Arbitres : M. Guy Zaegel assisté de MM. Maire Richard et Guillaum Zaegel
Buts : Colmar : Besançon :
Pénalités
4 minutes contre Colmar
6 minutes contre Besançon
Les Titans de Colmar recevaient les Remparts de Besançon samedi dans le cadre des Play Off en Championnat de France D3.
Lors des deux dernières rencontres, les bisontins s’étaient imposés en ouvrant le score et en marquant quatre buts avant un sursaut colmariens cependant insuffisant.
Cette fois ci, il en a été tout autrement puisque les Titans ont ouvert le score après 30’’ de jeu seulement. Les deux équipes ont du mal à trouver leur jeu en début de période et les maladresses des uns ne profitent pas aux autres. Il faudra attendre plus de 15’ pour que les francs comtois arrivent à égaliser. Cela leur redonne un peu de confiance, ils sont plus à l’attaque mais les Titans reprennent l’avantage 1’30 plus tard, ils rentreront au vestiaire avec ce léger avantage.
De retour sur la glace, les Titans sont toujours aussi affûtés les passes sont de plus en plus précises et les petites erreurs du premier tiers se font vite oublier. C’est à nouveau Colmar qui ouvre le score sur ce deuxième tiers creusant alors un peu plus l’écart. Besançon tente malgré tout de passer la défense colmarienne mais se heurte à chaque fois à un mur nommé Buchlin dans la cage colmarienne.
Le troisième tiers sera encore plus animé avec une équipe colmarienne qui fait son show, multipliant les tirs, poussant l’adversaire dans ses derniers retranchements. C’est à partir de là que les Remparts s’effondrent, ils ne peuvent plus rien face à des Titans omniprésents et survoltés. Les alsaciens marquent quatre buts dans ce tiers, Besançon un seul.
« Nous avons joué notre Hockey tout simplement et ça a payé… » explique Y. MAILLOT l’Entraîneur Joueur des Titans « l’équipe reprend confiance en elle à l’instar de Pierre SCHULTZ qui marque deux buts ce soir et fait trois assistes. Nous avons tous oublié les débuts difficiles dans ces play off et nous allons travailler aux entraînements pour finir cette phase comme nous avons terminé la première, dans les meilleurs… » conclut il .
Samedi prochain, les Titans se rendent à Belfort. Match difficile chez des prétendants au Titre, on se souvient cependant qu’ils les avaient battu chez eux en première phase… Télégramme
Championnat de France D3
Play Off
COLMAR – BESANCON