Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 - Play Off : Limoges vs Boulogne Billancourt
7-6
(1-3 3-1 3-2)
Le 06/02/2010
Limoges
Limoges ] Boulogne Billancourt ]
Les Taureaux de Feu se font des frayeurs
 
Pour clore la série de trois matchs à domicile les Taureaux de Feu de l'ASPTT hockey recevaient la formation de Boulogne Billancourt, avec l'intention de bien finir cette série, avant d'aller défier deux vieilles connaissances : Courbevoie et Niort sur leurs glaces. Le spectacle devait être au rendez-vous entre deux équipes à la poursuite du leader : Orléans.
 
Limoges, Hockey Hebdo Pierre Lajudie le 11/02/2010 à 09:54
FICHE TECHNIQUE

312 spectateurs
Arbitres : MM. Boucheret et Werner
Buts :
Limoges :
Boulogne Billancourt :
Pénalités
18 minutes contre Limoges
24 minutes contre Boulogne Billancourt
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Limoges vs Boulogne Billancourt - Les Taureaux de Feu se font des frayeurs
Photo : Pierre Lajudie

Le public rentrait encore dans la patinoire, quand Damien Pozzobon à 0:15 surpris tout le monde, en subtilisant le palet contre la balustrade, repiquant vers le but et trompant le portier adverse. Après ce rapide but, les équipes se mirent en place, Limoges attaquant et dominant, alors que Boulogne procédait par contre. Contre toute attente à 6:0, lors d'un contre foudroyant Jérôme Orward-Martin bénéficiait d'une passe millimétrée de Patrice Boudet et trompa Aurélien Billo d'un shoot puissant. Tout était à refaire pour les locaux qui continuaient à pousser, mais à 11:07 Aurélien Billo, sa visibilité gênée par des joueurs, ne put rien à la combinaison entre Yves Lespérance, Stéphane Nouadje et Florent Fauvre, ce dernier d'un tir lointain déposait le palet dans la lucarne des locaux. A 12:09, sur la même phase de jeu que le deuxième but, Anthony Becaglia aggravait le score pour Boulogne, laissant le public limougeaud sans voix, et une équipe locale, jamais dominée par 2 buts d'écart depuis le début de la saison.

A 3-1 pour les visiteurs, le deuxième tiers s'annonçait palpitant. Cette nouvelle manche partit comme la première sur les chapeaux de roue, et lors d'un nouveau contre, Christophe Jolly, bien aidé par Yves Lespérance et Thomas Syrigos inscrivit le 4ème but pour Boulogne à 23:50. Le public de la patinoire Olympique de Limoges poussait son équipe et à 29:19, Aurélien Carmona bien servi par John Henry Père trouva la faille et trompa Erwan Sergeant. La partie dés lors s'emballa, la provocation et le défit physique fut de mise, et lors d'une supériorité numérique, à 33:34 John Henry Père bénéficia d'un bon travail de Romain Faure et envoya le puck au fond des filets. Une seconde avant le coup de sifflet annonçant la fin du deuxième tiers, Aurélien Carmona subtilisa le palet dans la zone adverse et ne laissa aucune chance au portier boulonnais.

Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Limoges vs Boulogne Billancourt - Les Taureaux de Feu se font des frayeurs
Photo : Pierre Lajudie

Le troisième tiers était décisif pour les deux équipes, à 4 partout ce dernier acte était très ouvert. A 42:31 Anthony Becaglia se présenta devant Aurélien Billo, fit la passe à Thomas Syrigos qui ne laissa aucune chance au portier local. Une minute plus tard, John Henry Père seul contourna la cage et envoya le palet dans le but. Le match s'emballa de nouveau et suite à une infériorité numérique et à une mauvaise relance d'un joueur limougeaud, Florent Fauvre glissa la rondelle hors de portée de Aurélien Billo à 46:26. On sentait à ce moment là qu'aucune des deux équipes ne craquerait, les supporters limougeauds étaient debout et leurs encouragements résonnaient sans cesse dans la patinoire. A 52:00, François Allard lors d'un exploit personnel égalisa une nouvelle fois pour les Taureaux de Feu. Le match devenait fou, et à 53:14 John Henry Père récupéra le palet et s'arrachant permis à son équipe de prendre pour la première fois l'avantage. Le coach de l'ACBB demanda un temps mort suite à une supériorité numérique de son équipe et décida de sortir son gardien pour un joueur de champ, un peu moins de deux longues minutes plus tard la sirène libératrice retentit au milieu des encouragements des supporters limougeauds.

La rencontre se solda sur le score étriqué de 7 à 6 en faveur des Taureaux de Feu qui vécurent là de grandes frayeurs. On pourra noter que les Taureaux de Feu firent preuves de beaucoup de caractère et d'abnégation face à une redoutable et vive équipe boulonnaise. Les hommes de Philippe Badin auront bien besoin de tous leurs talents et de force mentale pour la suite de ces play-offs, où la pression et la qualités des adversaires sont présentes.

La fiche technique
Limoges (Patinoire Olympique)
ASPTT Limoges 7– 6 ACBB (1-3,3-1,3-2)
Arbitres : MM Boucheret et Werner, 312 Spectateurs.

Les buts :
Limoges : 00:15: Damien POZZOBON; 29:16 : Aurélien CARMONA (John Henry PERE);
33:34 : John Henry PERE (Romain FAURE); 39:59 : Aurélien CARMONA; 43:40 : John Henry PERE; 52:00 : François ALLARD; 53:14 : John Henry PERE .
ACBB : 06:01 : Jérôme ORWARD-MARTIN (Patrice BOUDET); 11:07 : Florent FAUVRE ( Yves LESPERANCE; Stéphane NOUADJE); 12:09 : Anthony BECAGLIA (Christophe JOLLY; Jean Baptiste MILLET); 23:50 : Christophe JOLLY (Yves LESPERANCE; Thomas SYRIGOS); 42:31 : Thomas SYRIGOS (Anthony BECAGLIA); 46:26 : Florent FAUVRE.

Pénalités : Limoges : 18 minutes – ACBB : 24 minutes (dont 1 X 10)

Nota : Le coach de Limoges, Philippe Badin, sera en interview très prochainement
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...