|
Photographe Yannick Martin |
|
En ce début de premier tiers, les Auvergnats se montrent d’entrée offensifs et prennent le match en main. C’est logiquement qu’à 11’07, les clermontois ouvrent le score bien qu’ils jouent en infériorité numérique (but de Thierry Grossetête, assistance de François Besseyre).
Les Eléphants réagissent vite en profitant du power play. Ils égalisent (but d’Aurélien Ortega, assistances d’Anthony Schieste et de Thomas Herodier).
Après ce but, le jeu s’équilibre avec toutefois une légère domination auvergnate assez offensive. A 17’47, les Sangliers reprennent l’avantage au score en inscrivant un second but (but de Thibault Fraissange, assistances de Quentin Malroux et de Jeremie Bonnet).
Avec un petit avantage pour les locaux, le tiers se termine sur le score de 2 à 1.
|
Photographe Yannick Martin |
|
La physionomie du second tiers n’est plus du tout la même que celle du premier tiers.
Les Savoyards se montrant plus incisifs, plus offensifs, ont la ferme intention de revenir au score et le font ressentir d’entrée de jeu.
A 26’46, les efforts alpins sont récompensés, lors d’une supériorité numérique, ils égalisent (but d’Anthony Schieste, assistance de Kevin Alessi).
Dans la foulée, la domination très offensive chambérienne persiste alors les Auvergnats tentent de procéder systématiquement en contre. Lors de ces contre-offensives, les Clermontois ne parviennent pas à faire la différence.
D’un côté comme de l’autre, les cages des portiers restent inviolées, malgré une lueur d’espoir pour Clermont sur un tir auvergnat qui frappe le poteau savoyard.
A la fin de cette seconde période, le score est de parité, 2 – 2.
|
Photographe Yannick Martin |
|
A l’entame de la troisième et dernière période, les Alpins continuent sur leur lancée, en dominant.
A 47’19, les Savoyards prennent, pour la première fois de la partie, l’avantage au score en ajoutant un troisième but à leur tableau (but de Cedric Fiocca, assistances de Léo Hubert et de Romain Foucout).
Ce but a pour avantage de secouer les Sangliers qui, à 49’49, égalisent lors d’une supériorité numérique (but de Quentin Malroux, assistance de Thibault Fraissange).
Après cette égalisation, le jeu s’équilibre. Les Auvergnats reviennent bien dans le jeu. La seconde partie de ce tiers nous offre aussi une pluie de pénalités contre les Clermontois, mais les Eléphants n’arrivent pas à profiter des avantages numériques qu’elles procurent.
Sur la fin de cette période, les Auvergnats poussent pour marquer, mais le score reste inchangé 3 – 3 pour chacune des équipes.
En conclusion : Le match nul paraît logique pour ce match. Chacune des deux équipes a eu sa période de domination, la première période et la fin de la troisième pour les Clermontois, tandis que les Chambériens ont eu la seconde et le début de la troisième période. Le public a eu droit à un bon match dans l’ensemble, malgré des passes ou relances quelque peu approximatives, mais aussi un jeu et des mises en échecs parfois virils. Ce match nul permet aux Auvergnats de renforcer leur 4ème place de la poule D tandis que les Savoyards s’éloignent de la huitième et dernière place.