|
Photographe : Karel Maticka |
Compiègne très dangereux en attaque |
La première mise au jeu est emportée par Compiègne mais qui perd vite le palet, les Bisontins se lancent à l'assaut, poussés par leurs fans. Ronan Marzin expédie un tir parfait au-dessus du gardien, mais le palet heurte la transversale et ressort. Les Lions, déjà échaudés, inversent rapidement la tendance et font le spectacle mais ils se heurtent à Sébastien Clerc sur tous les coups.
Besançon tente de repartir mais est immédiatement contré, les visiteurs partent à deux contre un sur la magnifique passe de Feuillet, Prokop n'a plus qu'à lancer dans l'angle ouvert (0-1 à 3'46).
Les Remparts pas démoralisés pour un sou repartent en avant mais sans succès face à l'imperméable défense adverse, Compiègne très rapide est toujours dangereux face à son rival et il faut tout le talent de Clerc, peu aidé par ses défenseurs pour tenir le choc. Les Bisontins dépassés par la puissance de feu adverse enchaînent les fautes, et il faut désormais tenir à 3 contre 5, la partie se tend pour les locaux. Mais ceux-ci rivalisent de courage et d'abnégation et tiennent bon dans l'adversité face à la furia adverse qui ne désarme pas. Les deux pénalités sont tuées sans que le score n'augmente, beau coup pour les locaux.
Ils repartent en avant, poussés par une envie de bien faire, mais Ondrej Prokop part en contre et fusille Clerc impuissant. (0-2 à 9'51).
Rassérénés par ce second but, les Picards dominent outrageusement et mitraillent la cage bisontine, mais Clerc et son arrière-garde se sacrifient devant l'armada du Nord.
La pression monte sur le but doubiste, Clerc tombe au sol et repousse, Prokop remet à l'arrière du but pour Delplanque qui marque dans un petit espace. (0-3 à 16'17).
Les Comtois repartent courageusement de l'avant mais leurs assauts approximatifs et la puissance adverse ne leur permet pas d'ouvrir leur compteur. Une pénalité est sifflée contre les visiteurs, belle occasion pour les Remparts de marquer, mais une fois de plus, ils peinent dans cette situation et ne peuvent faire trembler les filets adverses.
Tirs cadrés : 13 / 8 pour Compiègne
Engagements : 8 / 6 pour Compiègne
Comtois rends toi, nenni ma foi :
Besançon revient doucement sur la glace, bien trop doucement au vue de la puissance adverse.
Compiègne déroule et va faire sauter la banque une nouvelle fois sur un erreur de placement des défenseurs locaux, Dostal dévie sur Prokop complètement isolé et déjoue le portier pour son troisième but personnel. (0-4 à 21'00)
Les Remparts repartent une nouvelle fois au charbon et accélèrent le rythme.
La défense compiégnoise est pour une fois mal positionnée, Lukas Frank en profite pour passer au milieu de ce boulevard providentiell et d'un tir parfait ouvre le compteur local et fait se lever le public de La Fayette. (1-4 à 23'05).
Le match s'emballe, Besançon tente de concrétiser son avantage psychologique mais Compiègne ne se laisse pas faire.
Feuillet lance, Clerc bloque entre ses jambières, mais un curieux rebond envoie le palet dans son but. (1-5 à 25'09) |
Photographe : Karel Maticka |
Dany Parra marque le second but des Remparts |
Les Lions toujours affamés continuent leur domination et ne vont pas tarder à marquer de nouveau.
Les Compiégnois jouent à toute allure et sèment la terreur dans la défense adverse, Clément Roussie sur le côté marque à son tour, ça sent le roussi pour les Bisontins. (1-6 à 26'19).
Les Remparts sont largués mais Compiègne réduit l'allure et ne profite pas de la démission (volontaire ou non) des locaux. Mais il reste dangereux et il faut tout le talent et le cran de Sébastien Clerc qui tient encore et toujours la maison bisontine. Les joueurs de l'Oise dominent mais sans parvenir à marquer de nouveau face à une équipe doubiste complètement ailleurs.
