Samedi 18 octobre, Montpellier jouait son deuxième match à domicile. Après une première rencontre à domicile plus que prometteuse, les Vipers ont reproduit à peu près le même schéma contre la réserve de Nice.
Dès le début, les Montpellierains ont fait le nécessaire pour intimider leur invité. En effet, le premier tir n'aura pas mis trop de temps à arriver puisque c'est seulement à la deuxième minute du match que Michal Kluka, joueur de Montpellier, a ouvert le score, samedi soir, à Végapolis.
Photographe : Florian B
Assistée du numéro 12 Raimonds Danilics, la nouvelle recrue slovaque est venue trouver les cages du gardien niçois, Christophe Ferrer. A 5''42, deuxième but pour les Vipers de Montpellier ; Robert Mokry a, à son tour, poussé la rondelle au fond des filets adverses, assisté du numéro 21 César Lefranc et du numéro 9 Morgan Yon, un beau travail d'équipe !
La tension monte entre les deux équipes, les Niçois sont nerveux et enchaînent les pénalités, chose qui ne les aide pas à faire face aux Montpellierains...A 17'04, le jeune Arthur Coley (77) monte le score à 3-0 pour Montpellier, assisté des numéros 70 et 27, Michal Kluka et Olivier Bartadière.
Bien déterminés à montrer les dents à leur tour, les joueurs niçois marquent leur premier but (17'34). Assisté du numéro 9 Nicolas Franquin, Allan Ferreira parvient à passer la défense de son hôte et ouvre les hostilités. Le score est alors de 3-1. Avant de regagner les vestiaires, le Montpellierain César Lefranc inscrit un quatrième but pour les Vipers. Au coup de sifflet annonçant la fin de la période, le score est de 4-1 pour Montpellier.
Le second tiers est à l'image du premier : Montpellier mène la danse. Cependant, les joueurs de la réserve de Nice ne sont pas près de se laisser faire. A peine remonté sur la glace, le Niçois Max Leclair, assisté de son coéquipier Marcel Holcz, vient titiller le gardien montpellierain et marque un deuxième but pour son équipe.
L'écart se réduit. Quelques secondes après, le numéro 70 de l'équipe de Montpellier, Michal Kluka, vient de nouveau trouver les filets niçois et inscrit un 5ème but. Le score est désormais de 5-2 pour Montpellier.
A 23'38, Axel Barnique creuse l'écart en mettant un 6ème but pour les Vipers de Montpellier. A la 32ème minute, Nice II change de gardien, Michael Borel remplace Christophe Ferrer.
Mais ce changement ne déstabilise pas l'adversaire montpellierain, au contraire. A 36'01, Robert Mokry se dirige vers les cages niçoises et tire à l'aide de Raimonds Danilics et David Foltzer. 7-2 pour Montpellier.
Comme la semaine dernière, Montpellier enchaîne les buts. Michal Kluka inscrit un 8ème but à la 37ème minute. Enfin, avant la fin de cette deuxième période, Arthur Coley inscrit son 2ème but de la rencontre et monte le score à 8-2 pour Montpellier.
Pour la dernière période, Tanguy Jeanpierre vient remplacer le gardien montpellierain Anthony Koren. Ce troisième tiers n'est pas plus positif pour Nice II que les deux premiers... En effet, la défense de Montpellier ne baisse pas la garde une seconde et ne laisse aucune chance à son adversaire de sauver la mise. A 40'49, le Slovaque Michal Kluka vient de nouveau titiller le gardien niçois et inscrit un 10ème but, assisté de Pavol Fancovic. Quelques minutes après, c'est au tour d'Axel Barnique de défier la défense niçoise, et c'est avec succès qu'il le fait puisqu'il marque un 11ème but pour Montpellier.
A 53'26, David Foltzer marque un 12ème but pour son équipe.
La tension et la fatigue commencent à se faire sentir des deux côtés, les pénalités s'enchaînent. Le Niçois Michaël Guoli (20) et le Montpellierain David Foltzer (25) prennent 10+2 minutes de pénalité pour méconduite. Enfin, à 55'50, Pierre Pichard inscrit le 13ème but des Vipers, assisté de Michal Kluka et Arthur Coley.
Montpellier clôture donc le score de la rencontre : 13-2.
Autant dire que les Vipers n'ont pas été déstabilisés par l'absence de certains membres de l'équipe, dont le capitaine (Petr Janecka, Clément Rey et Juraj Ozorak) pour leur deuxième match à domicile.