Les Titans s’attendaient à une rencontre difficile ce samedi contre les Boucaniers de Toulon. Cette équipe possède les meilleures statistiques en première et deuxième phase. Il ne faut attendre que trois minutes pour que les varois ouvrent le score, le ton est donné, la rencontre va être soutenue, les colmariens contre attaquent bien mais n’arrivent pas à tromper le goal des Boucaniers. Dix minutes plus tard Toulon enfonce un peu plus le clou. Colmar tient bien malgré les offensives adverses et les locaux rentreront au vestiaire avec deux buts de retard.
Les alsaciens font tout pour réduire le score et après une minute dans la deuxième partie Schultz servi par Maillot marque le premier but colmarien mais les Toulonnais ont du répondant et reprennent deux fois de suite l’avantage. Pflieger échappe à la vigilance toulonnaise et fil droit au but pour finalement marquer. Là encore l’expérience des varois leur permet de marquer. Les Titans donnent tout ce qu’ils ont pour revenir sur Toulon, ils reprennent deux buts à l’adversaire et remportent même le tiers.
Le troisième tiers reprend avec un seul but d’écart ce qui permet un temps au public colmarien de rêver à un changement de situation mais là encore l’expérience va l’emporter sur la fougue, les Boucaniers marqueront deux buts dans ce tiers alors que Colmar ne fera plus évoluer son compteur de points.
Même s’il ne pouvait y avoir grande illusion sur l’issue de la rencontre, les Toulonnais n’ont jamais eu à jouer avec autant d’opposition, ils ont même cru un temps que leur invincibilité pouvait être contestée.
Le championnat se termine pour Colmar sur cette rencontre, il faudra attendre les résultats des autres équipes pour connaître le classement définitif dans quelques jours.