La patinoire de Clermont Communauté accueille, en ce samedi 19 octobre 2013, une rencontre de hockey sur glace comptant pour le championnat D3 poule D. Cette rencontre oppose la réserve des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand à une autre réserve, celle des Eléphants de Chambéry. Les deux équipes se positionnent un peu à l’opposé l’une de l’autre. L’une navigue en haut de tableau de la poule D et l’autre dérive dans le fond de tableau. Toutefois les deux belligérantes offrent une rencontre pimentée dont l’issue semble incertaine jusqu’au bout.
|
Yannick Martin |
|
L’entame du match débute sur un pas rapide, même très rapide car, dès 02'15, les locaux ouvrent le score lors d’une supériorité numérique (but de Pierre-Antoine Baynard, assistances de Jordan Manzo et de Thierry Grossetete).
Suite à ce premier but, les Clermontois dominent le jeu. Les Chambériens ne sont pas en reste et ils reviennent assez bien face aux offensives auvergnates, à tel point qu’ils marquent deux buts coup sur coup, à 08'42 pour le premier (but d’Adrien Michalec, assistances d’Anthony Denis et de Cedric Castagnou) et, dans la foulée, le second en supériorité numérique (but de Sylvain Mongredien, assistance de Guillaume Marchand). De ce grand pas d’Eléphant, les Savoyards prennent une option sur le match. Malgré tout, les Clermontois tentent de revenir. Ils y parviennent, à 14'54, en égalisant 2-2, pour mieux relancer les débats (but de Jordan Manzo).
La fin du tiers offre un jeu assez équilibré de la part des deux équipes sans changement de score.
|
Yannick Martin |
|
Le début du second tiers est clermontois, mais il faut peu de temps ne s’écoule pour qu’une fois de plus les Rhônalpins ne tardent à rentrer de plain-pied dans le tiers.
Ils prennent l’avantage au score avec un troisième point au compteur, à 33'48 (but de Jordane Nardi, assistance d’Adrien Michalec).
Les Clermontois, piqués au vif, se montrent alors plus offensifs mais ils se heurtent à la défense visiteuse. En fin de tiers, les Alpins se montrent plus en attaque, profitant de diverses pénalités infligées contre les Clermontois, sans toutefois être une réelle menace pour le banc puydômois.
Le score reste inchangé 3 à 2 en faveur des Eléphants de Chambéry 2.
|
Yannick Martin |
|
Le dernier tiers est très physique, avec de bonnes mises en échec de la part de la défense auvergnate. Les locaux dominent légèrement les hostilités mais les visiteurs procèdent par contre-attaques afin de décourager les assaillants.
Enfin, à 47'56, les Clermontois trouvent le fond des filets chambériens, en supériorité numérique, pour une nouvelle égalisation (but de Geoffroy Perret, assistances de Jordan Manzo et de Thierry Grossetete).
Suite à ce coup de maître égalisateur, les visiteurs appuyent sur l’accélérateur et deviennent menaçants en attaque. A ce renversement de situation, les Puydômois évoluent en contre. A force de pousser, malgré les efforts du portier clermontois Victor Moutarde et de la défense clermontoise, ce qui devait arriver arriva, les Eléphants reprennent l’avantage au score avec un quatrième but. Un but à cinq petites secondes de la fin du coup de sifflet final (but de Sylvain Mongredien, assistances d’Yvon Peschot et d’Anthony Denis).
La messe semble être dite, qui voit une victoire indéniable des Eléphants de Chambéry 2 sur le score de 4 à 3.
Les Clermontois échouent pour la seconde fois (la première fois sur la glace des Boucaniers de Toulon) juste avant la fin de la rencontre, en prenant un but décisif, concédant ainsi la victoire à l’adversaire. Ce qui est fort dommage pour les Clermontois. Les deux prestations furent bonnes, avec plus de réussite pour les Eléphants qui se voient propulsés à la seconde place de la poule avec un, voire deux matchs d’avance par rapport aux autres équipes de la poule D.