Après un match aller qui a totalement basculé dans les dernières minutes en passant de 1-4 à 5-4 pour Compiègne,
et après les incidents qui ont suivi ce revirement de situation, Briançon II recevait Compiègne pour le match retour des quarts de finale de division 3.
Dès le début de match, les équipes sont méfiantes ; les Gaulois n'ont toujours pas digéré le match aller.
Les Lions se créent les premières occasions, mais ce n'est pas suffisant pour inquiéter la défense alpine. Ce sont même les Briançonnais qui ouvrent la marque dès le premier power-play (1-0 2'37 min) par Sébastien Vidal.
S'en suivent alors plusieurs fautes et les Oisiens peuvent à leur tour profiter d'un power-play
à quatre contre trois et c'est le tchèque Prokop qui égalise suite à un une deux très bien engagé devant la cage du portier haut alpin. (1-1 8'20 min)
Les trois prochains power play de Briançon 2 sont totalement stériles, les joueurs se baladent dans la défense des Lions, mais n'arrivent pas à inquiéter le cerbère Compiègnois. Ce sont finalement ces derniers qui récupèrent le palet juste devant la cage de Briançon pour marquer sans laisser aucune chance à Mickael Dore. (1-2 15'34 min)
Quelques secondes plus tard, le puck traine encore aux abords du poteau haut alpin et Brohard se charge de le pousser au fond (1-3 16'47)
Briançon est alors incapable de réagir et les tensions du premier match se font ressentir en fin de tiers, les deux arbitres se chargent d'envoyer les concernés en prison (19'28 min)
Le premier tiers se termine sur une supériorité pour les lions.
Photo : Thibaut Blais
Les premières secondes du deuxième tiers commencent par des prisons contre les hauts alpins, mais les attaquants de Compiègne ne parviennent pas à s'approcher des cages. C'est Briançon 2 qui bénéficie alors d'un power play et réduit la marque par Ravoire (2-3 33'16 min)
Le deuxième tiers est terne, les visiteurs bétonnent en attendant les offensives Briançonnaises qui manquent cruellement de collectif et se basent sur des joueurs tels que Giusti ou les frères Ravoire.
Les Gaulois bénéficieront d'une double supériorité en fin de tiers, tout aussi infructueuse.
Photo : Thibaut Blais
Dès l'entame du 3ème tiers, les visiteurs recommencent à attaquer et Panto s'infiltre seul dans la défense pour trouver la faille (2-4 42'27min)
Briançon réagit enfin sur power play, le palet tape le poteau de Caladi et Ravoire est à la reprise pour son doublé (3-4 46'53)
Le public briançonnais pousse, les Gaulois semblent encore en mesure de revenir, mais les actions sont beaucoup trop brouillonnes.
Plusieurs fois le palet frôle les montants de la cage compiégnoise, mais les efforts vains commencent à peser, moralement et physiquement sur des hauts alpins qui s'énervent quelque peu et les esprits s'échauffent à nouveau.
Le match se termine sur quelques prisons, une sortie du gardien et une grosse déception des Gaulois moins en place que leurs adversaires ce soir.
Compiègne vient d'évincer son principal concurrent ; Briançon 2.