Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 - Play Off : Limoges vs Courbevoie II
5-3
(0-0 2-2 3-1)
Le 30/01/2010
Limoges
Limoges ] Courbevoie II ]
Les Taureaux de Feu se rassurent
 
Avant cette rencontre, les Taureaux de Feu de l'ASPTT hockey, n'avaient disputé en raison des intempéries,qu'un seul match devant les favoris : les Renards d'Orléans déjà, par deux fois, aguerris aux joutes de ces play-offs. Les Coqs de Courbevoie quant à eux avaient essuyé deux défaites et désiraient en venant à Limoges inverser la tendance, devant un nombreux public qui avait bravé la neige et le verglas, la rencontre s'annonçait très savoureuse.
 
Limoges, Hockey Hebdo Pierre Lajudie le 04/02/2010 à 23:22
FICHE TECHNIQUE

283 spectateurs
Arbitres : BARRE, Frédéric & CHAMPION, Vincent
Buts :
Limoges :
Courbevoie II :
Pénalités
30 minutes contre Limoges
34 minutes contre Courbevoie II
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Limoges vs Courbevoie II - Les Taureaux de Feu se rassurent
Photo : Pierre Lajudie


Dés l'entame du premier tiers, les deux équipes se lançaient corps et âme dans la bataille, le palet circulant bien entre les lignes, les Coqs privilégiant des tirs de loin, les Taureaux essayant de construire, pour tromper le portier visiteur. Au fil de cette première manche, les Coqs jouèrent en contre en s'appuyant sur leur défense de fer, et Franck Constantin leur talentueux gardien en état de grâce. Les deux équipes rentrèrent au vestiaire en s'étant complétement neutralisées, mais en laissant présager que le score ne resterait pas vierge par la suite.

Les supporters des Taureaux de Feu, étaient à peine assis, qu'à 20:18 sur un beau travail devant la cage de François Allard et Damien Tauter, John-Henry Père reprit un rebond devant le gardien et le poussa dans les filets. Le compteur étant débloqué, les Taureaux de Feu dominèrent plus clairement la partie, les Coqs se reposant sur leur dernier rempart. A 28:23, Thomas Jacquinet profitant d'un très beau mouvement de François Allard propulsa le palet dans le but. On voyait les Coqs de Courbevoie asphyxiés, mais contre toute attente suite à un contre et lors d'une supériorité numérique, à 29:44, le valeureux Aurélien Billo, gêné par des joueurs s'inclina sur un shoot puissant de Alexandre Motte. A 2-1 l'attention ne devait plus se relâcher pour l'ASPTT Limoges, mais sur un scénario identique au premier but, Franck Joly après une belle séquence de jeu avec Loïc Deo Van et Jérôme Laverny à 30:30 catapulta le palet hors de porté de l'irréprochable Aurélien Billo. Après cette égalisation les co-équipiers de Benjamin Rochette firent plus attention aux redoutables contres des visiteurs.

Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Limoges vs Courbevoie II - Les Taureaux de Feu se rassurent
Photo : Pierre Lajudie
A l'entame de ce troisième tiers, tout était à refaire pour les Taureaux de Feu. La domination des locaux finit par payer, à 41:45, Benjamin Rochette après un pressing sur un défenseur et malgré une infériorité numérique, profita d'une mauvaise passe et ne laissa aucune chance à Franck Constantin. Moins d'une minute plus tard à 42:37, Damien Pozzobon profita d'une combinaison entre Benjamin Kohler et John Henry Père pour glisser le palet dans les filets adverses. Les esprits s'échauffèrent, et lors d'une double supériorité numérique à 54:41, un beau mouvement amené par Benjamin Kohler et Damien Pozzobon, Romain Faure ne laissa aucune chance à Franck Constantin. A 5-2 les joueurs de Philippe Badin firent circuler le palet en gérant la fin cette palpitante rencontre, mais c'est sur un exploit de Bertrand Ouamer, bien servi par Alexandre Motte, qui plein axe prit à contre pied le défenseur limougeaud et Aurélien Billo gêné ne put rien faire au tir du courbevoisien.

A l'issue de la rencontre le public proclama : John Henry Père, Benjamin Kohler et Franck Constantin hommes de ce match.

La semaine prochaine à 18H15sur la glace de la patinoire Olympique de Limoges, les Taureaux de Feu recevront dans un match plein de promesses, les joueurs de Boulogne-Billancourt, tombeurs la semaine dernière de Courbevoie. Lors de ce match les joueurs de l'ASPTT hockey, devront rester concentrés et continuer à monter en puissance, car les adversaires dans ces play-offs sont tous de qualité et ont soif de victoires.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
senators a écritle 05/02/2010 à 20:02  
encore une fois merci beaucoup !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...