Pour cette 6è journée de play-offs du Championnat de France de Division 3, les Gaulois ont reçu samedi soir à domicile (Patinoire Cités Glace de Chalons en Champagne) l’équipe de Strasbourg.
Après avoir encore perdu le week-end dernier à Valenciennes, même de justesse (6-5 dans les dernières secondes), l’équipe de Châlons ne parvient pas à rentrer dans ces play-offs, tant convoités.
Chalons en Champagne, Hockey Hebdo
Communication Hockey Club Chalonnais / R. F. le 23/02/2010 à 17:04
C’est devant un public venu en nombre avec plus de 300 spectateurs pour soutenir et encourager les Gaulois, que l’équipe de Chalons a fait le spectacle. Il n’aura effectivement pas fallu attendre longtemps pour voir la première action et l’ouverture du score dès la 20è seconde par Marek Hanes (n° 11 assisté du n° 10 Sylvain Berthon).
Les chalonnais confortent rapidement leur position en inscrivant un 2e but dès la 3e minute par Thomas Lanu (n° 4 assisté du n° 71 Richa rd Zavodny).
Ce premier tiers temps montrait au public 2 équipes engagées avec beaucoup d’actions, très peu de temps morts et surtout aucune pénalité !
Le 2e tiers se déroule sans accro et les chalonnais font le jeu, renforçant leur avance avec un 3e but signé Alexis Pimpernelle (n° 91 assisté du n° 15 Lois Par oissien et du n° 21 Sébastien Novello) puis un 4 e par Marek (n° 11 assisté du n° 71 Richard Zavodny).
Malgré les quelques minutes de pénalités reçues, l’équipe tient bon, n’encaisse aucun but même en infériorité, c’est bon signe… et Pierre Braunshausen (n° 31 gardien de but) semble bien parti pour faire un blanchissage, mais il reste encore un TT à jouer.
Le 3e tiers démarre avec beaucoup de jeu de part et d’autre, et le premier but de Strasbourg (n° 15 Philippe Bastian) à la 4e minute les relance dans le match, suivi d’un 2e but (n° 21 Frédéric Boisson) en moins de 10 minutes.
Il ne faut surtout pas se laisser endormir, le match n’est pas encore fait ! Le temps mort demandé par Chalons porte rapidement ses fruits puisque Loïs Paroissien (n° 15 assisté de Marek n° 11) redonne immédiatement de l’air en inscrivant le 5e but. La réplique est directe par un but du n° 21 d e Strasbourg qui reviennent à 5-3, rien n’est joué.
Mais les Gaulois ne se laissent pas impressionner : ils prennent le large par 3 réalisations successives (dont une en infériorité numérique) : Marek (n°11), Raphael Roset (n°81 assisté d’Alexis n°91) et encore Marek. Il reste mo ins de 3 minutes et les Gaulois mènent 8 à 3. Le dernier but est inscrit par Strasbourg (n°3 Noe Gersanois), mais Chalons tient sa victoire au bout des crosses !
Au final, Chalons l’emporte 8 à 4 (2-0 / 2-0 / 4-4).
A cette occasion, et avec ses 4 réalisations samedi soir, Marek Hanes devient le meilleur buteur du groupe H. Autre point important, l’équipe sort de l’ornière puisqu’avec cette première victoire, Chalons passe de la 6e à la 5e place du groupe.
Le prochain match, le samedi 27 février, en déplacement à Compiègne pour un match retour difficile (lourde défaite 16 à 1 à domicile lors du match aller).