergy inscrivait son 1er but, à 29.38, par Guillaume DUVILLE, assisté de LACHAT, suite à une supériorité numérique (1-4).
C’était au tour des locaux de se faire prendre par la patrouille ou plutôt par le seul arbitre de la rencontre qui effectuait très bien son travail.
Les visiteurs allaient jouer en double supériorité pendant 1.29, et la punition arriva rapidement par un nouveau but châlonnais, à 32.29, par ALBIN TERRENOIRE d’un super tir de la bleue, assisté HANES (1-5).
Malgré un jeu moyen au cours de ce 2ème tiers, les Gaulois réussissaient à voir le tableau d’affichage changer de chiffres, à 37.16, par Marek HANES, assisté de DELAUNOIS (1-6).
Avec un avantage de 5 buts à la reprise de la dernière période, la victoire ne pouvait plus échapper aux Châlonnais, sauf catastrophe.


Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 16/11/2013 : Cergy-Pontoise II vs Châlons-en-Champagne - Belle victoire


Les Gaulois intelligemment géraient leur avance et leur coach Richard ZAVODNY demandait à ses troupes d’effectuer des changements rapides.
Le calvaire continuait pour les courageux Jokers qui voyaient une nouvelle fois la rondelle franchir la fatidique ligne de but, à 45.41, par Julien DELAUNOIS, assisté de BRIAND et LOHOU (1-7).
Un 8ème but allait suivre peu de temps après, par Julien DELAUNOIS, assisté de PIMPERNELLE et HANES (1-8).
A 10 minutes de la fin de la rencontre, Théo AYIKA remplaça dans les buts Peter VESELOVSKY, ce dernier rentrant sur le banc avec les félicitations de tous ses coéquipiers.
Il revint l’honneur à un pur produit châlonnais, Florent DOMZAINE, de conclure par un ultime but, à 57.53, assisté de LOUE et DELGOVE (1-9).



Belle victoire châlonnaise devant une vaillante équipe de Cergy. Il faudra confirmer à domicile, le 30 de ce mois, face au leader de ce groupe : la puissante Entente Deuil-Garges, équipe ayant la meilleure défense, avec seulement 3 buts encaissés, et la 2ème attaque. Un beau spectacle en perspective à la Cité Glace.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...