Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 19/10/2013 : Châlons-en-Champagne vs Dunkerque II
7-3
(3-1 2-1 2-1)
Le 19/10/2013
Châlons en Champagne, Cité Glace
Châlons-en-Champagne ] Dunkerque II ]
Première à domicile
 
Après un début de championnat difficile, avec une lourde défaite à domicile contre le Luxembourg et une victoire peu convaincante contre le Havre, les Gaulois se présentaient dans leur antre de la Cité des Glaces avec la ferme intention de lancer véritablement leur championnat face à des Corsaires de Dunkerque ayant, eux aussi, mal débuté leur saison. Les visiteurs étaient renforcés pour la circonstance de quelques éléments évoluant habituellement en D1.
 
Châlons en Champagne, Cité Glace, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand & Sébastien Thomas le 23/10/2013 à 17:10
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Loobry Nicolas et Bergeron Nicolas
Buts :
Châlons-en-Champagne :
Dunkerque II :
Pénalités
16 minutes (4-4-8) contre Châlons-en-Champagne
28 minutes (16-6-6) - dont 1 X 10 minutes contre Dunkerque II

Une bonne note avant le coup d’envoi au public qui, malgré les vacances, avait répondu présent (300 spectateurs) et espérait voir leurs favoris les combler de plaisir par une première victoire.
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 19/10/2013 : Châlons-en-Champagne vs Dunkerque II - Première à domicile
Tout Châlons

Après un début de rencontre équilibré, ce furent les Gaulois qui trouvèrent la faille à 4.47 par Marek HANES assisté de DELAUNOIS (1-0)
Dans la foulée, la nouvelle recrue niponne touchait le montant droit du cerbère dunkerquois.
Les locaux, pleins de bonnes intentions et ayant retenu le 1er tiers calamiteux effectué une semaine avant au Havre, doublaient la mise à 8.47 par Tristant LOHOU qui, après une percée plein centre tout en résistant au retour de 2 Dunkerquois, logeait la rondelle entre les jambières de l’excellent portier visiteur, élu meilleur homme de cette rencontre (assist de PAROISSIEN et MIYAZAKI).

La fin de cette première période fut marquée  par de nombreuses pénalités contre les Corsaires qui se permirent le luxe, en infériorité, de revenir au score par Benjamin TURPIN avec l’aide de son partenaire ANGIELCZYK (2-1)
Pratiquement sur le buzzer, Marek HANES redonnait un peu plus d’air à Châlons en inscrivant un 3ème but (LOHOU et MIYAZAKI)


Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 19/10/2013 : Châlons-en-Champagne vs Dunkerque II - Première à domicile
Tout Châlons


Le second tiers reprenait à peine que LOHOU dut quitter ses coéquipiers suite à une coupure, qui le vit rejoindre les urgences pour la pose d’un point de suture avant de revenir courageusement rejoindre ses copains sur le glaçon vers la fin du 3ème tiers temps.
Ce fait de jeu ne perturba pas les Gaulois qui, à 24.01, virent Arthur FOURNAL inscrire un 4ème but pour les locaux avec une assist de BRIAND.
A 33.24, 5ème but pour les locaux mais surtout le 1er but pour la nouvelle recrue de Châlons sous ses nouvelles couleurs, Ryo MIYAZAKI (BRIAND et PAROISSIEN)
Avec cette avance au tableau d’affichage, il fallait gérer intelligemment le score pour les Gaulois.
En quelques minutes, tout faillit être remis en question lorsque, à 35.40, les Corsaires par Yann MAREZ (GARS et TURPIN)


Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 19/10/2013 : Châlons-en-Champagne vs Dunkerque II - Première à domicile
Tout Châlons


Après 11 secondes de jeu dans la 3eme période, les visiteurs donnaient des sueurs froides aux supporters par un 3ème but dunkerquois (Benjamin TURPIN avec une assist de DELBARRE et ANGIELCZYK).

Les Nordistes en profitèrent pour durcir leur jeu souvent à la limite.
La délivrance intervint à 57.31 par Arnaud BRIAND sur un but en déviation après un bon travail de PAROISSIEN signant ainsi sa 2ème assist.
14 secondes plus tard, Julien DELAUNOIS scellait le score par un doublé personnel (TERRENOIRE et HANES).

Frustrés , les Corsaires tombèrent les gants et s’ensuivit une bataille générale à quelques secondes du terme de cette partie.
Tout ceci n’empêcha pas les Gaulois de savourer un succès largement mérité  devant leurs fidèles supporters, ravis pour l’occasion d’avoir assisté à un match très vivant, avec tous les ingrédients et rebondissements qui font du hockey ce sport si spectaculaire.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...