Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 - Play Off : Belfort vs Colmar
6-6
(2-0 1-4 3-2)
Le 27/02/2010
Belfort
Belfort  ] Colmar ]
Lions et Titans dos à dos
 
 
Belfort, Hockey Hebdo Philippe Fusillier le 28/02/2010 à 17:52
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Mrs Moncozet et Zaegel
Buts :
Belfort :
Colmar :
Pénalités
40' contre Belfort
20' contre Colmar
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Belfort  vs Colmar - Lions et Titans dos à dos
Photo : Karel Maticka (Archives)

Les Buts: Belfort. 2’33 LOUIS assist.TREBATICKY; 6’32 OULIK assist.TREBATICKY; 34’26 OULIK assist. TREBATICKY; 47’33 TREBATICKY; 48’19 HENTEK assist. OULIK; 59’49 LOUIS assist. HENTEK.
Colmar. 24’50 FUCHS assist. MULLER et 21; 25’14 MAILLOT assist. FUCHS et TIN; 28’28 MAILLOT assist. SCHULTZ et ZAENKER; 32’30 MAILLOT assist. SCHULTZ et FUCHS; 43’20 LENNER; 44’21 SCHULTZ assist. TIN

Le premier tiers démarre de façon intense, les Belfortains veulent imprimer un rythme qu’ils espèrent insupportable pour les colmariens. Beaucoup de passe, très peu de shoot côté franc comtois mais des buts à la clef, deux dans les 7 premières minutes. Les Titans ont plus de tirs cadrés mais ils se heurtent à Neckar le portier des Lions particulièrement en forme en ce début de partie. Quelques petites erreurs défensives renvoient les colmariens au vestiaire avec deux buts de retard.

On n’est jamais dans la confidence des vestiaires mais il est clair que beaucoup de choses se sont dites. Les Titans arrivent sur la glace avec le couteau entre les dents. Ils prennent le match en main en marquant au bout de cinq minutes de présence sur la glace, ils récidivent trente secondes plus tard, semant le trouble côté belfortain. En égalisant, les alsaciens sente alors que tout est possible, ils se libèrent et prennent l’avantage avec le troisième but. Les Lions sont médusé et ont bien du mal à contenir leur colère ce qui les envois en prisons à plusieurs reprises. Comme pour se mettre en sécurité les Titans trompent une fois de plus le goal des Lions qui en perd son sang froid. Les belfortains marqueront un troisième but avant la fin du tiers.

Le dernier tiers promet d’être animé, les alsaciens ont gardé toute leur fougue, ils continuent à presser dans le camp adverse et avec la même envie, il marque un, puis deux buts. A 6 – 3, il faut maintenant tenir, résister à l’offensive belfortaine. Les Lions se ressaisissent peu à peu, ils poussent les colmariens à la faute, des pénalités parfois contestables et profitent tout d’abord d’une supériorité numérique pour marquer suivi d’une double supériorité qui les avantage une fois de plus. Il reste moins de deux minutes dans cette rencontre quand Belfort décide de sortir le goal, il faut coute que coute qu’ils égalisent. A six derrière la ligne bleue des Titans, le palet passe de palette en palette pour finalement finir au fond de la cage de Colmar à dix seconde de la fin du match.
La rencontre se termine sur un match nul.

«  Ce matin dans la presse franc comtoise, l’affaire était faite on pouvait lire que Colmar était une équipe qui ne devait logiquement pas inquiéter, outre mesure, Belfort… 
» nous dit Philippe FUSILLIER Président de Colmar «… je pense qu’on avait un peu trop vite enterré Colmar qui, soit dit en passant, avait battu Belfort chez eux lors de la première rencontre du Championnat. J’avais dit la semaine dernière que notre équipe allez être le trouble fête de ces Play Off, les Titans l’ont prouvé ce soir. Je félicite Yannick Maillot pour l’excellent travail qu’il a effectué avec son groupe pour en arriver là » conclut il.

Il est vrai qu’après cette rencontre les Titans ont freiné les Lions de Belfort dans leur course à la meilleure deuxième place des trois poules qui les conduirait au Carré Final.

Samedi prochain, les Titans reçoivent Villard de Lans, actuellement troisièmes de la poule I. Une victoire des alsaciens leur permettrait de prendre une option sur le podium.
Rendez-vous à 17h30 Samedi Patinoire de Colmar, pour prolonger la Passion des JO.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...