|
Karel Maticka |
Les actions belfortaines sont toujours dangereuses |
Belfort commence timidement la partie, les joueurs de la cité du lion et leur armada d'étrangers nous avaient habitués à mieux. Besançon fait mieux que se défendre dans ce début de partie, Jean-Baptiste Etevenot en break procure la plus grosse occasion du début de match aux locaux, mais son tir un peu trop précipité fait tinter le poteau. Les Lions attaquent toujours en masse mais la défense bisontine et Clerc montrent que le nom des "Remparts" n'est pas usurpé.
Les locaux poussés par 200 spectateurs lancent bien mais ils se heurtent à leur meilleur ennemi : François Neckar qui tient bon sous les coups. Les deux équipes nous offrent un bien beau match, les Bisontins montrent les dents sans pouvoir trouver l'ouverture. Malgré les supériorités numériques, les joueurs de la cité Vauban (comme à leur habitude) ne peuvent développer leur jeu.
Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score un peu contre le cours du jeu, Trebaticky lance, Clerc repousse, Heintz en embuscade sur le côté de la cage, remet dans l'angle ouvert. (0-1 à 15'49).
Ce but ne dynamise par les efforts des Lions qui continuent à jouer tranquillement, Besançon inverse la tendance et tente de faire sauter le verrou, mais sans succès. David Robert, récupère le palet et part en contre, Sébastien Clerc sort de sa cage et réalise un arrêt de grande classe sous les clameurs du public bisontin qui apprécie.
La sirène met fin à un premier tiers équilibré, mais où Belfort domine au tableau d'affichage.
Tirs cadrés : 14 / 10 pour Belfort
Engagements : 7 / 3 pour Belfort
|
Karel Maticka |
Charles Machet donne le premier but bisontin |
Coup pour coup :
Belfort revient sur la glace avec un autre rythme et met tout de suite la pression sur le but bisontin, mais Sébastien Clerc fait encore une fois la démonstration de tout son talent. Vendola et Brisebart mènent la contre offensive à deux mais le capitaine bisontin rate le cadre. Belfort inverse vite la tendance et mitraille la cage de la cité bleue, Clerc vivrevolte et préserve son équipe. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et Neckar et sa brigade défensive doivent eux aussi s'employer pour contrer les Remparts toujours dangereux. Vendola, Marzin, ou encore Etevenot font parler la poudre mais ils n'arrivent pas à conclure.
Les Lions se dégagent et se réinstallent dans la zone locale, les tirs pleuvent mais Clerc résiste sous l'averse.
Tomas Hentek tire puisamment, le puck ricoche sur le porteau et file dans le but de la cité de l'horlogerie. (0-2 à 29'40)
Les Bisontins pas abattus pour un sou, enfilent le bleu de chauffe et repartent au charbon, Leautier élimine tous les défenseurs mais le portier de la cité du lion ne se laisse pas surprendre. Vendola et Marzin se font remarquer mais ils n'arrivent pas à mettre au fond. Besançon pousse de toutes ses forces et Belfort lâche prise de tous côtés.
Etevenot lance, Neckar repousse Charles Machet lance à son tour, le portier bloque le palet mais il franchit quand même la ligne. (1-2 à 38'08).
Belfort se rebelle mais Sébastien Clerc en vrai cerbère sauve tout.
Tirs cadrés : 15 / 14 pour Besançon
Engagements : 9 / 2 pour Belfort
|
Karel Maticka |
Sébastien Clerc avec ses 44 arrêts est une nouvelle fois le héros local |
Les Remparts s'éffondrent mais l'honneur est sauf :
Les Lions repartent au combat dès la reprise, Trebaticky slape, Clerc masqué ne peut que constater les dégats. (1-3 à 40'48).
Dany Parra et Frédéric Vendola sonne la révolte mais leur contre échoue. Belfort revient vite dans la zone offensive il faut toutes les prouesses de Clerc pour maintenir le bateau à flots sur le Doubs. Les Lions accélèrent le rythme, Besançon tient du mieux possible et s'appuye sur son portier pour tenir le coup. Les pénalités pleuvent et à quatre contre cinq Belfort double la mise.
Hentek lance, Clerc stoppe mais le puck glisse doucement et traverse la ligne de vie. (1-4 à 47'03).
Belfort continue sa domination et les bisontins lâchent prise, ils tentent encore de s'en sortir sous l'impulsion de Berthilier ou Brisebart.
Besançon est puni dans la foulée, Roman Trabticky en contre fusille Clerc. (1-5 à 50'16).
Les Bisontins n'ont pas le temps de souffler, et pris à la gorge n'arrive plus à s'en sortir.
Tomas Hentek en contre s'en marquer son troisième but personnel et complète le hat-trick. (1-6 à 50'55).
Les Belfortains poussent encore et toujours, les Remparts s'aggripent à la glace et s'arc-boutent sur leur but, Clerc fait le ménage mais les locaux ne tiennent plus qu'a un fil.
Les Lions tapent de plus en plus fort et la stratégie bisontine du sauve qui peu ne marche qu'un temps et l'excellent Trebaticky trouve un troisième fois la faille. (1-7 à 52'43).
Besançon assommé réussi a contenir la fougue des visiteurs et équilibre le jeu. La partie devient un match d'hommes voire de brutes. Belfort qui pourtant tient le match mulitplie les provocations et les coups bas, les Bisontins trop contents d'en découdre suivent et le pugilat n'est évité que d'extrème justesse par la vigilance des arbitres. Les Remparts comme à leur habitude ne baissent pas les bras et repartent courageusement en avant. Neckar en maître de cérémonie repousse tous les tirs. La frustration monte chez les Bisontins, ce qui entraînent colère et mauvais gestes.