Soirée spéciale Téléthon à la patinoire de Châlons-en-Champagne où les Gaulois rencontrent un redoutable adversaire, les Titans de Colmar. Il est loin le temps où cette rencontre avait, la saison dernière, par une victoire, permis aux locaux de terminer 2èmes de leur poule. Depuis 5 rencontres, les Châlonnais n’ont engrangé aucun point et la qualification pour les play off s’éloigne de plus en plus.
La 1ère action dangereuse est à mettre à l’actif des Gaulois par un tir de BRIAND, bien servi par SOKOLOV. Le palet circule d’un camp à l’autre, aucune des 2 équipes ne prenant le jeu à son compte. Ce sont pourtant les locaux qui inscrivent le 1er but de la partie par DOMAINE, pur produit châlonnais, assisté par PAROISSIEN, lui aussi formé à Châlons. (1-0) Cet avantage fut de courte durée car, à 6.39, sur une erreur locale, KOUZNETSOV permettait à Colmar de revenir au score (assist de MATHIEU et BOEHRER). (1-1)
Sur sa 1ère pénalité, les Titans ratent de peu d’aggraver le score, le palet heurtant la barre du but du cerbère châlonnais. A 9.16, les Gaulois inscrivaient un 2ème but par SOKOLOV, assisté de HANES et BRIAND. (2-1) Sur une faute que seul le corps arbitral a vu, les locaux se font sanctionner et petite cause grand effet, les visiteurs à 17.37 recollent au score par KOUZNETSOV, assisté de BOEHRER et KOENIG. (2-2)
Les 2 équipes regagnent donc les vestiaires sur ce score de parité.
Hockey Club Châlonnais
Il ne fallait pas arriver en retard en ce début de 2ème période car, à 20.40, en supériorité numérique, le trio HANES, SOKOLOV et BRIAND redonnait un peu plus de couleur au tableau d’affichage. (3-2)
Vexés par ce but, les Colmariens réagissaient et trouvaient une nouvelle fois le poteau des buts châlonnais. Les visiteurs furent récompensés de leurs efforts et, à 23.08, BOEHRER, assisté de LOEFFEL ramenait le score à 3/3.
Le match s'emballait aux Cités Glace. A 27.21, DOMAINE marquait son 2ème but de la soirée, assisté de VIEILLARD et PAROISSIEN. (4-3)
Châlons faisait jeu égal avec le 2ème du classement et, avec plus de collectif, aurait pu largement mener au score. Sur une nouvelle erreur dans leur propre zone, les locaux offraient un super cadeau (en cette période de Noël, quoi de plus normal !) aux visiteurs qui ne manquaient pas l’occasion de revenir à nouveau au score et ce à 1.36 du buzzer. (4-4)
Comme à la fin de la 1ère période, les 2 équipes vont se reposer sur le score d’égalité 4/4.
Encore 20 minutes pour que les Gaulois offrent en cette fin d’année une victoire tant attendue par les supporters.
Hockey Club Châlonnais
Reprise de 3ème tiers où l’on sentait les 2 équipes assez tendues, Colmar n’ayant pourtant rien à perdre dans cette rencontre.
A 45.59, une altercation musclée, avec avantage au joueur local, permettait aux arbitres d’envoyer les 2 protagonistes rejoindre le banc des pénalités. Colmar évolue en supériorité et, à peine le palet posé sur le glaçon, les visiteurs se faisaient un malin plaisir de prendre l'avantage, pour la 1ère fois de la rencontre, à 46.20, par LOEFFEL assisté de KOUZNETSOV et MULLER. (4-5)
Ce que l’on craignait arriva, les Gaulois, comme depuis plusieurs rencontres, se désunirent et se virent infliger dans cette dernière période un 5/0 dont les 3 derniers buts en 2 minutes.
Il ne manque pourtant pas grand-chose aux Gaulois pour tenter de rivaliser avec les équipes du dessus, plus de concentration, beaucoup plus de collectif et de la réussite dans les tirs.. La place qualificative pour les play off ne se trouve qu’à 3 points mais, pour y arriver, il faut que l’ensemble de l’équipe se serre les coudes.
Une pensée pour Gaétan TOURTE qui a dû quitter ses coéquipiers suite à blessure, ce qui a porté préjudice au secteur défensif. Il faut attendre les résultats de l’IRM, mais il semblerait que l’on se dirige vers une entorse du genou.