Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Off : Châlons-en-Champagne vs Briançon II
3-4
(2-0 1-1 0-3)
Le 24/03/2012
Châlons en Champagne, Cité Glace
Châlons-en-Champagne ] Briançon II ]
Dommage !
 
Devant une patinoire où l'on s'attendait à beaucoup plus de monde pour ce dernier match officiel à domicile, les Gaulois faisaient leur entrée sur la glace sous une haie d'honneur composée de jeunes de l'école de glace, moustiques et poussins. Le sérieux et l'envie de bien faire se lisaient sur le visage des joueurs locaux. Après une minute de silence en la mémoire des enfants et militaires tués suite à un acte de terrorisme, le jeu commençait.
 
Châlons en Champagne, Cité Glace, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand le 29/03/2012 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Châlons-en-Champagne :
Briançon II :
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off : Châlons-en-Champagne vs Briançon II - Dommage !
Hockey Club Châlonnais

La 1ère action dangereuse est à mettre au profit des Diables Rouges, mais la réaction des locaux ne se fait pas attendre par un tir de BRIAND. L'on sentait une certaine tension, aucune équipe ne prenant vraiment l'ascendant. Les Gaulois, au fil des minutes, mettaient la pression sur le but visiteur et manquaient de peu d'ouvrir le score. Les Briançonnais réagissaient par des contres et SOKOLOV intervenait afin d'éviter le pire pour son équipe. En supériorité numérique, Chalons trouvait le chemin des filets à 8.40 par DELAUNOIS assisté de MOLMY. (1-0)
Forts de cet avantage et d'un bon début de tiers, les Gaulois continuaient à faire le siège du but du cerbère visiteur.
Briançon, dont l'équipe composée d'anciens ayant évolué au plus haut niveau, tentait de réagir mais en vain. Le match se déroulait dans un bon esprit et, alors qu'ils évoluaient une fois de plus en supériorité, les locaux subissaient une pression visiteuse, mais Page Plouffe dans les cages faisait bonne garde. A 15.05, sur un superbe jeu à deux, Molmy, d'une belle reprise pleine lucarne, donnait un avantage de 2 buts à ses coéquipiers, bien aidé par SCHWEITZER. (2-0)
Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 2/0 pour Chalons.



La deuxième période reprenait sur un faux rythme, les visiteurs se laissant légèrement endormir, mais le portier était là pour intercepter les tirs briançonnais.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off : Châlons-en-Champagne vs Briançon II - Dommage !
Hockey Club Châlonnais

Châlons reprenait le jeu en mains mais, à 33.41, les Diables Rouges revenaient au score par VIDAL, assisté de BERTRAND. (2-1)
La réaction des locaux ne se fit pas trop attendre car, à 37.56, SCHWEITZER assisté de DELAUNOIS et HANES redonnait un avantage non négligeable de 2 buts pour la rentrée aux vestiaires. (3-1)

Allons-nous assister à la revanche de l'an dernier où les Gaulois châlonnais s'étaient inclinés d'un but ?





Ce début de dernier tiers démarrait sur les chapeaux de roues, Briançon voulant absolument revenir au score, alors que les Châlonnais espéraient aggraver le score, voire conserver cet avantage. Le palet circule d'un camp à l'autre et le duo DELAUNOIS-HANES manque de peu la cage.
A 42.37, un Gaulois se faisant prendre à juste titre par la patrouille,  la sentance tombe par un 2ème but visiteur à 44.04 par BERTRAND, assisté de VIDAL et HERITIER (3-2)
Châlons se devait de réagir rapidement, et cela faillit se faire, PAROISSIEN en contre trouve sur son chemin le gardien briançonnais. De leur côté, les visiteurs haussaient leur jeu et devenaient de plus en plus pressants. Les Gaulois réagissaient de fort belle manière, et l'on assistait un très bon troisième tiers.
Pendant plusieurs minutes, c'était fort Alamo devant la cage visiteuse, mais les Gaulois n'arrivaient pas à trouver la faille. C'est au contraire les Diables Rouges qui, sur un tir anodin, égalisaient et ce à 52.22 par GIUSTI, dans un silence de cathédrale. (3-3)
Dans la foulée, le coach local demanda un temps mort pour tenter de remotiver ses hommes,
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off : Châlons-en-Champagne vs Briançon II - Dommage !
Hockey Club Châlonnais
il flottait sur la patinoire le spectre de l'an dernier. Châlons ne voulait absolument pas perdre cette rencontre qu'il a menée pendant plus de 50 minutes. Les Gaulois pilonnaient le but adverse mais sans réussite, les visiteurs ne lâchant rien. Le coup de grâce arriva à 10 secondes du buzzer, les visiteurs assassinant leurs adversaires. (3-4)
Il était dit que le scénario de l'an dernier devait se reproduire.
Les Gaulois étaient déçus de cette fin de rencontre non méritée. Ils se sont promis de se rendre dans les Alpes afin d'effacer cette défaite et de ramener une victoire de plus d'un but pour accéder pour la première fois de leur histoire au carré final.




Interviews d'après match


D'ELIA Emmanuel (entraîneur de Briançon II)

HH : Nous avons assisté à une belle rencontre, quelle est votre opinion sur le match ?

Oui, nous avons rencontré une très bonne équipe de Châlons qui nous a donné du fil à retordre pendant les 2/3 de la partie. Je comprends la tristesse de ces joueurs, mais mes gars n'ont rien lâché pour arracher cette victoire. Le match retour s'annonce intense, car rien n'est gagné. Nous ne possédons qu'un but d'avance, la partie n'en sera que plus belle


Richard ZAVODNY (entraîneur de Châlons)

HH : Qu'a-t-il manqué à ton équipe pour remporter cette rencontre ?

Par rapport à Briançon, peut-être un manque d'expérience. De plus, nous n'avons pas eu de chance ni d'opportunisme car nous avons dominé la plupart de la rencontre, et le score aurait pu être largement à notre avantage. Je suis satisfait des garçons car ils ont donné le maximum et l’ensemble de l'équipe a bien travaillé. Le match retour sera difficile, mais j'ai pleine confiance en ce groupe pour ramener la victoire et la qualification pour le carré final
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...