Samedi soir, les Vipers recevaient les Éléphants de Chambéry II pour disputer un match sans réel enjeu pour l'équipe de Montpellier. Actuellement leaders de la poule D, les Montpellierains se sont facilement imposés face à Chambéry.
C'est devant une patinoire presque pleine que les deux équipes se sont affrontées samedi soir à Montpellier. Dès le
Photographe : Fanny Scherler
début, les Éléphants ont tenté de montrer à leurs hôtes que rien n'est jamais acquis. À 4''06, Michalec (Chambéry) se voit pénaliser deux minutes pour charge contre la bande. Montpellier ne laisse pas passer cette chance et passe directement à l'offensive. Morgan Yon vient ouvrir le score accompagné de Michal Kluka et Petr Janecka [1-0 à 4''52]. Suite à ce premier but, les équipes tentent quelques tirs l'une après l'autre, mais aucun palet ne trouve les filets. À 10'', malgré un powerplay à l'avantage de Chambéry, Ozorak marque un deuxième but pour l'équipe de Montpellier, assisté du capitaine Raimonds Danilics.
Le jeu, relativement calme continue jusqu'à la quatorzième minute où le Slovaque Kluka vient titiller la défense des Éléphants et marque un troisième but grâce à une passe rapide et efficace de son acolyte Janecka. Le premier tiers, peu concluant pour Chambéry II se termine et les joueurs regagnent les vestiaires.
Le début des (vraies) hostilités...
Lorsqu'ils entrent sur la glace pour la deuxième période, les Éléphants semblent déterminés à ne pas flancher face au leader. À 22''41, Damien Charles parvient à franchir la défense des Vipers avec son camarade Rol, et pousse la rondelle au fond des cages [3-1 pour Montpellier].
Photographe : Fanny Scherler
Une certaine tension s'installe petit à petit sur la glace de Végapolis et le numéro 28 des Vipers prend 2 minutes pour retenir. Malheureusement pour Chambéry, leurs hôtes ne sont pas réellement décidés à les laisser gagner. Ozorak s'élance vers les cages adverses pour marquer son deuxième but, et il y parvient sans peine[4-1 à 25''37].
Quelques secondes après, profitant de l'euphorie qui envahi les montpellierains, Cédric Flocca se dirige droit vers les cages de Koren pour inscrire un deuxième but en faveur de Chambéry. [4-2 à 26''05]. Mais Montpellier reprend très vite le dessus puisqu'à 28''29, Michal Kluka monte le score à 5-2 pour son équipe.
À 29''56, c'est Fancovic qui marque un but pour Montpellier, malgré l’infériorité numérique engendrée suite à la pénalité d'Ozorak. Au même moment, Tanguy Jeanpierre (montpellier) est également envoyé en prison. Enfin, les vipers, toujours pas décidés à laisser du répit à leurs invités, marquent un septième but pour clôturer la deuxième période. [Danilics, 7-2 pour Montpellier à 33''43].
Chambéry s'acharne
Photographe : Fanny Scherler
Décidément, les Éléphants ne se découragent pas, ils se battront jusqu'au bout. Mais ce n'est pas suffisant, à 42''52 Morgan Yon ouvre le score du troisième tiers assisté d'Ozorak et Janecka. Exactement cinq minutes après, c'est au tour du jeune Axel Barnique d'envoyer le palet au fond des cages de Chambéry [9-2 à 47''52 , assist Foltzer et Kluka]. Quelques secondes après, lorsque la défense montpellieraine baisse la garde, Anthony Denis et Emmanuel Rol s'avancent vers les cages de leur adversaire et inscrivent un nouveau but pour Chambéry [9-3 à 48''30]. Mais l'équipe de Montpellier repasse vite à l'offensive, Morgan Yon marque un dixième but. Les minutes qui suivent ne sont faites que d'actions peu concluantes. À 56''58, Kluka trouve à nouveau le chemin des filets adverses et pousse ainsi la rondelle pour inscrire un but de plus.Esteban Semelier parvient à passer la défense des Vipers et marque un quatrième but pour Chambéry, un but qui ne suffira pas pour combler l'écart. Peu de temps avant le coup de sifflet, Petr Janecka se voit attribuer le tir d'un penalty.Le score est sans appel, 12-4 pour les Vipers de Montpellier.
Chambéry, actuellement 5ème au classement de la poule sud, n'est pas parvenu à battre le leader qu'est Montpellier. Les Vipers conservent sans surprise leur première place devant Marseille et Toulon.