Hier soir, samedi 28 septembre, les Vipers entamaient la saison 2014-2015 à Clermont-Ferrand, contre la réserve des Sangliers Arvernes. Un premier match placé sous le signe de la nouveauté, puisque c'était le premier pas des Montpellierains dans ce championnat de D3. Un déplacement de « découverte », aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les supporters qui ne connaissaient que peu de chose de cette nouvelle équipe.
Arbitres : Llorca Jean-Charles et Salvador Alexandre
Buts : Clermont-Ferrand II : Montpellier :
Pénalités
14 minutes (6-4-4) contre Clermont-Ferrand II
4 minutes (0-0-4) contre Montpellier
Photographe Yannick Martin
Dès les premières minutes de la rencontre, les joueurs de Montpellier ont su montrer aux Clermontois qu'ils étaient venus chercher la victoire. Autant dire que le premier tiers a démarré sur les chapeaux de roues pour les Vipers. Petr Janecka, nouveau capitaine de l'équipe, a ouvert le score.
Ensuite, c'est le jeune Clément Rey qui pousse la rondelle au fond des filets adverses.
Enfin, Axel Bernique clôture le score de la première période et permet à son équipe de regagner les vestiaires sur un beau 3-0.
Photographe Yannick Martin
Plus motivé que jamais, Montpellier débute la deuxième période avec un quatrième but de Petr Janecka à seulement 20.27.
Hors de question de laisser l'adversaire clermontois s'imposer lors de cette première rencontre. Et ils enchaînent, un cinquième, un sixième (Petr Janecka).
Les Montpellierains ne laissent pas beaucoup d'occasions aux Sangliers Arvernes mais ces derniers parviennent tout de même à marquer leur premier but du match.
Fin du deuxième tiers, le score est de 6-1 pour les Vipers. L'écart se creuse.
Photographe Yannick Martin
Début du troisième tiers, la défense des Auvergnats, n'est plus au rendez-vous. Pierre Richard offre un septième but à l'équipe montpellieraine.
Puis l'avalanche de buts continue, au grand désespoir des Sangliers Arvernes. Les Vipers ne s'arrêtent plus, un huitième palet s'introduit dans les cages de Clermont-Ferrand.
Le neuvième but est mis par Pierre Richard.
Enfin, Raimonds Danilics, ancien capitaine des Vipers, clôture définitivement le score de cette rencontre. Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand s'inclinent à domicile 1-10 face aux Vipers de Montpellier.
La saison débute donc sur une note plus que positive pour les Vipers. De quoi aborder le prochain match, contre le favori marseillais le 4 octobre, avec confiance et optimisme !
La rédaction d'Hockey Hebdo remercie Ludivine Stiffler pour ses informations
Contrairement à ce qu'on a pu voir lors des amicaux Marseille est finalement plutôt solide ! Moins impressionnant que l'an dernier mais surement plus solide donc faudra toujours confirmer mais pour l'instant ça à l'air plutot bien