Tout à coup la machine repart brusquement, Marzin franchit la ligne bleue et passe à Lukas qui accélère entraînant la défense avec lui, puis au dernier moment décale pour Dany Parra dans l'angle opposé, le jeune défenseur n'a plus qu'à lancer dans l'angle vide. (2-6 à 33'19).
Les gradins de La Fayette explosent et la tendance se renverse immédiatement. Besançon sur-motivé domine et bloque le palet dans la zone picarde, les tirs s'enchaînent, la pression monte sur le dos des visiteurs qui n'arrivent pas à contrer leur adversaire bien puissant. Les Lions écopent d'une pénalité, déjà en difficulté, ils serrent les dents face aux Remps.
Le puck tourne dans les crosses bisontines, Frédéric Vendola sur le côté lance et dans un angle improbable trouve un trou de souris et offre le troisième but à ses hommes. (3-6 à 34'32).
Les Remparts continuent de cogner sur le but compiégnois et font de plus en plus peur à leurs rivaux. A tel point que ceux-ci demandent un temps mort. Celui-ci semble efficace car les visiteurs parviennent à juguler l'hémorragie.
Les Lions inversent un peu la tendance et Ondrej Prokop décidément intenable marque de nouveau d'un slap terrifiant. (3-7 à 39'41).
Tirs cadrés : 17 / 13 pour Compiègne
Engagements : 10 / 8 pour Compiègne
Réveillez-vous Picards !
Le retour sur la glace se fait de manière équilibrée, les deux équipes donnent le meilleur d'eux même pour le plaisir du public comtois. Mais dans le jeu, les visiteurs sont les plus forts et Besançon a un peu de mal à asseoir son jeu. Compiègne largement devant au score, frappe là où ça fait mal et pousse les locaux à l'usure.
|
Photographe : Karel Maticka |
Prokop en feu hier soir à La Fayette |
Les Lions finissent par avaler la défense locale mais pas le cerbère qui rugit bien fort devant la porte qu'il garde avec talent.
Il repousse un tir puissant de Lefranc, mais le puck glisse derrière lui vers la ligne de but, les deux défenseurs comtois plongent pour le sortir mais trop tard. (3-8 à 46'05).
Le match s'équilibre et pour une fois les Remparts ne semblent pas s'émousser avec l'avancée de la rencontre, la fatigue semble ailleurs et les locaux font de leur mieux pour réduire le score mais sans succès.
Profitant d'une pénalité l'inévitable Prokop marque de nouveau. (3-9 à 52'55).
Ce Slovaque commence à taper sur le système de l'équipe locale qui n'arrive pas à le neutraliser. La fin du match est entachée par de vilains gestes de l'équipe visiteuse qui n'avait pas besoin de ça pour montrer sa puissance. Les arbitres dépassés, sifflent des fautes invisibles et laissent passer des mini-scandales. Cela n'empêche pas les Picards de bombarder. Prokop en break est talonné par un défenseur comtois, il échoue devant Clerc qui réalise une sortie impeccable. A la surprise générale, l'arbitre siffle un tir de pénalité, le public se met à le huer mais rien n'y fait.
Ondrej Prokop s'élance conspué par toute la patinoire, Clerc recule doucement et se couche au dernier moment, il semble avoir remporter son duel, mais le Slovaque dégage sa crosse et déjoue le malheureux portier qui en perd son casque. (3-10 à 59'18).
Besançon courageux à l'extrême limite n'avait vraiment pas besoin de cette humiliation supplémentaire, Roberge ou Creuze tentent encore de sauver la face mais sans succès.
Tirs cadrés : 17 / 9 pour Compiègne
Engagements : 8 / 7 pour Besançon
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ondrej Prokop
** : Sébastien Clerc
* : David Dostal