|
Philippe Rouinssard |
Sébastien Clerc veille au grain |
Du lourd, du très lourd :
Les Bisontins remportent la première mise au jeu et partent au combat, mais Colmar inverse rapidement la tendance, les visiteurs jouent rapidement et débordent la défense locale. Les Titans s’installent et cognent, Sébastien Clerc s’interpose sur les tirs colmariens. C’est le maître artilleur comtois, Lukas Frank, qui mène la révolte. Les Remparts lancent à de nombreuses reprises mais n’arrivent pas à prendre à défaut la vigilance de Wetzel. Colmar est contraint à la faute, et Besançon en profite pour s’installer. Le puck tourne dans les crosses des locaux qui tentent de déjouer la défense alsacienne.
Etevenot remet sur Dany Parra en retrait ce dernier fait retentir son célèbre slap et envoie le palet à toute allure dans le but de Wetzel masqué. (1-0 à 1’55).
Excellent début de partie pour Besançon qui, une fois n’est pas coutume ouvre le score sur son glaçon.
Colmar pas largué du tout, montre qu’il est dans le coup et monopolise le puck, les Remparts aussi solides que s’ils avaient été bâtis par le grand Vauban lui même, tiennent bon.
Besançon inverse petit à petit la tendance et construit son attaque, Parra tente de doubler la mise mais la bonne sortie de Thomas Wetzel l’en empêche.
Besançon est en pleine forme et régale ses supporters, les Titans aussi appliqués que leurs rivaux amorcent des contres dangereux mais qui sont bien gérés par l’inévitable Clerc.
Colmar pousse un peu plus fort, Maillot et Fuchs sonnent la charge, Sébastien Clerc sort un arrêt d’outre tombe pour préserver la virignité de sa cage. Le portier de la Cité Bleue anéantit tout espoir des visiteurs. Besançon dominé est pénalisé, la partie semble se compliquer pour les Remparts mais il n’en est rien.
Etevenot récupère le palet juste à la limite de la zone doubiste, il part en contre et laisse tous ses poursuivants derrière, Wetzel sort, mais le jeune attaquant s’en va aisément le déjouer et fait trembler les filets alsaciens. (2-0 à 16’22).
Explosion de joie dans les travées de La Fayette qui saluent l’abnégation de leur équipe. Les Bisontins tuent aisément la pénalité, le match s’équilibre, et Wetzel et Clerc font faire le ménage devant leurs filets respectifs jusqu’au coup de sirène.
Tirs cadrés : 13 / 11 pour Colmar
Engagements : 4 / 4
|
Philippe Rouinssard |
Match de grande intensité hier |
On se partage le gâteau :
Les Remparts reviennent surmotivés sur le glaçon, ils dominent les premiers temps du tiers, et la vitesse des Titans ne leur permet pas d’inverser la tendance.
Besançon pousse de toutes, ses forces, Marzin remet sur Frank qui fusille le gardien de Colmar impuissant. (3-0 à 22’07).
Les Colmariens assommés n’ont même pas le temps de réagir qu’ils se font à nouveau passer dessus par les Remparts en forme olympique.
Les Bisontins se réinstallent dans la zone des visiteurs et font tourner le palet, Etevenot récupère sur le côté gauche de la cage, il adresse une passe millimetrée à Frédéric Vendola posté à l’angle opposé, ce dernier n’a plus qu’a pousser dans le but ouvert. (4-0 à 23’13).
Ce nouveau but provoque la sortie de Thomas Wetzel remplacé au pied levé par Julien Hagenmuller.
Ce nouveau portier est immédiatement sollicité par les fougueux attaquants de la Cité Vauban, mais il tient bon. Petit à petit la défense de Colmar retrouve saveur et solidité, les Bisontins commencent à reculer.
Les Titans reviennent à l’initiative mais ils se heurtent au portier comtois qui montre toute l’étendue de son talent. Clerc est omniprésent et étouffe les assauts des Alsaciens.
Pierre Schultz va lui aussi montrer sa puissance et son talent, il zigzague dans la défense locale, drible tous les défenseurs et d’un tir puissant débloque le compteur colmarien (4-1 à 29’47).
Les Titans se ressaisissent et continuent leur domination, Clerc est sollicité par l’armada alsacienne.
Koenig empêche la sortie de zone et remet pour Yannick Maillot qui se décale et fusille Clerc impuissant (4-2 à 30’42).
Coup de froid sur La Fayette qui reste silencieuse, les Colmariens continuent leur pilonnage mais les Bisontins se sont repris. Ils ont resseré les rangs et s’appuyent une fois encore sur un Sébastien Clerc des grands soirs.
Koenig tire, Clerc repousse avec sa botte, Fuchs se précipite sur le rebond mais l’homme aux bottes jaunes est encore présent sur le tir, le puck traîne, le cerbère bisontin fait une roulade pour stopper un troisième lancer, il glisse le puck sous sa mitaine.
Besançon est contraint d’évoluer à quatre contre cinq, les Titans vont en profiter et mitraillent la cage. Sur une belle action collective, Laurent Blanck réduit le score. (4-3 à 36’37).
Les Remparts se reprennent et vérouillent l’accès à leur cage, Colmar ne parviendra plus à mettre en danger le navire bisontin.
Tirs cadrés : 14 / 7 pour Colmar
Engagements : 7 / 5 pour Besançon
|
Philippe Rouinssard |
Les Bisontins font le métier en défense |
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette :
Les Bisontins repartent au charbon dès la reprise, les lancers s’enchaînent mais Hagenmuller fait bonne garde. Les Remparts écartent la défense locale et mettent la pression sur le but local.
Renard lance, le portier repousse, Ronin Marzin se précipite sur le puck et tente de lancer dans l’angle ouvert mais il chute, le puck glisse vers le côté opposé, Michel Leautier jaillit et pousse dans le but ouvert. (5-3 à 41’24).
Besançon poussé par son public continue de contrôler le puck, les locaux dominent largement les débats, face à des Alsaciens à la recherche d’un nouveau souffle.
Cédric Renard lance, mais son tir ricoche sur le montant d’Hagenmuller, le palet revient dans la palette de Vendola qui tire à son tour mais le portier colmarien repousse avec son patin, le puck flotte un instant devant le but des visiteurs, Frank plonge dessus et lance dans le but. (6-3 à 42’53).
Les Comtois dominent le jeu mais Colmar est en embuscade, les Titans jouent en contre rapide.
Maillot contourne le but de Clerc et glisse la rondelle entre les jambières du portier médusé. (6-4 à 46’06).
Ce but redonne des couleurs aux visiteurs qui vont reprendre les commandes dans cette partie, Besançon ne tient plus qu’à un fil et ne survit que par les arrêts de Clerc. Parra est sanctionné pour un accrocher, il ne va pas moisir longtemps dans les geôles puisqu’il sort au bout de six secondes.
En effet, Colmar profite de cet avantage numérique, Besserrer, d’un superbe mouvement, passe à son coéquipier, Lecomte se faufile dans la défense locale et ajuste le portier bisontin impuissant. (6-5 à 47’41).
Les Titans continuent de frapper pour égaliser, mais les Remparts reviennent dans le coup et repoussent leurs rivaux. Besançon finit par inverser la tendance mais ni Marzin, ni Frank ni Leautier ne parviendront à donner un peu d’air aux locaux.
En fin de partie, les visiteurs sortent leur gardien et poussent, Koenig, Fuchs, Maillot, Besserrer font parler la poudre mais Sébastien Clerc éblouissant ne cède pas. La sirène retentit et offre une victoire méritée aux Remparts.