Suite aux départs de plusieurs joueurs pour raisons professionnelles, les supporters châlonnais vont faire connaissance des nouveaux visages composant l’équipe de cette année.
C’est devant une bonne assistance et les FANATIX, groupe de supporters créé en fin de saison dernière, que les Gaulois sont présentés individuellement.
Pour cette 1ère rencontre, les locaux accueillent les Titans de Colmar.
Pas de round d’observation et la 1ère action dangereuse est à mettre au profit des visiteurs. La réaction châlonnaise ne se fit pas attendre par un tir heurtant la base du poteau du cerbère colmarien.
Denys Photographie
Il faut attendre 7.21 pour voir le préposé aux portes du pénitencier inviter un joueur de chaque équipe à le rejoindre. A 8.47, tout à fait logiquement, les visiteurs ouvrent la marque par Jonathan BOEHRER assisté de MATHIEU et LENNER (0-1).
Les Gaulois ne profitent pas des prisons accordées par le corps arbitral aux Titans. Sur un contre, Rio MIYAZAKI se fait crocheter par un défenseur et obtient un tir de pénalité qu’il transforme de belle manière d’un tir du poignet dans la lucarne colmarienne (1-1).
La partie se trouve hachée par de nombreuses pénalités et les Gaulois dominent ce fin de tiers. Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité.
A noter, au cours de cette période, la sortie du Châlonnais Julien DELAUNOIS, blessé sérieusement à la paupière par une crosse adverse, et qui fut transporté par les pompiers aux urgences.
Le 2ème tiers débute mal pour les Gaulois à cause de plusieurs prisons plus ou moins justifiées, mais ces derniers résistent, anéantissant les attaques visiteuses. A 26.32 les Titans reprennent l’avantage par Maxime MATHIEU assisté de BOEHRER et JALVIN (1-2).
Photographe : Ines Lengelle
C’est maintenant au tour de Colmar de se faire prendre par la patrouille et alors que les 2 équipes se retrouvent au complet. Les Châlonnais recollent au score, à 30.44, par Thomas LANU assisté de KUBOVCIK (2-2). 1.14 plus tard, les Gaulois prennent pour la 1ère fois l’avantage au tableau d’affichage, à 31.58, par David KUBOVCIK assisté de HANES (3-2). Et le festival châlonnais continue par un but de Arnaud BRIAND à 35.04 (4-2). Sur le buzzer, Arnaud BRIAND donne un avantage de 3 buts à son équipe, bien aidé par les assists de HANES et KUBOVCIK (5-2).
Repos bien mérité pour les 2 formations.
Petite anecdote, le coach colmarien, suspendu, donne ses instructions à son banc par talky walky.
Le corps arbitral fut averti par un joueur local qui se vit répondre que le coach était dans son droit, comme le précise le réglement.
Encore 20mn à tenir pour offrir à leurs fidèles supporters la victoire. Forts de leur avance, les Gaulois se font légèrement endormir et c’est tout à fait justement que les Titans réduisent le score à 42.23 par Anthony PERNOT assisté de AUBRY (5-3). Les Châlonnais reprennent le match en mains et concluent cette domination par un 6ème but inscrit par Tristant LOHOU assisté de HANES et BRIAND (6-3).
Denys Photographie
Les visiteurs ne baissent pas les bras font le siège de la cage châlonnaise mais se heurtent à un Peter des grands soirs. A 51.10, David KUBOVCIK, assisté de HANES, creusait à nouveau l’écart (7-3). Le jeu continue à bien se dérouler pour les locaux qui aggravent une nouvelle fois la marque à 56.50 par Marek HANES assisté de KUBOVCIK (8-3). Dans la foulée, le tableau d’affichage voyait un joli 9 s’inscrire du côté des Gaulois, par un but de RIO MIYAZAKI assisté de PIMPERNELLE (9-3). Le dernier but de cette rencontre revient aux Titans à 58.59 par Anthony PERNOT assisté de BOEHRER et MATHIEU (9-4).
C’est donc sur ce score fleuve que les 2 équipes se séparent et, avant de quitter le glaçon, les joueurs sont allés devant leurs supporters pour une superbe ola.
Malgré cette différence de buts, les visiteurs ont opposé une grande résistance aux locaux.
Prochain match, samedi, à Deuil, pour le 1er tour de la coupe de France, les Gaulois donnant RDV à leurs supporters le 11/10 où ils recevront, sur leur glace, Dammarie-les-Lys.
Réaction après match de Tristant Lohou (entraîneur-joueur de Châlons)
HH : Tristant, pour ta prise comme entraîneur joueur, je suppose que tu es content du résultat
Réponse : oui c’est sur surtout que nous n’avions disputé aucune rencontre avant, mais les gars travaillent dur aux entraînements, même s’il reste pas mal de choses à bosser.
HH : Cette saison, les recrues semblent apporter un plus.
Réponse : c’est vrai mais c’est aussi pour cela qu’ils sont venus. Ils viennent compléter l’équipe qui avaient déjà des joueurs de niveau. Ils se sont bien intégrés dans le groupe.
HH : La saison sera longue mais commencer par une victoire est un plus, il faudra confirmer par la suite.
Réponse : ce n’est que le 1er match. Restons humbles et c’est plutôt lorsqu’il y aura des défaites que l’on pourra mesurer le véritable état d’esprit et l’ambiance mais je ne me fais pas de souci.