Début de match assez mou où aucune équipe ne semble avoir envie de patiner, mais progressivement le jeu se délie à l'avantage des Yonnais qui marquent en avantage numérique sur un but csc d'un défenseur poitevin. Sans vraiment forcer leur talent les Poitevins nivellent la marque sur une belle pièce de jeu à 3. Score final à la fin de ce tiers temps, 1-1.
Deuxième tiers qui démarre sur les mêmes bases que le précédent avec un jeu anémique, les Yonnais ne se reposant que sur un joueur et les Poitevins semblant oublier les valeurs qui les avaient fait gagner en région parisienne 7 jours avant. Les locaux reprenaient l'avantage suite à un but en échappée consistant en une sauvage agression sur le gardien poitevin qui se fait enfoncer dans la cage par l'attaquant vendéen. Le but est toutefois accordé et le tiers se finit paisiblement sans remous aucun. Poitiers égalisait une nouvelle fois sur une action individuelle, avant de se refaire prendre en défense par un but csc suite à un mauvais bond de la rondelle sur un patin poitevin. Score intermédiaire 3-2.
Le troisième tiers sera toutefois le théâtre d'une véritable révolte poitevine, notamment suite à une escarmouche entre le capitaine vendéen qui agressait gratuitement un joueur poitevin qui n'en demandait pas tant.
Sans leur maitre à jouer les Yonnais étaient perdus notamment parce que les Poitevins prenaient enfin le jeu à leur compte assiègeant littéralement la cage locale où le portier devait réaliser des prouesses pour maintenir la mince avance de son équipe. Malgré de nombreuses pénalités contre leur équipe les Poitevins vont réagir à l'orgueil. Tout d'abord sur une incroyable remontée de rondelle en désavantage numérique où le joueur poitevin parvenait comme par miracle à faire glisser la rondelle sous le cerbère vendéen.
Insatisfait d'avoir niveller la marque, les Poitevins repartaient de plus belle à l'assaut de la cage locale profitant de l'attitude attentiste des Yonnais qui restaient sans réaction face à la furia poitevine.
En fin de match Poitiers parvient à prendre l'avantage, puis à faire le break sur des belles actions collectives qui prenaient de vitesse la défense yonnaise.
Victoire finale 5-3 et au bout du suspense, plus de peur que de mal pour enchainer ce deuxième succès à l'extérieur et ce quatrième succès d'affilée dans ces play down. En attendant le rude déplacement au Havre la semaine prochaine, l'équipe peut dire, travail accompli !